R1132 Renault 8 de 1964 (R8morgan)

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Vendredi adaptations des étrier arrière de Scénic , ça passe j'ai été obligé de les mettre bas mais ça va je suis content du résultat plus qu'à remonter tout ça ?

KIMG0688.jpg

KIMG0690.jpg

Le moteur à retrouver ça place !!
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Franchement ce gris lui va a merveille ! Félicitation pour ce travail soigné vivement de la voir fini roulante ça promet !
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Salut ,

l'essentiel c'est que ça avance , ne lâche rien , elle va être super
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut voilà après une petite journée de remontage elle est sur ces 4 roues , les photos ne sont pas top désolé
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Morgan ,

élicitations c'est du bon travail  , ça avance sérieusement et on voit bien que tu es du métier .

Par contre je n'avais jamais vu un montage d'étriers de SCENIC sur une R8 ,   es-ce que tu peux mettre les câbles de freins à main .

G.A.08

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut , merci , oui juste une légère modification et j'ai plus garder le système et le câble d'origine de la R8 , à l'avant j'ai monter des freins complet de Clio 2 diesel ?

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
bravo morgan,très beau montage,ton système de freins c est top!

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut ?Tu vas laisser le C2J par la suite ou tu vas monter autre chose? J'en vois pas beaucoup sur le Team avec des C2J

tu fais un boulot impressionnant !?

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Le choix de couleur vraiment top! Ça change du bleu 418 

Hâte de la voir toute remontée dans sa robe grise :cool:

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Aller ça avance l'intérieur est fini

Salut ?Tu vas laisser le C2J par la suite ou tu vas monter autre chose? J'en vois pas beaucoup sur le Team avec des C2J
tu fais un boulot impressionnant !?
Pour l'instant je laisse le C2J avec la boite 4 , par la suite j'aimerai monter un Clio 16s avec boite 5 j'ai préparer le châssis pour ça (gros frein suspension ect...)
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Jolie boulot pour le moteur C2J ta du modifier la pipe à cause de l inclinaison ?
Salut merci non je n'est pas modifier la pipe pour un usage normal ça fonctionne parfaitement comme ça par contre j'ai modifier la boite à air d'origine pour aller sur le carbu double corps et caché l'inclinaison 

Salut je ne sais trouver les mots pour qualifier ce travail qui est epoustoufflant gardes la cette caisse !gardes la !!??
Merci oui j'ai prévu de la garder t'inquiete ?

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut merci non je n'est pas modifier la pipe pour un usage normal ça fonctionne parfaitement comme ça par contre j'ai modifier la boite à air d'origine pour aller sur le carbu double corps et caché l'inclinaison
Salut Morgan,
Toit d'abord bravo pour tes travaux!!
J'adore la couleur choisie (peu commune) et ton ingéniosité (notamment pour ton freinage ).

J'ai moi aussi un C2J dans l'atelier. J'avais commencé à le préparer pour le monter dans la 8 (voir presenytation de ma restauration) mais ce projet a été mis de côté (mais pas abandonné) pour cause d'autres priorités.
J'espère pouvoir m'y remettre un peu cet hiver.
Je suis du même avis que toi, le carbu incliné fonctionne correctement en usage normal. Je ne compte pas faire la modif sur la pipe d'admission (que je juge délicate pour moi).
Pourrais tu expliquer (si possible en images) ce que tu as fait pour "camoufler visuellement" cette inclinaison pas très esthétique?
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Oui je te fait des photos de tout ça merci

Aller ça avance je fait les plaques en peinture comme à la bonne époque

20171116_130842.jpg
 
Haut