Coffre Alpine A110 de Gilles

Jean-Marc 51

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Une Alpine A110 réalisé par un ami , en 2003 et 2004 , elle pourrait certainement porter le nom de A110 Maxi ou évolution
elle dispose en autre d'un 16 soupapes de 1998cc , avec un passage au banc à 270cv , boite 6 vitesses
bref le début de la construction
voici de l'extérieur la différence , mais pas que
20241103_192921[1].jpg

20241103_192300[1].jpg

20241103_192321[1].jpg

modification de la traverse afin de recevoir des suspensions à basculeurs , et diminuer le centre de gravitée
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

Là c'est du très haut vol, à priori la crémaillère est Renault 4 ou 5, je ne vois pas trop l'utilité des amortisseurs à basculeur sur le train avant.
J'attends la suite avec impatience.
@+
 

Moavenom

Henri
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  1. A110 1300G de 1967

Sacré travail, ça devait/doit marcher très fort au vue des améliorations.
Jolie travail sur les trains roulants, j’ose pas imaginé le temps passé entre l’étude et la mise au point.
Merci pour le partage.
 

Daniel Romand

Daniel
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Avec ce très beau châssis, la rigidité doit être maximale, mais qu'en est il du poids, l'A110 aurait elle perdue son poids plume dans l'affaire, qui a tant fait pour sa réputation ?
 

Jean-Marc 51

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1 ) pour les chevaux , une embrayage AP "tri disques" de diamètre 100 type F1 (contre 180 pour un classique)
2 ) le volant moteur est plus petit afin de gagner en inertie , un pignon intermédiaire est nécessaire , l'on aperçois son axe

20241103_192601.jpg
 

Damien 01

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  1. Aucune ancienne
Jolie platine d'adaptation pour la boite, mais pour monter quoi comme boite ?
Apparemment alléger les parties mobiles pour gagner en inertie c'est bien,
mais passé un certain stade ça serait contre productif.
Perte de régularité cyclique dans les tours , ce qui engendrerait de la perte de performance,
quel est ton point de vu sur le sujet Jean-Marc ?
 

Jean-Marc 51

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Erreur ! le poids régule les éléments sismique qui sont au ralenti , et inexistant dans les hauts régimes !
il y a perte de performance , s'il y a mauvais équilibrage de l'ensemble !

donc un moteur "très allégé" subira alternativement les effects sismique "des explosions" au ralenti et ceux ci disparaissent avec la vitesse de rotation
 
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