Bonjour Willy,
Le moteur 847 A7/20 de la Fuego se monte
"presque" plug and play sur la R10.
Il y aura une modification à effectuer : La sortie du collecteur d'ECH. D'origine R18/Fuego et en configuration R8/R10, elle
sort dans la mauvaise direction, c'est-à-dire vers l'AV de la voiture.
Pour résoudre cette difficulté, l'alternative est la suivante :
- A partir d'un col de cygne type R9/R11/Super5 ou Twingo (à moteur Cléon), (essayer de) reformer la courbure pour repartir vers l'AR (cintrage au sable), mais cela ne va pas être facile en raison de la proximité du passage de roue AR G...
- Partir d'un collecteur ECH/ADM de R12 TL (carbu simple corps) dont la sortie ECH part vers l'AR de la R8/R10, ceci d'origine et sans aucune modification. C'est la solution que j'ai adopté en prévision du montage du moteur 847 dans ma R10. Nota : j'ai les pièces à disposition, mais je n'ai pas encore mis en oeuvre le montage...
Photo 1 : ensemble collecteur ADM/ECH moteur 847 : en configuration R8/R10, la sortie part côté BV
Photo 2 : ensemble collecteur ADM/ECH moteur 810 (R12 TL) : en configuration R8/R10, la sortie part côté distribution
Photo 3 : Collecteur ECH R18 avec joint ECH R12 pour vérifier la concordance des sorties et des fixations
Un travail intéressant en perspective !