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Il parait aussi qu'en montant des chenilles d'AMX30 on peut supprimer les pneus.
Dans le dico "bidouiller" c'est trafiquer ou bricoler. C'est donc bien le terme adapté.Ne prenez pas "bidouiller" au sens péjoratif du terme, prenez le comme "travailler sur".
Ou aussi "Heureux ceux qui ne doutent de rien..." Mais ça ne marche pas à tout les coups.à bon bidouilleur rien d'impossible
Les évolutions dont tu parles sont l'oeuvre....de mécaniciens et ingénieurs Renault et Alpine...je ne me permettrai pas de les dénommer comme des bidouilleurs !Je ne veux fâcher personne, mais à l'époque de nos vieilles voitures qu'ont fait nos anciens pour arriver à faire progresser leurs autos. Ils ont bien montés par ex le kit gros frein de R16, les triangles ont été renforcés sur les A110, ils ont monté 4 amortisseurs à l'arrière àld de deux, enfin ils ont "bidouiller" pour arriver à des machines de courses...
Moi je n'ai pas top d'avis techniques mais monter des amortos de voiture d'aujourd'hui, voitures qui pèsent deux fois plus que les R8 et pour avoir un amortissement plus ferme ou dur ne me semble pas illogique surtout si économiquement parlant c'est avantageux et au contraire qu'il y en ait qui se lance dans des tests et partage avec la communauté, moi je trouve cela plutôt sympathique de vouloir en faire profiter tout le monde.
Pour avoir des trains efficaces, il ne faut pas, à mon avis, ne travailler que sur l'amortisseur mais également sur le ressort. Déjà, commencer par bien les régler => chasse, carrossage, pincement, des rotules et des SB en forme et déjà l'auto est transfigurée.Quand je vois qu'on monte des ressorts d'autres marque .. qu'on les coupe,
qu'on fabrique des triangles dans son garage, que l'on greffe des turbos, qu'on monte des 2litres ...que l'on monte des autres disque de freins et j'en passe, je vois pas ce qu'il ya de choquant à enlever des oeillets de tige et mettre des goujons...
On essai tous des choses plus ou moins importantes. Il faut que le travail soit bien fait et étudié.
Sinon mon but est de réaliser des trains plus adequat pour de la piste ... et aussi de partager avec vous ces choses la avec passion.
Donc comme c'est des amortisseurs à gaz je n'y toucherais pas je ne vais pas me faire exploser pour 10 sous