Coffre {ANNULÉ} 18/19 Juillet 2020 - Jour G les 50ans

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir à Tous..

Pourquoi pas Organiser un Rassemblement lors des Classic Days a Magny-Cours le Week-end du 1 Mai ?

C'est une Idée et c'est Centré comme Région .!! NON..

Au plaisir d'entendre vos Commentaires... AMICALEMENT...
Salut @Chrono19 

Ben pour commencer MagnyCours bien que je n’aime pas ce circuit (mais c’est personnel) il n’y a jamais eu de Jour G là haut. 

Le Jour G au Paul Ricard en Juillet c’est la chaleur, les vacances, les cigales, la plage à 15min... comme en 1970 (jour pour jour 18/19/07!) 

Le club organisateur Alpine Club Méditerranée est localisé à Marseille, et moi également donc compliqué d’aller sur un circuit lointain de la région Sud sachant le bel outils qu’est le Paul Ricard à proximité.

Et les Classics Days c’est comme les autres événements au Paul Ricard , les DixMilles Tours etc, il n’y aura jamais de session dedié ni de fête pour le JourG, pas comme un événement dedié que l’ont veut organiser 

bon week-end.

Reunion avec le club fin de semaine du 06 janvier. ?

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
145
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
🙋‍♂️ Anthony,

Qu'en est il du sondage, as tu une idée ou un nombre de participants (avec auto bien sûr 😄 ) susceptibles de venir à cette fameuse journée ?
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut @Raffia2a

Actuellement ce jour j’ai:

260 intéressés

97% de OUI pour venir

101 Gordini 

59 Renault 4cv 

et 100 autres Renault ou Alpine confondu

Je ferais une réponse email bien entendu quand tous sera bouclé avec l’ACM

??

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ça va être un super week-end ça,depuis le temps que j en reve.merci antonny pour ce magnifique projet.la 101 emme c est la mienne ! ::
 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
145
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
:Effectivement si on s'en tient aux chiffres, oui un super week-end !

ça devrait d'ailleurs motiver ceux qui sont "en chantier" sur leur auto pour être prêt le jour "G"
 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
142
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir à Tous.

Je vais essayer de Voir avec les Organisateurs des Classic Days que je connais très Bien pour avoir travaillé avec (Retraite maintenant )

Sur soit prendre en charge l'Organisation du Week-end G au Castelet ,mais qui organise déjà la Fun Cup et la Ligier Cup au Mois de Juillet ou le Week-end suivant afin de négocier un Tarif très Intéressant pour 2 Dates..

A Suivre je Vous tiens au courant après les Fêtes de fin d'année..

Vacances obligent...
 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
MaxMamers O. Je connais très bien aussi. C’est avant tout une entreprise. Ils ont plutôt l’habitude d’organiser des évènements sportifs plutôt que des événements « loisirs ». Le Classic Days reste avant tout une organisation avec un programme, un timing digne d’un week-end de course. 

Ce n’est pas forcément ce qui est recherché pour ce week-end de commémoration du JourG. A mon sens aussi je pense qu’un événement comme celui là dans les mains d’un club restera à coup sûr un moment de détente et de partage avec des coûts maîtrisables et raisonnables.

Mais c’est toujours intéressant de savoir combien ils factureraient une prestation pour notre infos personnelle en tout cas! 
:cool:

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour à tous,

Classic Days est une super manifestation avec une formule un peu à la carte mélangeant statique et sessions piste en effet organisées comme un week-end de course. Les voitures sont regroupées par marque dans un même que vous tourniez ou non (sauf si vous tenez absolument à avoir votre voiture "d'assistance" à côté...)

J'y participe depuis la première édition et malgré mes efforts pour y amener des Gordes, il n'y a que les R12 qui y vont en nombre. Je ne sais pas pourquoi les R8 ne viennent pas, certains pensent (ceux qui n'y sont jamais allé en général...) que cette piste ne convient pas aux R8, trop long etc....J'ai entendu les mêmes aneries pour le Castellet F1 !

Ayant eu l'occasion de rouler sur les 2 en R8G 1296, BV353 origine 8x33 et pneus 165x13 ça va très bien et on n'est jamais à fond de 5 !

Bref, çà ne prend pas avec les R8, et l'organisateur ne se risquera plus à essayer de monter un plateau exclusif Gordini, ils avaient proposé de le faire il y a dix ans en contactant pas mal de club, ça n'a pas marché !

