Bar R12G: Petite soeur de la R8G (Canonball95)

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 792
Réactions+
202
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci d'avoir partagé ton expérience. 

Y a plutôt intérêt à se doter d'un système D pour pouvoir tourner le réservoir dans tous les sens sans trop de difficultés. 

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
945
Réactions+
136
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Bravo Canonball95 ! Toujours à la recherche de la perfection et des règles de l'art. Suivre tes restaurations est un délice.  (y)

Patrick. 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui c'est sportif Jean-Luc 71, et il faut faire ces 2 opérations dans la foulée pour ne pas avoir de mauvaise surprise de retour de rouille, donc pas le choix. Je pense qu'avec un réservoir de 8 comme il est plus rond et moins gros ça doit être bien plus facile. D'ailleurs si un jour j'ai un souci avec le mien, je n'hésiterais pas.

Merci Baloo 26, mais en retour c'est aussi sympa de vous faire partager ce genre d'opération et de pouvoir comparer avec d'autres réfections comme celle de JM38.

A ce propos je ne sais pas si j'en avais parlé plus tôt, mais le prix des produits est de 100€ + 3,50€ pour l'acétone en correspondance avec les 200€ du découpage, nettoyage et soudage du réservoir de JM38.

A voir le rapport coût / temps...

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Canonball95 ,

Tu as fait du bon travail , c'est vrai que c'est du sport , je l'ai fait sur ma Caravelle  et çà ne bouche pas .

Bon courage pour le remontage .

G.A.08

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Petits coup de soufflettes réguliers pour que la crépine et le tube de retour ne se bouche pas.

De quelle crépine tu parles ? Bien faire attention à ne pas obstruer  les 2 tubes. ( sortie et mise à l'air libre essence )

Beau travail. Je sais que ce n'est pas simple pour l'avoir fait sur un réservoir bien plus petit.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci pour ton retour G.A.08.

Merci JM-38.

Pour la crépine, c'est le tamis métal qui se trouve au fond du réservoir relié au tuyau qui part vers la pompe à essence (voir photo).

Tu as donc les 2 façons de faire sur 2 réservoir différents, intéressant ?

Mais dis moi après décapage de ton réservoir qu'est ce qu'ils ont mis à l'intérieur pour le protéger ?

Aujourd'hui, vérification du travail d'hier. La résine a séché et les petits tuyaux ne sont pas bouchés, donc pour l'instant tout va bien.

J'ai enlevé le reste de résine que j'avais mis dans le récipient en plastic que j'ai utilisé pour faire le mélange (voir photo).

C'est hyper résistant et pourtant la couche est fine. ça me fait penser aux réservoirs souples.

Avec ça, je devrais être tranquille pou un bout de temps.

Canonball95

DSCN8325.JPG

DSCN8335.JPG

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.

Comme je l'avais précisé aucune protection intérieure. Comme à l'origine. Il faut simplement avoir un réservoir avec de l'essence à l'intérieur.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
858
Réactions+
217
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

bravo :clap:  Canonball, car ce n'était pas évident vu la taille du réservoir de la 12G finalement outre la différence de prix économisée par rapport à JM38 tu t'es fait en supplément une séance de musculation gratuite :rolleyes: . Merci en tout cas pour les explications.

Maurice

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Désolé JM-38, je ne me rappelais pas.

Merci pour ton retour Simcaemile.

Merci Rike, mais la séance de muscu a tourné à la séance de courbatures...

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.

En fait je ne comprends pas ton histoire de crépine. Je n'ai pas la même chose. ( voir photo ) Vu le contour des tubes entrée et retour carburant il me paraît difficile de ne pas obturer ces trous avec la résine.

20210721_135851_LI.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous.

Je ne pourrais pas t'en dire plus JM-38, peut-être y a t il eu plusieurs montages...

Pour ne pas boucher les tous, j'ai soufflé de l'air comprimé toutes les 10 minutes environs pendant 5 heures le temps que la résine ne soit plus liquide.

Voilà 8 jours sont passés, j'avais dit que j'attendrais 10 jours pour mettre le réservoir en essence, mais étant un peu pressé par le temps du fait du déménagement, je l'ai fait aujourd'hui.

