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Nico 34

REFROIDPROTO Radiateur: Avant pour proto

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Nico 34

Salut, je cherchait a adapter un radiat a l'avant sur ma R8 et ne sachant quel modèle monter j'avais posé le question sur l'ancien forum.

Tiobobo m'avais gentiment répondu de monter un radiat de 104. J'en ais trouvé un en super état et c'est vrai que ça va pas mal. J'ai réalisé un bossage en polyester au niveau du coffre pour qu'il puisse passer sous la tôle. C'est impec. Merci Tiobobo et vive les R8 Proto et les autres.

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Tiobobo

de rien Nico 34 ,pour le peu que je sais autant que ça cerve a quelqu'un

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Nico 34

Salut, je suis en train de remonter les dessous de ma belle et j'ai peur peur de pas pouvoir passer tout les tuyaux et tringleries a cause des tubes pour le radiat av.

Auriez vous de photos du passages de ces tubes? Ce qui m'interresse surtout c'est le passe au niveau de la traverse av et des tirant de trains AR.

* a tous

 

[]http://img38.imageshack.us/img38/2093/77279465.jpg

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Bubu74

Bonsoir à tous ,voici le montage effectué pour une berlinette qui n'avait pas de radiateur à l'avant,que j'ai fait refabriquer en faisceau cuivre ,maintenant on en trouve facilement .

Pour les ventilos ,vu les prix j'ai décidé de faire autrement .

Puisque d'origine se sont des ventilateur de chauffage R16 ,je suis partis sur la même optique ,là j'ai pris du ventilateur de super 5 ,super facile à prendre sur l'auto et pas cher .

Il suffit d'enlever la protection plastique qui tient avec le joint de capot ,enlever la grille de protection qui est clipsé ,prendre le ventilateur par l'hélice et tiré desssus .

Pour la fixation 2 fer cornière, de la tige acier de 6 mm ,un peu de tôle pour les déflecteurs autour des hélices,2 carré de 10x10 pour le pied de fixation du moteur avec un bou de fer plat incurvé soudé ou est posé celui-ci et maintenu par un collier "serflex".

Voilà ce que ça donne. (à 10 € le moteur)

[]http://img697.imageshack.us/img697/3094/74333048.jpg

 

La dimension du radiateur est :670x 180x70 à 280 € .

:beautravail:

 

 

 

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Miilor

opel corsa 600*230*40 15? desguace........................................................................

...............................

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Bubu74

Bonjours à tous ,dans des dimensions semblables ,il y a :

alfa 33 de 06/83

542x242x42

 

corsa 1.4 du 10/88 au 01/90

530x230x34

 

corsa 1.0-12v du 09/97 au 01/98

680x285x26

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Team 71

hello

 

En parlant de cela, le ventilo de mon BUGGY tourne souvent en ville...

Et vous ça donne quoi? sur route ça va ,logique, mais en dessous de 50 il tourne.

 

merci a +

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Bubu74

Salut Team ,il ne faut pas hésiter à surdimensionner la surface du radiateur ou de prendre un modèle de la gamme supérieur ,surtout quand on monte un 1400 ,je l'ai remarqué en montant le 1400 TX et l'ALPINE dans des R4 ,le radiateur d'origine ne suivait pas ,ni le ventilo alors que le radiateur est à l'avant .

j'ai dû monter du radiateur d'ALPINE turbo avec le ventilo qui va avec .

Les ventilos de R5 ALPINE turbo ,R18 turbo vont bien à adapter ,d'ailleurs il sont pareils c'est juste le sens des pales qui change .

Normalement se sont des hélices de 290 mm avec une puissance de 100w .

On les trouve aussi dans les magazines spécialisé .

Sur le radiateur de l'A 110 il a été prévu pour l'A310 V6 donc pas de soucis l'été en ville .

 

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Seb R10

Bonjour a tous c est seb r 10 je cherche des photos sur des montage de radiateur a l avant sur les r 8 et les modeles de radiateurs utiliser

merçi a tous

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Gordalexis

Salut SebR10 !

 

 

Les modèles que tu peux utiliser : Peugeot 104, RENAULT 16 et bien d'autres ...

 

Pour les photos regarde dans la section PHOTO R8/R8G/R8PROTO ...

 

@+

alexis

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Delos84

va voir la presentation de ma voiture j'ai fait la modif.par contre j'ai viré le radiateur alu et j'ai mis celui de la 16 tx.après il faut voir si tu utilise la même face avant que moi ou une d'origine.

a bientôt et bonne chance

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Seb R10

Bonjour a tous pour le montage d un radiateur avant type 104 ou autre

est ce que on est obliger de couper un peu le coffre pour le passage de celui ci ? :teamR8:

ps si quelqu un a des des photos du montage je suis preneur

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Stef13

sebr10 salut selon, tes finances tu peu mettre comme moi un radiateur de berlinette le mien est fixe par deux boulons sur le u de support de roue de secour ajustement nikel et pas d enfoncement du coffre j ai une trappe d acces dans le fond de coffre pour la purge .les autre radiateur demande plus de modif bonne chance atoi pour ta decision a plus.

