Suspension Amortisseurs: Que choisir ?

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Effectivement, comme déjà dit il faut dans un premier temps les comprimer complètement. Ensuite, ce que je fais, c'est de visser la tige (partie haute) en butée (à la main sans forcer).

Une fois arrivé en butée, je dévisse doucement pour annuler le jeu (1/16 de tour en général). Là, je fais un repère sur la tige et 4 sur le corps de l'amorto.

Ensuite, il suffit de dévisser de x en s'aidant des repères faits et de la même valeur sur les 4 ou 6 amortos....monter...essayer....recommencer si ça ne va pas.

Pour moi, de mémoire, je dois être dévissé de 3/4 de tour.

 
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Henri4

Henri
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Bonjour super tuto!

Quelqu'un aurait l'info du serrage qu'il faut faire pour se rapprocher au mieux du montage d'origine sur les Koni reglabe vu precedement?

En bref combien de tours dois-je faire pour avoir confort et tenu de route ,je précise je suis monté avec les jantes d’origine (pneu Dunlop sp sport 135/15).

Merci d'avance

 
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RG

Richard
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Bonjour
Une petite précision, quand les amortisseurs Koni sont neufs, il faut les monter tel quel, le temps de les roder
De mémoire il me semble qu'on peut visser/dévisser de 3 ou 4 tours
Dans ton cas Henri je les monterai détendu au max

++
 

Henri4

Henri
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Donc ,après rodage je les sers au max puis les dessers au maximum?

 

RG

Richard
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Pas du tout, tu les laisse tel-quel

Après une centaine de kilomètres si c'est trop mou tu ressers de 1 tour et tu essayes

 
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Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

moi, je vérifierai tout de même qu'ils sont réglés pareil avant de les monter. Tu visses les 4 complètement et les dévisses de la moitié du nombre de tours. Après, chacun fait comme il le sent.

 

Jeantib

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effectivement une fois déposé,faut descendre le vérin et la tu tombes sur un cran lorsque tu vis,j ai 2 tours et demi,

auparavant j avais fait un trait avec un marqueur pour faire le point zéro, moi je suis a 2 tours...donc très dur

pour le réglage faut tenir compte de l ensemble du train avant,: triangle soude,silentbloc de triangle dur,silentbloc barre stab également,pneus r888 avec 1.5kg de pression , et la c est parfait en sensation de course

voilà pour moi 

 

Rvdulot

Hervé
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Bonjour à tous

j’aurai Besoin de conseils et de retour d’experience récent pour le choix d’amortisseur

De bonne qualité.

Et merci pour tout ce que l’on peut capter comme infos sur ce site.

herve

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir RVDULOT

Une des meilleures marque d'amortisseurs pour R8 c'est KONI ,très sûr, très fiable , mais çà pique un peu . C'est un exemple .

Cela dépend comment tu comptes  utiliser ta voiture .

G.A.08

 

Rvdulot

Hervé
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Merci Gord.Alpine.08

et pour le montage 2  ou 4 amortisseurs il y a vraiment un intérêt 

avec des amortIsseurs modernes ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Hervé ,

Pour une utilisation normale sans excès 4 bons amortisseurs neufs  sont suffisants pour une tenue de route correcte .

On les trouve chez les différents marchands habituels.

G.A.08

 

RG

Richard
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Les Alliquant, amortisseurs montés d'origine sont excellent. On en trouve encore des neufs

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Meyou

Aurélien
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Salut,

Pour ma part j'ai monté à l'arrière des amortos à gaz Avant de R5 GTL, marque Record (suivant les conseils d'un membre) et j'en suis content.

 

Broutart

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Bonjour

Sur mon ancienne R8S.J avais installé des Renault R5 GTL de carbon au gaz  avant,mais en arrière .j avais le temp et pas l argent.Cela faisait très bien. Même poids a ralentir.

J ais supprimé la buté sur l amortisseur pour plus de débattement.

Si j en avais 4 autres sous la main,je ferais un essaie sur ma R8G sans supprimé les caoutchoucs cette fois.

 
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