Allumage Allumeur: Branchement

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour, suite à la suppression d'un allumeur électronique 123 qui me fait perdre deux étincelles sur 2 cylindres, je vais remettre un allumeur classique, pourriez vous me donner le schéma de branchement qui va sur l'allumeur et la bobine, merci !
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 293
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Sérieusement François .! tu vas dans les dossiers techniques et tu regarde le schéma de branchement de ta bobine ! y'a deux fils c'est tout.
 

François

Confirmé
Messages
54
Réactions+
5
Localisation
18 Centre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
Ne me jetez pas la pierre ! Comme l'allumeur électronique était en place, le fil qui va au rupteur était absent, j'ai réussi à griller un fusible.. j'ai mis le rupteur sur le + bobine.... c'était sur le - bobine qui fallait le relier...bon après branchement, calage à la lampe sur l'allumeur et au repère PMH ça tourne au quart! Vive le rupteur ! Adieu l'électronique !😂
 

Jeannot 82

Habitué
Messages
153
Réactions+
40
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Tout a fait d’accord avec toi François . Et pour préserver tes rupteurs , tu peux rajouter le boitier de chez ( Poitou retro elec ) par exemple .
https://poitouretroelec.fr/index.php/allumages/
Tu supprimes le condensateur et préserve les rupteurs : plus du tout d'étincelles entre les contacts (j'ai vérifié sur une de mes motos ) , la ou l'on voie les rupteurs fonctionner lorsque la moto est en marche . Ce boitier fonctionne aussi en 6V , vu sur la 4cv .
A mon avis , ce boitier " serait mieux que le " cartier de l'époque " , mais cela n'engage que moi , et le conseilleur n'est pas le payeur bien sur ; 60 roros :)
 

ADR8

Confirmé
Messages
66
Réactions+
19
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
pas de soucis avec le Velleman
 
Haut