Bonsoir les amis , premier après-midi de grattage de la caisse .
J' ai commencé par le compartiment moteur , car à première vue , entre le haut de l' aile et le haut de la joue d'aile , c'est pas mal bouffé .
Cela avait été camouflé par un gros joint de carrossier , posé à la truelle je pense , tellement c'était moche .
Sous la baie de pare brise ,dans le compartiment moteur , y' a pas mal de rouille ,mais non perforente .
Je brosse donc toutes ces parties là , jusqu'à retrouver la tôle nue . Pour cette partie , il me restait un fond de frameto ;j'en ai badigeonné 2 couches ..
Pour le reste de la tôle , qui sera mise à nue , j'utilise du Rustol Owatrol .
La météo étant meilleur que les jours passés ,j 'ai sorti la petite dehors .
Voilà le haut de la joue d'aile droite
Toute cette misère était cachée sous le même genre de joint que vous pouvez voir sous la plaque constructeur
Les photos suivantes , c'est la rouille non perforente sous la baie de pare brise
Après 2 heures de grattage , j'ai dégrossi déjà pas mal le boulot . Faut que j'achète des plus petites brosses .
J'ai décidé d'enlever tout ces gros joints dégueulasses , pour remettre tout bien propre .
Et là , autour des chapelles d'amortisseur , très bonne surprise , tout est nif .
Ci dessus avec le joint et en dessous sans .
Voilà ou j'en suis ce soir , sur les parties que j'ai gratté à nu , et qui seront découpé , je traite en attendant avec du cuivrojet , un antirouille à base de cuivre , qui en plus facilite la soudure .
Suite demain , si la pluie ne vient pas s'en mêler .
Bonne nuit les petits .....