R8 Proto R1132 (Pascal 44)

Pascal 44

Pascal
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merci

mais le tissus que j'ai choisi m'a un peu aider

il est légerement élastique

ce qui facilite la pose ::

quand au morceau de joint manquant

il vient d'arriver au boulot ce matin

au passage merci AVP pour la réactivité :cool:

je vais pouvoir tout poser ce soir ou demain
 

Ghazi106

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bravo très joli travail, si non de mon coté j'ai donné droit aux passagers arrières une poignée de maintien ou cas ou ça tourne mal :)

toutes le R8 sont pré-équipé pour tenir la poignée. il faut juste passer le doigt pour sentir les crevasses ou il y'a le filetage

poignée1.jpg

photo venant de 

l'emplacement du filetage est encadré en rouge, photo de Chrono19

image.png

 

Pascal 44

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bonsoir

bien gahzi les poignées pour les passagers ar

tu as l'intention de conduire sportivement

je continu de mon coté le montage des joints de portière

mais ce n'est pas simple

le résultat n'est pas très beau

je vais revoir ça

est que quelqu'un peu me dire la dimension des renforts d'aile ar

j'ai l'impression que si je les visse sur mes aile

elles rentrent de trop sous la caisse

merci

"pascal"

chapitre N page N40.jpg
 

Titideberry

Gilles
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bonsoir

je viens de mesurer : 21.5 cm en mesurant  sur l arrière de la patte et 25.3 cm a l avant

gilles

 

Pascal 44

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bonsoir

j'ai besoin de vos lumières :

j'ai acheté chez AVP

les joints pour le capot av :

un joint sous capot

un joint sous baie de pb

et les 2  bananes 

je ne comprend pas le sens de ces joints et comment les faire tenir

il y a un plus gros que l'autre

j'ai essayer dans tous les sens mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça

d'autre part quand je pose les bananes et que je ferme le capot

celui ci se soulève beaucoup et je trouve que l'écart entre l'aile et le capot est énorme

comment est ce sur vos voitures ?

merci à tous

"pascal"

 

Rilke

Maurice R
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Bonsoir Pascal,

pour les joints du coffre avant il y en a 3.

Un (le plus fin) que que tu clipses avec des agrafes directement à l'intérieur de l'avant du capot, un (le plus gros) qui se monte par simple emboîtement sur la calandre et un (le moyen?) sous la baie de pare-brise qui se fixe également avec des agrafes. Concernant les agrafes j'ai dérouillé et repeint en noir les agrafes tôle d'origine Renault car celles refabriquées ne tiennent pas grand chose.

Quant aux 2 bananes normalement elles sont du même gabarit et se fixent sur les arrondis.

En ce qui me concerne j'avais gardé mes vieux joints pour couper à la bonne longueur les joints neufs qui étaient trop longs.

Pour les mettre je te conseille de partir du milieu en ayant des longueurs équivalentes de chaque côté.

Maurice

 

Pascal 44

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merci Maurice

j'avais réussi a mettre celui de la calandre

mais les deux autres pffffff....... ::

tu disque le plus fin se met a l'intérieur du capot

mais je ne vois pas bien ou

je ne savais pas qu'il fallait des agrafes

je ne sais pas a quoi elles ressemblent

je ne sui pas sûr d'en avoir

bon je verrai ça demain

merci encore

"pascal"
 

Pascal 44

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merci Rilke

je vois mieux

bon je n'en ai pas

mais je peu en fabriquer

ça n'a pas l'air d'être bien compliquer

par contre je ne vois toujours pas ou tu fixes le joint sur le capot ou plutôt dessous

la flèche jaune ou la noir ou la rouge ?

capot av (2).jpg
 

Rilke

Maurice R
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Bonsoir Pascal,

Le joint qui est tout à l'avant se fixe avec 14 agrafes sous l'avant du capot sur la feuillure en frontal pour empêcher l'eau de rentrer (pour arriver à le mettre plus facilement mieux vaut mettre le capot démonté  à plat à l'envers) et derrière il y a fixé sur la calandre par simple emboitement le grand joint.

Le troisième joint se met toujours avec une dizaine d'agrafes sur la cloison qui sépare le compartiment - moteur essuie glace, lave glace, lockeed de frein - du coffre.

Maurice

 

Pascal 44

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merci Rilke
je ne savais pas que le joint se mettait sur le bout du capot coté phares
moi j'essayais de le mettre coté PB
c'est pour ça que je n'y arrivais pas ::

le plus dur maintenant ça va être de le poser
je n'ai pas envie de démonter le capot
merci encore
je m'y mets dès ce soir

"pascal"
 

Pascal 44

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salut

non non je ne me suis pas endormi

j'ai essayer la pose hier soir
et ça va le faire

il faut que je maintienne le capot ouvert a 45° et je pourrai fixer le joint avant

quand j'aurai fait les agrafes
mais alors si il y a un joint sur la partie avant

a quoi sert le gros joint sur la lèvre de calandre
je vais voir si j'ai le temps de faire tout ça aujourd'hui

mais ce n'est pas certain parce j'ai aussi d'autres en-cour que j'aimerai terminer

"pascal"
 

Ghazi106

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Je suis sur le sujet et j'ai fais une petite collection de photos pour comprendre les choses.

une photo de la R8 de Dani44 ou on voit les agrafes tenir le joint

Voir la pièce jointe 38394

capot.jpg

coffre1.jpg

coffre2.jpg

coffre3.jpg

coffre4.png

coffre5.jpg

coffre6.jpg

a noter dans cette photo les tampons surtout ceux qui viennent entre la tôle et le renfort du capot. Franchement c'est rare de voir des R8 ayant encore ces tampons.

coffre3.jpg

capot1.jpg

capot2.jpg
 
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Pascal 44

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bonsoir

j'avance un peu

l'électricité de l'habitacle et presque fini

usibles / relais / avercod covir

c'est fait

la partie av est branché phares / code  etc....

je commence la fabrication du tableau de bord

comme le compteur et le compte tour sont en diam 100

 que je ne n'en ai pas et que ça coute un bras

je me lance dans leur fabrication

j'aurai juste a m'acheter les cerclo chromé

j'ai peut-être une piste ................

1er étape construire le fût

la suite demain

"pascal"

fabrique fut compteur 100 15 11 21 (1).jpg

fabrique fut compteur 100 15 11 21 (2).jpg

fabrique fut compteur 100 15 11 21 (3).jpg

 

Rilke

Maurice R
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Bonsoir,

alors là comme d'habitude après la boîte 5 maison, le moteur d'essuie glace 304 2 vitesses adapté R8 et le même look que l'origine, le ciel de toit entièrement cousu par tes soins et maintenant la fabrication de l'instrumentation Pascal tu m'épates toujours autant ::
 

Pascal 44

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merci

mais si je fait tout ça c'est juste par ce que les prix sont prohibiti

sinon

je ne me compliquerai pas la tache

après si je réussi ça va sympa

merci Ghazi pour le lien

justement je me base sur ce schéma pour réaliser mes fûts

mais pour les cerclos

j'ai une autre adresse beaucoup moins chère

et a mon avis les grands cerclo sont quasi identique

et les petits sont identique

j'attend une réponse de leur part

"pascal"
 

OlivieR8

Olivier
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Sans vouloir trop polluer le sujet de Pascal, quelqu’un aurait-il une adresse où une réf pour ces satanées agrafes de joints de capot ?

 

Rilke

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Bonjour Pascal,

j'avais commandé mes joints chez Alpilles Classic avec les agrafes , peut-être vend-t-il les agrafes seules ? Je les avais mises en photos en page 11 de ta présentation.

Maurice

 
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