Boite Autobloquant: Differentiel à glissement limité

Corso2b

Confirmé
Messages
94
Réactions+
1
Localisation
2B (Haute Corse)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R8 Proto
Bonjour 
je suis sur le point d'acheter un autoblocant a galet chez GT2I et j'aurai aime savoir si une personne sur le forum aurait aussi le même autoblocant pour avoir leurs avis bien - moyen-
autre question existe il des autoblocant a glissement limite pour nos Renault 8
merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Thomas Philippe

Philippe
Confirmé
Messages
95
Réactions+
3
Localisation
11 Floure (Aude)
Auto
  1. A110 1600S de 1970
Bonjour

Tu veux un auto bloquant fiable tu contact JBA COMPETITION 05.63.98.67.71 - Ils les fabriques et ils sont super fiables

tu peux demander pour les petite sorties ou les grosses - pour une couronne R5 Alpine ou autre c est sur mesure - Je les connais ils sont pas loin de chez moi a Mazamet 81 tu peux les contacter de ma part THOMAS Philippe du Club Alpine Gordini Pays Cathare. leur email : jbacompetition@wanadoo.fr.

Pour ton info Jean Luc Alfero en a un sur sa Berlinette 1800 depuis trois ans sans aucun souci en compétition.

A+ Philippe

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
moi j'ai monté ça sur une boite de Berlinette,aux dernieres nouvelles le gars en était super content,mais il faut changer sa façon de conduire car la c'est le tout droit assuré!!il sagit d'un boitier a galets!avec grosses sorties!
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut hervé

merci pour ce lien très interessant,

l'idée est plutôt interessante ,je ne doute pas de l'efficacité du dispositif mais je me pose une question concernant les pièce d'usure ,car je ne sais pas en quoi est réalisé cette pièce

elle est quand même mise en pression avec l'aide de ces 4 ressort contre les planétaire donc il y aura déjà une friction entre cette pièce et le planétaire ,

ensuite il y aura également une friction entre le planétaire et le différentiel

,je sait qu'il y a une cale en baquélite entre le planétaire et le bol du diférentiel et je ne pense pas que cette cale soit suffisamment résitante pour absorbé cette friction

,donc des que cette cale va s'user ton espace entre les dents du planétaire et des satélite va augmenter ,enfin bref comme je l'ai dit au début ,certainement éfficace mais combien de temp ?

ensuite au vu de l'encombrement je ne suis pas sur que l'on puisse le monter sur un diférentiel avec 4 satélite

voilà pour mon avis

a+

laurent

 

Chart'innov

Daniel
Habitué
Messages
108
Réactions+
3
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous ,cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je tiens a répondre a çe sujet :j'ai réussi a me metre en relation avec Pascal (sport auto diffusion) la matiere de ces pièces en friction est :shushing_face: plutôt top secret !

mais le système quant a lui semble satisfaire beaucoup d'utilisateurs,ce n'est pas un "autobloquant" son efficaçité se limite a la puissance du véhicule (moins de 150 ch).

Je vais monter ce système très bientôt ,ce monsieur me propose de le monté dans mon diff a titre experimental bien sur en payant le kit ! ce système et déjà monté dans: R4 trophy ,R11 ....

a suivre

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut dan

 super content de te lire, en effet c'est pas souvent

en fait comme je le précisais plus haut je n'ai pas de doute sur l'éfficacité et je n'ai pas de crainte non plus concernant le contact avec le planétaire et même si ça pièce s'use ce n'affectera en rien le fonctionement de ton diférentiel

mais je continu a penser que si la rondelle en baquélite qui est deriere le planétaire s'use ou ce déteriore au point de disparaitre tu vas augmenter l'entre dent entre tes planétaire et satélite

du coup tu pourrais cassé les dent de tes pignons

,si tu as l'occasion demande lui si il y a moyen de remplacer cette fameuse cale en baquélite par un materiaux plus résistant mais qui ne vienne pas attaqué le bol du différentiel

merci d être le premier a tenter l'experience

a bientôt

laurent

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
4
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
bonsoir

après contact avec sport auto diffusion ,

ils me précise que le GLP se monte uniquement sur les dfiferentiel a 2 satelites

domage pour les boites a 4 satelites

cigale 13

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut hervé

pour le boitier du R5 Alpine ça ne marche pas sauf si tu as le couple conique et la pignonerie R5 Alpine bien sur car tu ne peut pas adapter ta courone 353 sur le boitier de R5 Alpine ,pour que ça fonctione il faut monter un boitier 2 satélite de R8 normale

voilà

a+

laurent

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut laurent

si j'ai bien compris sur ma boite 353 si je veux mettre ce dispositif je prend un boitier de R8 normal, je mets ma couronne 9X34 sur ce boitier et ces bon?

ma question le boitier de R8 normal va t'il tenir le coup avec mon 5 Alpine poussif? .

pour mon frangin lui il a conservé le 8x31 et la pignonerie de 5 Alpine avec les grosse sortie en 22 il me semle que le diff et de 5 Alpine aussi pour lui je pense que çà irai sans problème
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
je me demande en regardant les éclatés sur les PR700 et 837 si l'on ne peut le monter aussi sur le différentiel à quatre satellites en en supprimant deux

en consultant la notice de montage du GLP

sur le différentiel à quatre satellites il suffit de le mettre à la place du cube ou sont fixé les deux petits axes

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut hervé et taureau

En effet hervé tu peux faire ce genre de montage ( ton couple 9x34 avec le boitier R8) le seul souci que tu peux éventuellemnt rencontrer c'est le diamètre des vis de fixation de ta couronne il y a des modele en 11 mm et d'autre en 12 mm il me semble ,pour ce qui est de la robustesse c'est ce que j'ai sur la 8 turbo et jusqu'a présent je n'ai pas rencontré de problème

tu peux également faire ce que préconise taureau (super idée!!! )tu supprime 2 des satellite qui sont dans ton différentiel et également la noix métallique qui sert au maintient de ces deux satélite et tu peux effectué ton montage en utilisant ton boitier differentiel

voilà un projet qui avance bien

bonne continuation

a+

laurent

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
ah se sont de bonnes nouvelles que tu me donne la taureau, mais c'est un peu du chinois pour moi j'ai déjà remonté une boite 353 mais je me suis jamais intéressé au boitier diff

aurait tu un lien que je rerarde cette éclaté?

en tout cas mon frère à l'intention de monté le DGL dans son boitier oui pour le prix il te le monte.

merci ...o et taureau pour l'intérêt donné à ce sujet que je trouve de plus en plus intérressant
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir,

Suite a plusieurs recherche je n'arrive pas a trouver des informations sur le possible montage d'un autobloquant dans une boite de R8.

Je roule avec ma Dauphine sur circuit avec un moteur de R16TX et une boite 4 R8 dont je ne connais pas la provenance, et je suis passionné de glisse ou drift.

D'autre part j'ai une BMW 325i e30 avec un autobloquant et la glisse est vraiment un plaisir du fait de l'autobloquant je pense.

Avec la Dauphine c'est différent, c'est pourquoi je recherche une solution pour monter un autobloquant dans ma boite ou une autre même.

Si quelqu'un peu m'éclairer, merci a vous !

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut