Suspension Amortisseurs arrière: Dépose-Repose

RG

Richard
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Salut JeanMi
Ne te casse pas la tête avec ça !
C'est une question de logique.

Montes ton amortisseur en haut coté traverse et sert l'écrou.
L'amortisseur se centre de lui-même verticalement.
Après il suffit de mesurer l'écartement (gauche ou droit selon le cas) du pied d'amortisseur au niveau du diabolo soudé sur la trompette.
Tu compenses cet écartement par une entretoise ou des rondelles

@+
 

Biereker

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salut à tous,

je dois remplacer les amortisseurs arrières et je me demandais s'il était possible de se passer de l'outil servant à comprimer les ressorts, simplement en déposant la sangle de trompette .

ma R8 est une 1130 avec les amortisseurs qui passe à l'intérieur du ressort .

merci d'avance pour vos réponses

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Stef 30

Stéphane
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salut ,pas besoin d'outil pour ça,profite qu'elle est sur ses roues pour démonter d'un coté les sangles des trompettes,les tirants sur les flasques et les ecrous superieur d'amortisseurs,ensuite tu souleve,et ça sort tous seul! :teamR8:

 

Biereker

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merci à vous pour ces précisions

j'ai trouvé sur la RTA une astuce afin de maintenir en compression le ressort.

voir pièce jointe, ce sont 2 crochets griffés sur le ressort.

quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système, et si oui cela fonctionne t-il?

ou peut-on se procurer cet appareil?

à bientôt

8+

crochets ressort.jpg

 

F5mbm

Alex
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  1. R1132 de 1965
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru le forum sur (presque) tous les sujets de suspension, en ce qui concerne la dépose des ressorts, j'ai trouvé toutes les infos pour l'avant et c'est super, merci le Team!

Par contre, comment procède t'on pour les ressorts arrière quand on a ni les compresseurs Renault SUS 364-01, ni les 2 griffes SUS 21 wilmonda?

Je n'ai rien trouvé comme info, et je vois que vous démontez dans vos restaurations les ressorts arrière...

Existe t'il dans le commerce des compresseurs de ressorts qui puissent passer dans l'espace réduit entre le ressort et la traverse?

Merci d'avance de votre aide.

Amitiés

Alex
 

Roch

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salut alex 

pas besoin d outils tu mets un cric sous la trompette au niveau du ressort, tu mets un peu en pression et tu desseres l écrou et le contre écrou du haut de l amortisseur

une fois l écrou enleve tu relaches doucement ton cric et ça vient tout seul n oublie pas d enlever la sangle sous la trompette

rocky

 

F5mbm

Alex
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  1. R1132 de 1965
Ah ! Tout simplement comme cela. Impecc, et au remontage, idem.

J'ai vraiment l'impression que ma suspension est affaissée à l'arrière, je vais faire des photos et des relevés de hauteur de caisse dans un autre sujet.

Les ressorts et les cales caoutchouc sont peut-être hs...

Ce serait l'occasion de changer les amortisseurs dans la foulée...

Merci pour l'info Roch!

 

Ben 62

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Salut à tous je reviens sur le sujet car je dois jeter un oeil sur les fixations inf d'amortisseur arrière, il faut que je vire le ressort ( traverse simple)

Je lis que, apparemment il faut juste enlever la sangle et le tirant de chasse ( train en appui bien sur! ) et le ressort se libère, une fois le train levé.. 

donc en fait , selon vos experiences, pas besoin de comprimer le ressort pour le sortir ?

merci les gars

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir , 

oui il se détends  en levant la voiture , mais vaudra mieux le comprimé , tu n'auras pas assez de débattement de l'amortisseur , 

'deux bonnes petites sangles a cliquet ' t'éviteront de le prendre a travers la tête .

 
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Broutart

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Sur ma R8S dans le ressort un R5 glt de carbon en rapetissant la coupelle de buté du caoutchouc de l amortisseur,

Sinon ça risque de toucher le ressort.

C est tout simple.

Si un de carbon au gaz de R5 et une boite en fonte son retenue par cet amorto.

Alors en arrière ça le fera.

Testé rien a redire.

Et c a coute bien moins cher que tout ce qu on nous propose en ce moment.

 
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Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

ne pas oublier au passage que l'amortisseur c'est ce qui permet à la roue de rester en contact avec le sol.....

 

Ben 62

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Bonjour voilà des photos avec des dimensions d'amorto d'origine

Pour réaliser des protos ou autres

Gauche arrière / droite avant

IMG_1901.JPG

IMG_1904.JPG

IMG_1903.JPG

Les tiges de piston sont de même diamètre

 

Howard46

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Bonsoir,
Pour ceux qui ont les moyens (ce qui n'est pas spécialement mon cas) , il existe les amortisseurs SOBEN dont voici le lien pour A110/R8G :
http://sobenracing.com/Alpine-A110.html


Ces amortisseurs présentent la particularité de posséder une butée hydraulique. Ce système préserve la coque, la stabilité en fin de compression et le confort, entre autre !
 

Kiki 49

Christian
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Bonjour je viens d’acquérir deux amortisseurs KONI arrière j'ai déjà vue en gros pour le montage ma question est es qu'il me faut un compresseur de ressort  sachant qu'il sont couper  merci pour vos réponses a plus Kiki 49

 

Kiki 49

Christian
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49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
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Bonjour a tous

hier avec mon fils on a voulus changer les amortisseurs arrière sur la huit déjà galère pour les démonter tout est gripper

alors disqueuse on coupe j'avais acheter des koni sur une bourse mais la problème pour les fixer le diamètre pour le fixer en bas n'est pas le même les anciens c'est du 10 alors que mes koni c'est du 9

après avoir lu le RTA il y a eu trois sortes de montage d'ou ma question

avez vous déjà eu ce problème et quelle solution pour le résoudre merci

a plus Kiki 49

 

Fred1130

Frederic
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Salut , oui on a connu ça 

a par remplacer les silent- bloc d'amortos ( cela ce fait facilement a l'étau ) bon il faut des vieux en bon état , ou le support sur la trompette ou la trompette

y a pas 50 solutions 

 

JMD

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  1. R1130 de 1963
reperce la bague au milieu des silentblocs ça fait que 5 dixième au rayon a enlever il doit  rester suffisamment de matière

 

F5mbm

Alex
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Hello à tous! Petit déterrage de ce post.

J'ai repris la remise en état complète de ma Major cet été, je reprendrai le post de présentation quand elle sera finie bientôt.

J'ai entrepris la dépose des amortisseurs arrière avec un peu d'appréhension.

Rien de compliqué en fait, voiture calée en plusieurs points, dépose de la fixation haute de l'amortisseur, mise en place du cric sous la trompette, relevage, dépose sangle et descente progressive. Dépose ensuite de la fixation inférieure.

Mais là, trompette descendue au maximum, il manque (sur cette Major en tout cas) un centimètre, un centimètre et demi pour sortir le ressort.

J'ai utilisé un petit compresseur pour le gagner et tout est démonté.

Les amortisseurs origine sont estampillés R1130 sport. Etonnant.

merci de vos précieux avis et conseils, je n'aurais pas osé me lancer sans eux.

IMG_9028.jpg

IMG_9029.jpg

Capture d’écran 2022-08-24 à 10.59.43.png

 

Denis1135

Denis
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  2. Autre ancienne
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Pour la dépose des ressorts arrières j'ai confectionné des griffes à mettre en place avant de lever la roue concernée.

Une fois la roue levée  après avoir déposé la sangle le ressort est libre permettant l'échange de l'amortisseur .

20220824_122236_resized.jpg

 
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