Suspension Amortisseurs arrière: Dépose-Repose

Daniel Romand

Daniel
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Ces outils existaient dans l'outillage d'atelier Renault de l'époque. Ils sont très utiles.
 

Nono2145

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Bonjour , je suis en train de remplacer mes amortisseurs arrière sur ma R10 Major , j’ai déposé un côté mais la j´ai des diffficulte pour le remontage , faut il d’abord mettre le haut de l’amortisseur ou le bas ?
j’ai mis le haut avec son écrou le ressort mais je me demande comment de vais pouvoir mettre le boulon du bas de l’amortisseur , je suis un peu perdu , faut il faire l’inverse du montage mais si on fixe le bas comment fait on pour guider la tige dans le petit trou en haut
je suis ouvert à toutes vos expériences
merci
 

Emge

Maurice
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Bonjour Bruno,

Réponse ci-dessous :

AR repose : amortisseur + ressort

Mettre l’amortisseur comprimé au maxi à l’intérieur du ressort : ne pas oublier le silentblocs et la coupelle sur la tige de l’amortisseur ! Les poser plus tard sera impossible.

Placer les deux éléments en même temps dans la traverse, par la D à 2 heures, c’est juste mais ça passe.

Boulonner définitivement l’amortisseur par son pied : plus tard, ce sera impossible.

Avec un tournevis, faire levier sur le corps de l’amortisseur en s’aidant des spires de ressort pour détendre complètement l’amortisseur

Faire déboucher la tige d’amortisseur dans le trou de la traverse, l’extrémité de la tige sort insuffisamment. Placer un cric losange sous la trompette et soulever la trompette, l’extrémité de la tige d’amortisseur va sortir suffisamment pour permettre de placer les deux écrous. Ne pas oublier le silentblocs et la coupelle sur la tige de l’amortisseur !

Positionner la dernière spire inférieure du ressort dans l’encoche de la trompette. En principe, la dernière spire supérieure du ressort se place dans l’encoche de la coupelle métallique de la traverse.

Remettre la sangle de débattement de la trompette et enlever le cric losange.

Reposer le système de frein à main AVANT de reposer les plaquettes et étrier
 
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