Carbu Proto Alimentation: Injection electronique

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
C'est encore moi !oublie la question de la pompe ,je pensais que tu montais la kugel (il commence à ce faire tard !non tôt ! ),alors que ton montage est du D ,à peu près pareil que la L ,à part le débitmètre qui est remplacé par la sonde de pression et les double contacts de ton allumeur .

on arrivait aussi à corriger le CO sur la le boitier ,on le faisait sur la DS et la SM ,il y a un potentiomètre .

Là je vais me coucher ! :?

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
bon voici les dernières evolutions finalement je part sur une gestion de R21 2l turbo afin d'avoir une correction de cliquetis :)





ça c'était en trop .....



Fabrication de la platine pour fixer le boitier papillon de 21 sur le colecteur de 17











bon la suite demain​
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut a tous

avez vous pensé a prendre une une injection kjetronic de golf GTI. oui c est une injection mecanique et pas electronique mais une injection quand même et pas besoin de cible sur le volant moteur.

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
du ww sur ma voiture beurk - beurk le truc c'est que j'ai plus de facilitées a trouver des pièces Renault et j'en ai l'habitude alors que les ww c'est pas que ça m'interresse moins mais ......c'est pas du Renault et puis le k-jetronic veillit mal ....
 

Lio38

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
38 Vinay (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1966
Amis de l'injection, Bonjour. ::

Moi j'y connais rien en réglage, injection et j'en passe mais je trouve la discussion super interessante. En passant chapeau Turboyan de te lancer dans ce genre de defi et ou en es-tu? Juste pour ajouter mon grin de sel il ya quelques années sur un comparatif de prépa de 3 Simca 1000 paru sur Echappement l'une d'elle était équipée d'une injection Altec sur un bloc de Solara et ça avait l'air d'être du serieux. Quelqu'un aurait'il des infos la dessus?
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut pas mal le sujet je le lirais entierement quand j aurais le temps. mais je savais bien qu il y avait eu des montages en k jetronic sur R5 Alpine. et oui c est du vw pas du Renault mais plus que du vw c est du bosch avant tout
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Très interressant ces montages c'est vrai que le côté tout meça est valable car ça laisse présager que l'on peut modifier , mais les pièces ce rarifient et vieillissent très mal , le gros point noir a mon gout c'est l'encombrement car il faut loger tout ce petit bazard sous le capot

pour repondre a R8 1130 au sujet de la cible j'ai controlé et sauf erreur de ma part la cible de la 5 at est la même que la 21 le capteur est fixé a un endroit different mais la cible est orientée en rapport donc si mes calculs sont bon en fixant le capteur de la 21 grace a une petite papatte a l'endroit prévu pour celui de la 5 ça ne peut que fonctionner

dans tous les cas je devrai être fixé dans les jours qui viennent car j'attend la rampe qui va alimenter les injecteurs il y a une soudure alu a faire , je devrai l'avoir demain j'ai testé le faisceau electrique ce soir et tout est operationnel (a par quelques finitions ) j'attend plus que ma rampe

bon , l'heure est grave :: j'y suis depuis 6 h ce matin (mag travaille donc j'ai bonne conscience :: ) là il est 12 h ,tout est branché , alimenté en essence et électricité , le contact est mis , j'ai installé un interrupteur pour actionner le demarreur depuis l'arrière et après une grande inspiration j'appuis sur l'inter , et..............

ça demarre !

et bonne année a tous !
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
GENIAL !

Alors qu'est ce que sa dit ? T'as déjà plus commencé à regler ?

En tout cas c'est super ce que tu fais Bonne chance pour la suite !

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
bon , voici la suite des evenements en images ::

ça c'est la pièce qui fait office de rampe commune .... c'est un bout de bouteille deshydratante de clim et un bout d'alu et un bon soudeur !! merci david :cool:





mon problème actuel est que le potentiometre papillon ne provient pas d'un 21 turbo et il donne une info que le calculateur ne peut traiter donc je suis en quete d'un potar d'origine ::

Comme vous le voyez il y a encore beaucoup de boulot mais ça avance doucement ::
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut a toi dommage pour le poentiometre reste a savoir se plage d utilisation de 0 a 5v :: sinon j adore aussi cette petite rigole bien pratique pour y mettre vis croues clefs ::
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
bon , j'ai dit une boulette :: j'ai mal interprèté les valeurs données par le MR donc le potar est ok ....