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Seb R10

merci stef 13 oui donc le radiateur pour la 110 il y va nickel mais 280e non

donc j en etait sur il faut decouper le coffre je pensais que entre la r 8 et la r 10 c etait pas pareil qu il y avait plus de place sur la 8 .

donc si quel qu un a des photos sur le montage d un radiateur devant je suis preneur :teamR8: a tous .

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Ferrailleur Auvergnat

Salut à toi, SEB R 10

 

Je te ferais des photos demain de mon montage du radiateur AV sur ma 8

 

Pour ma part j'ai pris un radaiateur de 104 Peugeot, ou SAMBA ou CITROEN LNA à moteur Peugeot.

 

Tu peux dejà en avoir un aperçu en regardant les photos de ma 8 dans la rubrique présentation des véhicules regarde à présentation R8 S de FERRAILLEUR AUVERGNAT

 

Amicalement

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Seb R10

salut a toi le ferrailleur auvergnat je te remercie beaucoup de ta reponse et j attend tes photos encore merci et a bientôt

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Thiegord

Bonjour a vous ,avec mon kit groupe 2 cela devrai le faire,Vite des photo je suis aussi curieux merci!!! .:wink:

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Ferrailleur Auvergnat

Salut à tous,

 

Voici les photos du support fabriqué

 

Sur un tube j'ai soudé aux extrémité un carré de tôle qui est boulonné au niveau des niveaux des renforts de pare-chocs AV sur les longerons puis sur le tube j'ai soudé deux fers plats dont l'extrémité est courbé à l'équerre pour pouvoir faire deux trous pour passer les vis de fixation du radiateur dans la partie inférieure.

 

Le radiateur de 104 est incliné à l'avant pour éviter de découper le plancher de coffre AV. J'ai juste supprimé la tringle d'ouverture de la trappe de roue de secours ainsi que la trappe et le support de roue de secours.

 

[]http://img692.imageshack.us/img692/8993/42886893.jpg

 

[]http://img52.imageshack.us/img52/9648/16659389.jpg

 

Comme vous avez de bons yeux, vous avez sûrement remarqué les tuyaux du circuit de refroidissement.

 

C'est tout simplement du tuyau pour les pompes d'arrosage pour le jardin en diamètre 36 mm, il existe aussi en 30 mm. Il encaisse parfaitement la chaleur et il est assez flexible. J'ai juste utilisé des manchons cuivre: des réduction 36-32 pour raccorder le tuyau de pompe au durites caoutchouc

le tout fixé avec des serflex.

 

Amicalement

 

 

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Seb R10

merci merci pour les photos tu as pas defois une photo de face

c est nickel et tu nous dit que depuis le moteur jusqu au raditeur c est du tuyau d aspiration pour les pompe et il support bien la chaleur ?

je suis bleu je le connais bien ce tuyau se monte souvent des pompe pour les arrosages et donc sa marche nickel

encore merci pour les photos

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Ferrailleur Auvergnat

Salut à toi,

 

Dès que j'ai l'occasion je ferias d'autres photos et je mesurerais mon support pour te donner les dimensions.

 

Concernant, le tuyau de pompe, je n'ai pas de problème de fuite ou de tuyau mou à cause de la chaleur. Toute la longueur de la voiture est faite avec ce type de tuyau? j'ai juste un peu de durite caoutchouc en entrée et sortie du radiateur et en entrée et sortie de la pompe à eau sur le moteur.

 

Amicalement

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Guest emerson

attention aux diminutions - l'expérience m'a appris (sur les buggies Mean) qu'il faut faire attetion car les tuyax de retour se pincent (débit insuffisant) Le tuyau annelé epeche ce phénomène .

Il faut aussi faire attetion a ne pas crer de "points hauts" qui ne se purgeront jamais

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Jean Phi 28

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir faire le vieux con, j'aimerais savoir quels avantages il y a à monter le radiateur à l' Av ? Avez vous des mécaniques tellement puissantes ? Ou est ce seulement le plaisir de modifier ?

 

Jean Philippe

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Raynor02

salut

l'utilité de mettre son radiateur à l'avant est biensûr de permettre un meilleur refroidissement; de déplacer la répartition des masses arrieres et avant car comme nous savons tous, la huit à tout dans le cul et rien dans la gueule ; permettre d'enlever le support radiateur arrière et donc d'avoir plus de place pour bricoler son moteur :?:

 

et aussi ça change le look .:wink:

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Seb R10

je te remerci pour les photos et j attend les nouvells avec les mesures

et comme dit raynor02 que je salut c est pour mieux refroidir

et liberer de l espasce a l arriere et comme il autant la 8 que la 10 elles ont tous aux cul et rein dans la gueule et plus de place derriere pour bricoler

et un bon look au final

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