Coffre Arnaque sur Facebook

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.
Depuis quelques temps j'ai déposé une annonce pour la vente d'un volant de R12 Gordini. Je me suis aperçu que sur Facebook un individu se prénomant Mr ................ avait posté la même annonce avec même photo de ce volant. Seul le prix diffère. Il est inférieur de 200 euros au mien. Voilà si quelqu'un décide d'en faire l'acquisition j'ai bien peur qu'il risque d'attendre bien longtemps l'objet convoité. J'ai contacté les administrateurs sur facebook, signalé cette vente. Rien n'y fait. Alors méfiance.

Annonce posté par Mr Gohard.

Renault 12 clasic

Arnaud Gohard · Sooeptnrsdule0l 6j1ta3u01mcl4f1 4hll6mu,8lu04g150:t262ac4i12 ·

A saisir très beau volant R12 Gordini. C'est un origine. Il est vraiment en très bel état. Je pense qu'il y en a très peu si bien conservés. Je ne dispose pas du cache central. Vendu comme sur les photos y compris la revue hors série. Ancien stock garage. 500 euros livraison comprise mondial relay. Prix ferme.

20230630_080503.jpg
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Merci. En plus le mec a sa photo sur facebook. Incroyable tout de même!!!
 

RMFactory

Nicolas
❤️ Donateur
Messages
150
Réactions+
42
Localisation
80 Amiens (Somme)
Auto
  1. R1190 de 1966
y a plusieurs profils comme ça. ils récupèrent des photos de profils sur facebook et s'en créent un avec.

Pour les repérer facilement :
  • les commentaires sont désactivés => rien que ça ça doit vous alerter
  • le profil de la personne est très très récent (quelques jours)
quand je vois un post comme ça, généralement je mets un like qui rigole ou en colère, pour attirer l'attention des autres. je vous encourage à faire pareil, ils vont bien finir par se lasser s'ils voient que ça prend pas sur certains groupes.


par exemple cette annonce sur le groupe Renault R10/R8 => https://www.facebook.com/groups/725608288781464/permalink/825340215474937/
 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut à tous,
moi aussi je me suis fait avoir pour un tableau de bord de R8S....le gars opérait sous le nom de Charles Rousseaux dans un groupe Renault...
bon contact bonne discussion..pas une faute d'orthographe.. etc...en plus j'étais pressé, je lui fait un virement et je regarde après son compte FB... c'était un "sous" compte... le compte d'origine avait un nom et des "like" et autre de Douala au Cameroun.. je me renseingne sur l'IBAN et c'était un compte Nickel...j'ai déposé plainte et j'ai tenté avec ma banque une procédure de Recall..peu d'espoir..et en effet, je vois depuis quelques temps des offres de pièces R8 (dont le volant évoqué ci dessus) qui pour la pluspart sont des arnaques en fouillant dans le profil..
En photos le tableau présenté...
ben du coup je vais me mettre à faire mon tableau moi même, j'ai déjà pas mal d'élément..c'était trop beau..:mad::mad:
amitiés à tous

tableau brd bois sympa II.jpg
tableau brd bois sympa.jpg
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Si je peux me permettre il était à quel prix ce magnifique tableau de bord R8S ?
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,
oui c'est lamentable. Dans le même genre une de mes relations a acheté sur LBC un volant Quillery de R8G sur la foi d'une photo. A la réception il ne correspondait pas à la photo c'était bien un Quillery mais sans mousse avec branches à 4 trous de Simca 1200S.
Sur le bon coin le mieux pour acheter quand ce sont de grosses sommes est d'utiliser leur système sécurisé où l'argent est débloqué que si le produit est conforme.
Maurice
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Sans vouloir enfoncer le couteau plus profond, je rejoins Lucos méfiance des prix alléchants !
c'est vrai que le système de payement par coincoin est sécurisant
@+
 