ça fait drole de brancher la valise à une auto qui a 45 ans :: même si la valise en question en a 20 ....






bon, tous les paramètrès sont ok , l'électrovanne de ralenti est bloquée :cool: je doit en trouver une autre
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
bon , suite des évenements , pas très conséquants car peu de temp en ce moment ...... a la place du cendrier j'ai installé un afficheur qui m'indique la richesse du melange en temp reel grace a une sonde lambda fixée a la sortie du Turbo ainsi que la température des gaz d'echappement grace a un thermocouple leur fonction sera de fignoler la mise au point de l'injection mais aussi pour éviter la casse !! pour ceux que ça interresse voir sur le forum GT Turbo , c'est grace a leurs infos que j'ai put m'équiper ainsi . allez place aux photos :

je vous raconte pas la crise pour loger le mano de pression Turbo de 5 Alpine dans un mano en diamètre 52 !!
j'ai récupéré la garniture du cendrier afin de cacher l'afficheur lorsque l'auto sera a l'arret car j'avoue que ça colle pas trop avec le tableau de bord
default_Buffalo.gif
default_wink.png

les entrailles du boitier

bonne surprise , l'eprom a déjà été remplacé ça m'avance le boulot car je n'aurait pas a souder le support
default_buggy.png


 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut-salut bon , après des mois de galère voici des nouvelles positives j'ai beaucoup ramé car mes notions en informatique sont très limitées .... après beaucoup d'heures passées a faire marcher un 1er programateur défaillant (merci Ebay) et grace aux conseils d'internautes très competents (que je remercie infiniment et m'excuse de les avoir harcelés
default_Merci.gif
) j'ai acheté un programateur sur le site de fenixecu ( si vous voulez vous lancer c'est là qu'il faut aller

je pensais en avoir finit avec les galères mais c'était sans compter sur un port usb flémard
default_wavey.gif
là encore merci a celui qui m'a sorti de la mer..

donc depuis hier soir je me lance dans l'élevage de puces ......
default_wavey.gif
default_wavey.gif






c'est dur mais c'est pa-ssio-nant !
 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Super interressant en effet! Tu programme plusieurs eprom avec des carto différentes??? C'est pour faire des essais?

Bon courage en tout cas et continue de nous donner des news!

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Merci nico , en effet je programe plusieurs cartho différentes ( 1 par eprom ou puce ) afin de voir ce que ça donne ... il est possible de modifier les paramètrès moteur tournant en temp réel mais avec un matériel plus honereux dans les 300e plus un pc portable, je commence avec du materiel "basique" moins cher car je ne suis pas sur de pouvoir arriver a mes fins mais j'y travaille

 

Vyterra

Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardèche)
Auto
  1. R8 Proto
Il vaut mieux des carbus, il y a moins de matériel à avoir :Merci:

C'est vrai que le top c'est de pouvoir régler moteur tournant, ça fait gagner pas mal de temps.

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Des carbus ! beurk-beurk tu sais au niveau matos quand tu compte la colone a mercure les colections de gicleurs,difuseurs , je ne suis pas sur que ça coute plus cher , sans compter le prix de ces carbus alors que les injections de 17 Gordini on trouve ça dans les poubelles car elles sont suprimées pour des ....carbus :wacko: mais bon les gout et les couleurs
default_Merci.gif
 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Bon ! petite seance d'essaie cet après-midi ! resultat : il reste encore du boulot , le ralenti est hasardeux et il me faut globalement reduire les temps d'injection car j'ai du rouler avec 1.8 bar de pression d'essence au lieu des 2.5 bar si-non c'est encore un peu riche ....par contre il y a une très - très nette amelioration des perfs :vl8: le moteur est encore plus souple qu'avant , le couple arrive toujours aussi tot mais de manière plus "douce" par contre ça pousse très fort et surtout sur une plage bien plus grande :: :: c'est très encourageant , par contre ce sentiment d'avoir les virages qui te saute a la figure , j'ai mouillé ma culotte ! :¤: ça reste une R8 .......

PS je tache de requisitionner thiegord au plus tot pour tenir le camescope et vous mettre une petite video
 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
ça y est, je suis mort... Mon pauvre 1108 va aller se pendre sous la première chèvre de passage...

Vivement que j'aie la place pour remonter un zinzin sympa, j'ai déjà le bloc et il me faut trouver tout ce qui va autour et surtout un endroit où le stocker !

Vite que je la voie tourner cette 8 Ti !

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut , voici une petite video pour vous montrer l'avancée des travaux :

pour info après le rond point je me cale a 60 km/h et quand l'eguille fait 180 degrès c'est 140 et le rupteur est a 5200 tr/min ( bv 5alpine turbo)

 
Dernière modification par un modérateur:

Thiegord

Thierry
Assidu
Messages
291
Réactions+
2
Localisation
34 Lansargues (Hérault)
Auto
  1. R1090 de 1961
Salut yan houlalala ça pousse vivement que tu me fasse faire un tour en effet l'aiguille est vite a 140kmh
Dommage que la fenêtre était ouverte car on entend le vent mais bon je languis être assis dans le baquet de droite
Au faite, pour le conducteur du porche Cayenne cela devait être
 
Haut