Très certainement Richard. Je ne me suis pas très bien exprimé. Trouve t-on ces plaques en accessoires? ( pour les joues d'ailes ) ou faut-il se les confectionner ?
Sans tomber dans le HS puisque tu sembles t'y connaitre. Que dit le règlement VHC à propos des arceaux justement ? Boulonné homologué, soudé maison, nombre de points et diamètre minimum ?La restauration et la préparation de VHC est ma principale activité professionnelle donc voici quelques infos qui t'aideront je l'espère! ;)
- Ne te prend pas la tête, les contre plaques ne sont que des plaques de tôles d'acier de 3mm. Tu peux les faire toi-même, la FIA demande une surface minimum de 120cm2, à toi de choisir la forme qui se prête le mieux.
- Le choix de la visserie est importante, évites la visserie bas de gamme de casto et privilegie de la visserie haute résistance, la FIA préconise du 8.8 minimum mais tu peux choisir du 10.9 voire 12.9 ( c'est le choix que j'ai fait pour mes clients, pas d'économie sur la sécurité )
Je t'ai fait des scans du chapitre sur les fixations d'arceau du règlement FIA. ça te donnera une idée des solutions de fixation utilisées.
comme ça?Pěkné svary!
Patka oblouku však spočívá na 2 malých, neodolných listech (ve stylu plechovky) Voir la pièce jointe 39542
Voir la pièce jointe 39544
Osobně jsem pro zpevnění tohoto opěrného bodu oblouku přivařil ploché železo, které se bere přímo na nosník
Voir la pièce jointe 39543
++