Desmo4

❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
3
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. A110 Fasa
tiens, j'en profite ...
cette personne vend beaucoup de pièces... quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec lui ?
parce que soit virement soit chèque ... par virement, il ne donne pas ses coordonnées (sauf iban bien sur)...
un coup il vend pour un ami, au début il faut se dépêcher comme il va être opéré dans 10 jours, ensuite l'envoi se fera à son retour de vacances...
bref, ça pue ...
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2383779244

1690899197882.png
 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bah,disons que quant on regarde ses 186 annonces,qui ne sont pas domiciliées aux mêmes endroit,

et aucune appréciation des "acheteurs",cela mérite réflexion....
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Voilà. J'ai contacté Facebook. Ils ne peuvent rien faire ou ne veulent rien faire. J'ai contacté aussi l'administrateur du groupe qui est un site de vente de pièces R12. Aucune réponse à ce jour. Cet arnaqueur a tout de même son profil avec sa photo ( ses photos) c'est quand même incroyable l'impunité qui règne en ce moment. Pas joli joli tout ça.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Pour rebondir sur le message de desmo4, j'ai regardé ses annonces, un truc m'intéresse j'ai envoyé un message, réponse rapide, payement par chèque, je lui ai du coup demandé l'adresse pour l'envoi, re réponse rapide avec ses coordonnées !!
Je n'ai pas l'impression d'une arnaque mais bon .!!
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J-Marc envoi un chèque tu verras bien...Ou est situé le gars ?
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Il habite Vibraye dans la Sarthe, j'ai pas pensé à l'astuce je passe le chercher 👍je vais essayer cette méthode.
Suite au prochain épisode
 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous. J'allais métonner de ces arnaques sur pièces de R8(quand même) mais quand on voit l'inflation des prix sur les pièces, normal que les spéculateurs soient de sortie. Les annonces sans photos ou numéro de téléphone, c'est pas mal non plus.
Sur Leboncoin, sans parler d'arnaque, il y a aussi ceux qui voient les messages mais ne répondent pas, c'est trop compliqué il faut croire.
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Sur le coincoin, j'ai remarqué que certains vendeurs ne répondent pas aux messages car ils les utilisent pour juger du succès de ce qu'ils proposent à la vente,. Lorsqu'ils constatent des offres d'achat très rapidement après la parution, ou de multiples offres d'achat, alors il republient leur annonce avec une augmentation substantielle du tarif.
Seule une notation des vendeurs permettrait de réguler ce site.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Suite de mon enquête sur les doutes de Desmo4.
Je précise que la pièce que je convoite n'est pas bradée.
Il est d'accord pour que je la récupère chez lui, bon je vais pas courir là-bas, mais je vais tout de même essayer l'achat.
A bientôt pour la suite
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Nous parlons bien de la même personne ? Mr ....... En tout cas j'ai essayé de le joindre sur Facebook et je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Je n'ai pas vu d'annonce de cette personne sur leboncoin.

Je viens de voir que ce Mr a un garage ( entreprise ) dans le 64160 à Sedzere. Y a t-il usurpation de son identité ? Etrange non ?
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Moi je parle du message de desmo4 ou il a mis un lien du site Leboncoin.
Un gars qui vend beaucoup de pièces, je ne rappelle plus son nom, mais rien à voir avec ce dont parle JM 38
Bonne journée
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bon dans mon cas j'ai mené ma petite enquête et j'ai trouvé. Mr Arnaud tient un garage et s'occupe de véhicules anciens. Son identité a bien été usurpé. Il a déposé plainte mais les personnes qui ont acheté des pièces sans jamais les recevoir se retournent contre lui et déposent plainte à leur tour. Vous imaginez la situation lorsque l'on a une entreprise avec pignon sur rue... Je m'adresse aux modérateurs et leur demande s'ils peuvent retirer les photos et noms de ce Monsieur ( très sympa d'ailleurs). Ce n'est pas la peine de lui faire de la mauvaise pub je pense. Merci.
 
Haut