Boite Autobloquant : Différentiel à glissement limité

Corso2b

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Bonjour 
je suis sur le point d'acheter un autoblocant a galet chez GT2I et j'aurai aime savoir si une personne sur le forum aurait aussi le même autoblocant pour avoir leurs avis bien - moyen-
autre question existe il des autoblocant a glissement limite pour nos Renault 8
merci

 
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Thomas Philippe

Philippe
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Bonjour
Tu veux un autobloquant fiable tu contactes JBA COMPETITION 05.63.98.67.71 - Ils les fabriquent et ils sont super fiables
tu peux demander pour les petites sorties ou les grosses - pour une couronne R5 Alpine ou autre c'est sur mesure - Je les connais ils ne sont pas loin de chez moi à Mazamet 81 tu peux les contacter de ma part THOMAS Philippe du Club Alpine Gordini Pays Cathare. leur email : jbacompetition@wanadoo.fr.
Pour ton info Jean-Luc Alfero en a un sur sa Berlinette 1800 depuis trois ans sans aucun souci en compétition.

A+ Philippe
 

Stef 30

Stéphane
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Moi j'ai monté ça sur une boite de Berlinette,aux dernières nouvelles le gars en était super content,mais il faut changer sa façon de conduire car là c'est le tout droit assuré!!il s'agit d'un boitier à galets!avec grosses sorties!
 

lconcept-racing

Laurent
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Salut Hervé
merci pour ce lien très intéressant,
l'idée est plutôt intéressante ,je ne doute pas de l'efficacité du dispositif mais je me pose une question concernant les pièces d'usure ,car je ne sais pas en quoi est réalisée cette pièce
elle est quand même mise en pression avec l'aide de ces 4 ressort contre les planétaires donc il y aura déjà une friction entre cette pièce et le planétaire ,
ensuite il y aura également une friction entre le planétaire et le différentiel
,je sais qu'il y a une cale en bakélite entre le planétaire et le bol du différentiel et je ne pense pas que cette cale soit suffisamment résistante pour absorber cette friction
,donc dès que cette cale va s'user ton espace entre les dents du planétaire et des satellites va augmenter ,enfin bref comme je l'ai dit au début ,certainement efficace mais combien de temps ?
Ensuite au vu de l'encombrement je ne suis pas sûr que l'on puisse le monter sur un d'inférentiel avec 4 satellites
voilà pour mon avis

a+
laurent
 

Chart'innov

Daniel
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Bonjour à tous ,cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je tiens à répondre à ce sujet :
j'ai réussi à me mètre en relation avec Pascal (sport auto diffusion) la matière de ces pièces en friction est 🤫 plutôt top secret !
Mais le système quant à lui semble satisfaire beaucoup d'utilisateurs,ce n'est pas un "autobloquant" son efficacité se limite à la puissance du véhicule (moins de 150 ch).
Je vais monter ce système très bientôt ,ce monsieur me propose de le monter dans mon diff a titre expérimental bien sûr en payant le kit ! ce système et déjà monté dans R4 trophy ,R11
 

lconcept-racing

Laurent
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Salut dan
super content de te lire, en effet c'est pas souvent
en fait comme je le précisais plus haut je n'ai pas de doute sur l'efficacité et je n'ai pas de crainte non plus concernant le contact avec le planétaire et même si ça pièce s'use ce n'affectera en rien le fonctionnement de ton différentiel
mais je continue à penser que si la rondelle en bakélite qui est derrière le planétaire s'use ou ce détériore au point de disparaitre tu vas augmenter l'entre dent entre tes planétaires et satellites
du coup tu pourrais casser les dents de tes pignons
,si tu as l'occasion demande lui s'il y a moyen de remplacer cette fameuse cale en bakélite par un matériau plus résistant mais qui ne vienne pas attaquer le bol du différentiel

merci d'être le premier à tenter l'expérience
a bientôt
laurent
 

Cigale13

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Bonsoir
après contact avec sport auto diffusion ,
ils me précisent que le GLP se monte uniquement sur les différentielles à 2 satellites
domage pour les boites a 4 satellites

cigale 13
 

lconcept-racing

Laurent
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Salut hervé
pour le boitier du R5 Alpine ça ne marche pas sauf si tu as le couple conique et la pignonerie R5 Alpine bien sûr car tu ne peux pas adapter ta couronne 353 sur le boitier de R5 Alpine ,pour que ça fonctionne il faut monter un boitier 2 satellites de R8 normale
voilà
a+
laurent
 

Le.Veve73

Hervé
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Salut Laurent

si j'ai bien compris sur ma boite 353 si je veux mettre ce dispositif je prends un boitier de R8 normal, je mets ma couronne 9X34 sur ce boitier et ces bon?
Ma question le boitier de R8 normal va-t-il tenir le coup avec mon 5 Alpine poussif ? .
Pour mon frangin lui il a conservé le 8x31 et la pignonerie de 5 Alpine avec les grosses sortie en 22 il me semble que le diff et de 5 Alpine aussi pour lui je pense que ça irait sans problème
 

Taureau68

René
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je me demande en regardant les éclatés sur les PR700 et 837 si l'on ne peut le monter aussi sur le différentiel à quatre satellites en supprimant deux
en consultant la notice de montage du GLP
sur le différentiel à quatre satellites il suffit de le mettre à la place du cube où sont fixés les deux petits axes
 

lconcept-racing

Laurent
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Salut hervé et taureau

En effet hervé tu peux faire ce genre de montage ( ton couple 9x34 avec le boitier R8) le seul souci que tu peux éventuellement rencontrer c'est le diamètre des vis de fixation de ta couronne il y a des modele en 11 mm et d'autre en 12 mm il me semble ,pour ce qui est de la robustesse c'est ce que j'ai sur la 8 turbo et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème
tu peux également faire ce que préconise taureau (super idée) tu supprimes 2 des satellites qui sont dans ton différentiel et également la noix métallique qui sert au maintien de ces deux satellites et tu peux effectuer ton montage en utilisant ton boitier différentiel
voilà un projet qui avance bien
bonne continuation
a+
laurent
 

Le.Veve73

Hervé
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Ah ce sont de bonnes nouvelles que tu me donnes la taureau, mais c'est un peu du chinois pour moi j'ai déjà remonté une boite 353 mais je ne me suis jamais intéressé au boitier diff
aurais-tu un lien que je regarde cette éclaté?
en tout cas mon frère à l'intention de monté le DGL dans son boitier oui pour le prix il te le monte.
merci ...o et taureau pour l'intérêt donné à ce sujet que je trouve de plus en plus intéressant
 

Taureau68

René
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Voici les deux éclatés (boite 330 et boite 353

ainsi que les pièces à supprimer dans le différentiel à quatre satellites
 

NS.exe

Étienne
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Bonsoir,

Suite à plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver des informations sur le possible montage d'un autobloquant dans une boite de R8.
Je roule avec ma Dauphine sur circuit avec un moteur de R16 TX et une boite 4 R8 dont je ne connais pas la provenance, et je suis passionné de glisse ou drift.
D'autre part j'ai une bmw 325i e30 avec un autobloquant et la glisse est vraiment un plaisir du fait de l'autobloquant je pense.
Avec la Dauphine c'est différent, c'est pourquoi je recherche une solution pour monter un autobloquant dans ma boite ou une autre même.

Si quelqu'un peu m'éclairer, merci à vous !
 
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