Habitacle Baquets: Que choisir ?

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Qui pourrait me fournir une (des) photo(s) d'une adaptation de sièges baquets Mod-Plastia avec les glissières de chez GT2I

En effet suite à un problème de glissières d'origine montée sur mon baquet de droite j'ai commandé chez GT2I 2 ensembles neufs mais malheureusement celles-ci n'ont pas la même course en recul

le cadre que j'avais réalisé à l'époque ne s'y adapte plus

Je précise que je suis monté toujours avec l'armature tubulaire en U d'origine mais sans les cales en bois

Donc si l'un d'entre vous a déjà réalisé ce montage avec ce type de glissières, merci d'avance pour son aide avec les côtes !

Pour brule paves merci pour ton conseil, je vois ce que tu veux dire mais mon montage actuel fait que je n'ai pas repercé le tube en U plus en arrière de peur de le fragiliser

J'ai constitué un cadre en fer plat de 30x5 qui me sert d'intermédiaire entre les glissières d'origine et l'embase du Mod-Plastia

Le seul truc qui fait moche c'est le tasseau de bois ;) pour surélever l'arrière que je vais remplacer par du tube carré en alu pour alléger

Mon problème venait du fait que ces put...s de glissières d'adaptation sont légèrement plus larges que celles d'origine (détraquées du côté passager)

Le fait d'avoir interverti le cadre en U droit avec le gauche a résolu le pb

Actuellement j'ai donc glissières origine côté chauffeur et nouvelles glissières à droite et ça ne touche plus le frein à main

Je ferai des photos demain qui parleront plus

Pour chti-biloute (Jean-Marc ?) tu veux dire la fixation du U par les 2 vis de 6 au plancher, je suppose ?

Si c'est ça effectivement ça résout le pb

Merci à tous les deux

Gordialement

Daniel
 
Dernière modification par un modérateur:

Roland.8

Habitué
Messages
116
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
Oui, c'est du costaud çà, carrément supprimé les glissières d'origine et refaire un montage qui s'emboite dans les deux tringles sur châssis, oui pourquoi pas. 

 

R8passion

Habitué
Messages
102
Réactions+
0
Localisation
59 Crespin (Nord).
Auto
  1. R1136 de 1970

Rik66

Habitué
Messages
215
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut.

Moi j'ai monté des baquets sur des glissières achetées chez Norauto, 50e les 2 je crois.

J'ai du visser une règle alu carrée de 6cm pour avoir plus de hauteur. Je peux les régler avant arriére mais pas en hauteur.

Pour les harnais ce sont des 3 points, ils sont fixés sur les points d'ancrage des ceintures de sécurité, et le dernier sur le plancher derrière les baquets avec une platine.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Pour ma part j'ai récupéré les fixations d'origine R8 sur lesquelles j'ai adapté les bacquets. C'est le top je me retrouve avec des fixations d'origine réglables. Pour la hauteur c'est parfait.

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
moi pareil,j'ai monté des glissières sur des supports de sièges d'origine,mais avec des rails transversaux,comme ça je peut les régler d'avant arrière,mais aussi laterallement ,pas en hauteur,mais ça une fois que c'est fait au départ!!on est pas dans une maserati!!

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Bonjour à tous,

Bon je souhaite monter un siège baquet (mod plastia) dans mon R8S mais uniquement lors de sortie sportive.



Je souhaite pouvoir changer le siège baquet et le siège d'origine facilement sans avoir à tout modifier. Donc si j'ai bien comprit il me suffit de trouver un cadre d'origine R8G qui rentre sans modif dans les glissière d'origine de Renault 8 c'est bien ça???

Le problème c'est que je possède déjà une glissière sur mon baquet mais peut-être puis je installer la glissière de R8G dessus. Quand pensez vous?

J'ai encore une petite question je possède des harnais qui seront montés dans mon R8S et je voulais savoir si il faut installer deux languettes de chaque côtés du siège mod plastia pour maintenir l'harnais?

En attente de vos conseils

Thomas
 

Cédric31

Cedric
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1190 de 1967
Bonjour

Voilà je souhaiterais savoir quelle est la largeur des baquets que vous avez montés dans vos 8?

Car c'est pas bien large là dedans !

En plus si la largeur Max tombe au niveau des fixations de ceintures alors là c'est carrément petit...

Si vous avez des photos de vos montages, ne vous privez pas

Je suis à la recherche de deux baquets d'occasion, plutôt enveloppants comme ce modèle:



Mais comme je ne sais pas trop ou la largeur max va tomber au niveau hauteur dans l'auto, je me demande jusqu'à combien je peux aller...

Pour info je mesure 1m80 et 85 Kg.

Sinon, j'ai trouvé ce modèle ( en étroit )sur LBC.

Ici dans une austin:

Qu'en pensez vous?
Niveau tenu ( Attaque sympa) et confort pour les trajets routier un peu longs?