Dernière vérification, la résine est bien sèche et lisse. J'ai voulu faire une photo avec la caméra, mais je n'arrivait pas à avoir une image assez nette pour voir quel que chose. En tous cas de visu, ça parait top.

Remontage du réservoir, de la jauge, 10 litres d'essence et démarrage.

Bien sur l'essence a eu du mal à arriver, le temps de réamorcer la pompe et les carbus.

Inquiétude !

Et elle a fini par tousser et démarrer.

Youpi, la résine n'a pas obstrué les tuyaux et zut une fuite d'essence au niveau des tuyaux des bandjos qui est apparu du fait de la mise en place du gros filtre à essence. Les colliers ne serrent pas assez, je ne sais pas pourquoi puisque ce sont les mêmes que j'ai remontés.

Donc plus qu'à les changer, mais sinon ça fonctionne.

Content !

Plus qu'à régler la carburation...

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Rassures toi j'ai eu le même soucis en sortie de réservoir avec des colliers neufs.

20210818_210326.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Problème réglé !

En fait j'avais mis des nouvelles durites, mais le diamètre intérieur doit être très légèrement plus gros que celles d'origine, du coup ça fuyait grave.

Problème résolu avec une durite beaucoup plus petite qui même sans colliers ne fuit pas.

J'ai récupéré l'essence qui avait coulé et plus de couleur "rouille", ni particules qui se promènent, top !

La tige d'accélérateur renvoie bien l'accélérateur à 0. Je n'avais pas pu l'essayer depuis le montage n'ayant plus de réservoir, encore une bonne chose de faite.

Plus qu'à régler les carbus, car elle ratatouille en accélérant à bas régime, mais ça n'est pas pour tout de suite, le déménagement approchant à grand pas (moins d'une semaine).

Canonball95

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 378
Réactions+
102
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Avec tous le mal que tu tes donner pour traiter ton réservoir,juste récompense :smiling_face_with_3_hearts: courage pour le déménagement,car ça aussi est un autre genre d'épreuve.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Pascal 27.

Oui Simcaemile je déménage dans 8 jours, mais non les 2 Gord vont rester là pour le moment car ça n'est qu'une maison "provisoire" et qui n'a que 28m² de garage occupé par les 2 autres.

Donc une fois descendu, je vais chercher 2 box à louer pour les descendre sur plateau (étant donné qu'elles n'ont pas roulé depuis des mois). Dans environ 2 mois elle devraient être sur place.

Il faut que je me renseigne car il parait qu'il y a un petit garage qui ne s'occupe que de 8 et de 12 pas très loin (c'est le propriétaire qui nous loue la maison qui m'a dit ça), je vais approfondir la question une fois sur place.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Si ce n'est pas indiscret tu vas dans quelle région Stp ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Belle région. Un nouveau départ, une nouvelle vie alors !!

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui la région de la provence verte on l'a découvert par hasard. Mais comme c'était compliqué de trouver une maison quand on est à 800kms, on a décidé de vendre et de partir en location dans la région afin d'être sur place pour ne pas louper les opportunités. Le plus gros des problème dans cette région c'est que les "grands garages" sont plus rares rares car la grande majorité est retransformée en habitable.

Oui nouveau départ vers le soleil pour pouvoir sortir les "anciennes" sans se poser la question "est ce qu'il va pleuvoir aujourd'hui" ?

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
858
Réactions+
217
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonne chance Canonball pour cette nouvelle vie.

C'est vrai que dans le Sud les voitures sont moins attaquées par la rouille.

Tu pourras peut-être présenter les tiennes à Auto Passion du Var comme Antony.

Il va falloir changer de pseudo en remplaçant le 95 par 83 !

Maurice

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Rike.

Oui je vais me rapprocher des clubs du coin.

Pour le pseudo, non, je vais le garder car j'ai déjà changé plusieurs fois de département et c'était mon pseudo de cibiste à l'époque où les avertisseurs de radars n'existaient pas, mais la solidarité (appels de phares et autres disparus aujourd'hui), oui.

Canonball95

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous

élicitations pour ton projet,bonne démarche .Pour le garage afin de patienter,tu peux,à moindre frais construire une serre cela peut dépanner.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jacquot 46. Pas bête, mais pas possible pour l'instant vu que je suis en location et que le terrain ne s'y prête pas.

Mais pour la futur maison en attendant, je retiens l'idée.

Canonball95

 
Haut