Pour cette année de toutes façons le plateau Old 1 qui correspond à nos autos est déjà plein. J'y serai avec Joël Fouquer, donc 2 x R8 parmi 20 furieux en R12...

Laissons donc Antony organiser son Jour G, Mamers ne va surement pas bouger pour un truc à 200 voitures...(Classic Days c'est 1000 participants, dont 300 voitures en piste, ça doit faire à l'arrache 125000 € d'inscriptions, + les entrées spectateurs...)

Il y a de la place pour plusieurs évènements tant que les dates ne sont pas trop proches...

Jean Phi

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
le problème des classics days, pour moi, c'est le prix pour le roulage qui est un peu élevé, perso ça me freine ! 300€pour 2 jours et ne pas rouler toute la journée, c'est trop pour moi, si on rajoute l'essence, les pneus le transport …

Pour les 50ans de la R8G a lohéac : dans les 200€ avec le copilote pour 2 jours de roulage non stop, on tournait plus souvent donc on roule plus, entrée musée à volonté gratuite … c'est plus dans mes cordes ;)

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Je suis d'accord c'est un budget, mais avec 6 sessions de 20 mn on n'a pas le temps de s'ennuyer, surtout qu'il y a plein de trucs à voir. Ceci dit les propriètaires de R12G seraient ils plus riches que nous ?

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Pas forcément plus riche que nous, mais d'après ce que j'ai pu voir avec ceux que je connais, les proprios de R12 aiment plus le circuit, les proprios de R8 sont plus Rallye.

Pour voir, on retrouve plus de R8 en montée historique que en circuit. la route étant plus apparenté a du Rallye asphalte

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
C'est sûr que les 12 aiment le circuit, mais il y a aussi beaucoup de R8 qui font du circuit, on en avait une trentaine l'an passé sur le petit circuit de La Chatre et ça arsouillait pas mal...

Après perso les montées historiques, bof ! Poireauter des heures pour monter 2 kms...J'ai fait quelques Courses de Côte il y a 20 ans, on passait plus de temps à l'apéro qu'à rouler

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
c'est aussi mon constat : trop chère pour ce qu'on roule les montées historiques, je pense donc partir en Rallye et circuit l'année prochaine, plus de km pour le même prix !

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous je vient vous apportez des nouvelles après la réunion avec le club Alpine Club Méditérrannée !

Bonne nouvelle les 50ans du Jour G aura bien lieu !

Événement sur 2 jours le 18 et 19 juillet 2020 au Driving Center, petit circuit du Paul Ricard et sur les routes de Provence.

Laissez nous le délai pour réserver le circuit, sortir les formulaires d'inscriptions et toute les conditions de réservation, assurance etc etc et les engagements seront disponible d'ici début Février (y)

Je revient vers vous au plus vite
 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour

  Bonne année 2020  à tous.

  Super nouvelle,donc cette année pour les vacances direction ,la mer.

 Moi qui remonte un cabriolet,il ne sera donc pas de sortie à cette période

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonne nouvelle ! Chapeau à toutes les personnes qui mouillent le maillot bleu à bandes blanches pour que ce jour G puisse avoir lieu ! 

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
145
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour à tous,

Antho, une idée pour l'organisation de ces deux jours en l'occurrence le logement et parking de l'auto pour la nuit de samedi à dimanche ?
😄
 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
c'est prévu oui ;-)
On vous enverra les infos avec les bulletins d'inscriptions. Il y aura des infos notamment sur le logement avec des adresses à proximité du circuit.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
On va vous fournir une liste d’hôtels etc en revanche pour le « gardiennage » des voitures de nuit de notre part c’est impossible... 

On en reparlera ultérieurement de tous ça.

Aujourd’hui j’ai préparé le sticker officiel, l’affiche, les bulletins d’inscription... j’attend le feu vert du circuit pour la date exacte, il y a complications pour le week-end du 18/19 juillet... je vous tient au jus mais si c’est pas le 18/19 se sera le 25/26 juillet 2020 ??

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
145
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
Pour ceux qui ont leur auto en "chantier", il reste cinq mois pour ne pas louper cette occasion unique!

Pour ma part, j'ai fait 1700km en juin dernier pour les 45 ans du trophée Leyland à la Chatre sans compter la traversée bateau et des souvenirs plein la tête.
 
Haut