Merci
 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
moi mon avis perso est simple a part pour du circuit il faut des baquets ancien modpastia , rib, corbeau les baquets récent du style de ta première photo a mon gout c est horrible dans une 8 pour la route

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello,

+1 avec Yvan, j'ai des Mod'plastia type rallye2....ça va très bien, même pour quelques incartades sur piste de temps en temps.

En plus, on garde l'aspect "époque".

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir,

Même avis que Yvan et Gordi95

Précision: Ces Mod Plastia avant les Rallye2 équipaient déjà les Rallye1 !

C'est ceux que j'ai aussi dans ma Gord adaptés sur un cadre fer plat sur le support glissières d'origine

Daniel

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonsoir a tous

donc pour les baquets de Simca 1000 en effet esthétiquement ça lui va super bien par contre au niveau confort et maintient latéral je suis assez d accord avec jean michel c'est pas le top

alors le problème avec les baquets moderne très enveloppant c'est qu'il sont assez large entre 59 et 60 cm au niveau des épaules donc il faut compté a peu pres 120 cm et il me semble que c'est juste ce qui il y a dans la R8 au niveau des épaules mais si on veut être bien installer dans la R8 avec ce genre de baquet il faut essayer de ce mettre le plus possible dans l'axe du volant si non tu risques de te luxer le genoux en essayant de choper la pédale d’accélérateur

Pour ma part j'ai monté un baquet moderne fibre coté conducteur centré nickel sur le volant et j'ai monté un deuxieme baquet mais un tubulaire qui est beaucoup plus étroit . Bon ma R8 est très ciblé circuit et course de cote historique donc le fait que les sieges soit dépareillé ne me dérange pas trop

si non tu peux te rabattre sur du baquet tubulaire Sparco ou le RAC de chez oréça ils sont identiques et ils sont suffisamment etroit et ils sont plutôt bien enveloppant il y a a également le baquet techno de chez oréça qui lui est probablement le plus étroit des baquet fibre

mais bien sur le prix est en conséquence

il y a également les baquet tubulaire non réglable de chez Norauto qui doivent également rentré dans la R8 je crois même que c'est ce qui équipe la R8 de stef 30 et il font des offres plutôt sympa en ce moment du style 130 € les 2 baquet avec glissière

voilà pou mon avis a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Pi R8S

Confirmé
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
25 La Rivière Drugeon (Doubs)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous , Tout à fait du même avis que notre ami Yvan. Les sièges de 1000 conviennent très bien estétiquement et même au niveau assise...bien sur il ne faut pas se tapper 5/600 kms... ma 8 en est équipée et ça va bien.

 

Flomini

Florian
🔧 Aide Mécanique
Messages
154
Réactions+
0
Localisation
93 (Seine St-Denis)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour, 

moi je voulais installer des baquets un peu ancien dans ma 8 donc j'ai récupéré des vieux sièges hs et j'ai utilisé leur bases pour y fixer les baquets, un coup d'epoxy et on dirait du neuf!!  :grin:

57529P12704522.jpg

57529P127044522.jpg

 

MathieuR8

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut FLOMINI

Ton montage m'intéresse !  

Tu as récupéré les embases des sièges d'origines ? 

J'ai des sièges de R8 Major qui sont dans un état déplorable, et je voulais monter des sièges adaptables typés rétro. Mais Quid de l'adaptation sur la caisse. Et ton montage me semble pas mal ! Tu as soudé des tubes carrés sur les embases c'est bien ça ? 

Je ressors les vieux dossiers désolés ?

 

Brice 74

Confirmé
Messages
62
Réactions+
1
Localisation
74 Annecy (Haute Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour,

j'ai envie d’installer 2 baquets à l’avant de mon R8 dans le style des OMP Silverstone.
J'ai trouvé des modèles similaires plus économique.
- turn one de Turini
- Fk sport retro look (fk automotive)

Connaissez vous ces produits ?
Avez vous un avis sur la qualité, l’esthétique ?

Ps : les turn one possèdent une version XL qui serait mieux adaptée à mon gabarit
merci de vos conseils

Cordialement
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

J'apporte ma pierre à l'édifice, si le Turn One Turini  a un super look, il ne maintient pas bien car il n'est pas assez profond et de plus le dossier est très incliné vers l'arrière, j'ai essayé les OMP Silverstone dans la voiture de magikar la c'est top !

@+

 

Brice 74

Confirmé
Messages
62
Réactions+
1
Localisation
74 Annecy (Haute Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour,

oui RG, ce sont bien ces sièges la hormis pour les Turini, c’est l’autre modèle qui se rapproche des 2 autres. 

Merci de vos retour d'expérience.  

Pour OMP, j’ai l’impression qu ils sont un peu étroits selon les côtés données. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je confirme. C'est le top du top. Ceux de la photo sont en plus réglables. Le meilleur choix je pense.
 
Haut