VHC-VHRS 2015-01-28 au 02-04 (France) Rallye Monte-Carlo Historique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
SUITE...(problème de connections hier soir)...au moins c'est comme dans les feux de l'amour, il y a des épisodes....
default_icon_mrgreen.gif


ZR3 je suis chaud...la neige est là...la voiture va bien...les pneus aussi.
après une dizaine de kms la Lotus élan qui partait derrière moi me rattrape, et je la je dis à Steph que le pilote veut surement impressionner sa navigatrice...je le laisse passer.
Dix kilomètres plus loin un coupé Fiat 850 me rattrape et me passe...je dit à Steph en rigolant, tu n'as pas changé la moyenne??? Ben si j'ai mis la moyenne intempérie...j’hallucine...reste de la ZR à fond...ambiance chaude entre nous!!! 220ème de la ZR

J'ai compris plus tard le pourquoi, Steph est très malade en voiture et donc se shoote avec des patch qui le mettent bien dans le cirage...

ZR 4 la voiture vole dans la tempête de neige, je suis déchainé... on double au moins 6 voitures pendant la ZR...24ème
Et la la tempête rend la liaison terrible, on roule le plus vite possible et à 500m du départ de la 5 on atterrit dans un mur de neige...certain concurrent essayent de nous aider avec notre câble, mais en vain, d'autres n'essayent même pas...et notre salut viendra de la Volga au bout d'au moins un quart d'heure de lutte!!!

On déboule vite au départ de la ZR 5 et GO...malheureusement!!!
On monte le col de Carri et le moteur chauffe trop, en effet suite à notre sortie, le radiateur est bouché par la neige, Steph dégage vite tout ça et on repart sans avoir été rattrapés.
Malheureusement, on a pas mal de retard...donc j'envoie...et dans la montée de l'Echarasson sur une étroite portion en ligne droite, l'AR fait un brusque écart à gauche et mon oscar à droite accroche le mur de neige...et replanté pendant au moins 5 minutes...le temps qu'un véhicule nous rattrape enfin et vienne nous aider à pousser et enfin repartir!
Fin de Zr...je suis vidé!

Mais le pire est à venir...
En arrivant à Saint-Nazaire en Royans, Steph m'indique un panneau à suivre en arrivant dans un rond point, je le cherche et BOUM je me paye le haricot en entrée de carrefour que je n'ai pas vus...je lui dit, la c'est fini, on essaye de repartir, et ma foi, tout fonctionne.
Arrivé à Valence, la voiture me semble un peu plus basse coté passager, on verra demain, il fera jour, on est 193ème!
Hélas le lendemain, on constate que en effet la travers inférieure ainsi que le longeron sont remontés...un marbre un!

Le Lundi nous redonnera le moral en nous permettant de remonter à la 148 ème place en ayant entre autre réalisé la troisième place dans le Burzet.
Mardi, il reste 5 ZR, donc je calcule que si on gratte 8 à 10 places au général par ZR et quelques abandons, on pourrait rentrer dans les 100...
On est 121 en rentrant à Monaco, et après la nuit on rentrera finalement 92 ème...on en demandait pas tant au départ!
Voili, voilà...maintenant au taf...elle à bobo et elle le mérite bien!

Au fait...si vous avez des photos, je suis preneur!

Suivez cette aventure également sur Facebook: "Monte-Carlo Historique 2015 Badosa Carré"

 
Dernière modification par un modérateur:

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Concernant la voiture...

C'est à la base une 1132 de 1969.

Moteur de R 12 TS 1289 qui après prépa développe 90 cv et 11 mkg de couple.

Boite et train AR R8G 5 vitesse couple 9/34 avec autobloc à disque, montée et révisée par JBM

Elle pèse 850 kgs car on a fabriqué un arceau "maison" en 3mm trop lourd...allègement sévère prévu pour l'année prochaine! 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  bleu  4180

élicitations pour avoir réussi à aller jusqu'au bout de cette belle mais difficile épreuve.Bravo aussi pour le résumé de l'aventure, je me suis rendu compte qu'il fallait être fort mentalement et physiquement tout au long de ce Rallye.

Bonne journée.

                             G.A.08

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut