Bonjour à tous,
le problème est toujours là, j'ai passé 2 régulateurs neufs...
Je précise : j'ai changé le régulateur par un adaptable neuf, ma tension est bien remontée dès le démarrage, voltmètre pile dans le vert, puis au bout de 20/25 minutes de route, il repasse dans le rouge; Je rechange par un autre, et rebelote. Donc je roule comme cela, la batterie se vide, mais l'alternateur charge toujours un peu, ce qui me permet de rouler tout en rechargeant la batterie entre 2 ballades.
Mais qu'est ce qui peut faire claquer un régulateur comme ça? Si c'est bien ça? Est-ce qu'un alternateur peut "chauffer" et donc moins charger une fois à température ?
Avec le vieux régulateur, la charge est un peu meilleure qu'avec les nouveaux après qu'ils aient fait 40 bornes.
Merci de vos lumières
PJ42
le problème est toujours là, j'ai passé 2 régulateurs neufs...
Je précise : j'ai changé le régulateur par un adaptable neuf, ma tension est bien remontée dès le démarrage, voltmètre pile dans le vert, puis au bout de 20/25 minutes de route, il repasse dans le rouge; Je rechange par un autre, et rebelote. Donc je roule comme cela, la batterie se vide, mais l'alternateur charge toujours un peu, ce qui me permet de rouler tout en rechargeant la batterie entre 2 ballades.
Mais qu'est ce qui peut faire claquer un régulateur comme ça? Si c'est bien ça? Est-ce qu'un alternateur peut "chauffer" et donc moins charger une fois à température ?
Avec le vieux régulateur, la charge est un peu meilleure qu'avec les nouveaux après qu'ils aient fait 40 bornes.
Merci de vos lumières
PJ42