Problème résolu CARBU: V85 pipe Ferry Weber 40

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AlpineDjet

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1062 de 1955
  3. Matra Djet de 1965
Bonjour à tous
Besoin d'aide,je n'arrive pas à résoudre un problème d'alimentation d'essence sur mon Alpine moteur V85 montée avec pipe fery et Weber 40.
je ne peux pas démarrer si je ne met pas d'essence en directe dans le carbu et quand elle daigne démarrer dès que j'accélère elle s'étouffe
Par contre elle tourne bien au ralenti . pas de mécano sympa près de chez moi ?

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous,
Mon problème est résolu grâce à scorpion, j'ai eu la chance de tomber sur un passionné (cela mérite d'être signalé) un membre du club R12 est venu me dépanner à la maison.
1 pompe de reprise bloquée
2 allumage déréglé
3 pompe à essence capricieuse
4 carburateur bouché vu la longue immobilisation (comme du caramel au fond de la cuve et gicleurs colmatés)
5 réglage des culbuteurs (trop bridés)

après nettoyage la belle a donné de la voix et j'étais très content de réentendre le son du pot piste!.!.!
je tenais à remercier les différents intervenants du Team,et particulièrement "Douziste pour ne pas le nommer" qui a passé un après-midi à remettre la belle en route gratuitement, si cela n'est pas de l'entraide!!
Notre passion permet de rencontrer des gens de tout horizons, tous formidables,
Encore un grand merci à tous
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Guy
ça ressemble fort à un problème de pompe de reprise. Cherches peut-être dans cette direction.
Cordialement, JJ
 

Jim1135

Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour

Avez vous vérifié le circuit d'alimentation en essence ?

la pompe (débit/pression) , l'état des durite, filtre....

Nettoyage du carbu, verification de la pompe de reprise, gicleurs...

 

AlpineDjet

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1062 de 1955
  3. Matra Djet de 1965
rebonsoir

oui j'ai vérifié le débit, mais par contre la pression comment fait on?quand au carbu,il sort des mains expertes de Bourdon donc là aucun doute de bon fonctionnement.

merci a vous

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
je suis de l'avis de werhung,je pense a un problème de pompe de reprise,regarde au fond de la cuve tu as un petit clapet en bronze la bille est peut-être tout simplement coller,ou alors le piston n'agit pas a l'acceleration,ressort pas en place,ou tige deconnectée dans le piston!

 

William

William
❤️ Donateur
Messages
112
Réactions+
2
Localisation
88 Xaffévillers (Vosges)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1964
  3. R1132 de 1970
Salut,

Vérifie que la prise d'air du carbu n'est pas bouché, par un joint ou le filtre à air par exemple.

G+

William

 

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Quels sont les réglage de ton carbu?

Il faut: buses de 27
gicleur principal 135
tube d'émulsion F15
automacité 205
ralenti 50 F8
pompe 60
decharge 50
niveau 7mm
pointean 175
gicleur starter 80

voilà ce qui te faut pour un Weber 40 DCOE pour une cylindrée de 1300 à 1600
Si tu n'as pas ces réglages je doute que cela marche
 

AlpineDjet

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1062 de 1955
  3. Matra Djet de 1965
Bonjour à tous

je reviens vers vous ,pour mon problème de carburation sur mon V85,que je ne peux toujours pas démarrer,sans mettre d'essence en directe dans le weber40 (montage pipe Ferry ).je suis dans le 77, y aurait il un membre du club qui pourrait me dépatouiller de cette galère!car les boules de ne pas pouvoir rouler dans mon jouet!d'avance merci à tous.

alpinedjet
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut,

je voudrais pas insister lourdement, mais ta pompe de reprise fonctionne-t-elle correctement ?

Je suis presque certain que ton problème se situe là...

A plus, JJ

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut