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Bonjour.
Je suis confronté à un problème.
Lorsque je démarre la R8G de mon frère, le moteur ne fait pas de bruit anormal à froid.
Au bout de quelques minutes, il commence à y avoir un bruit ( comme si on tapait avec un petit marteau ).
Cela vient du bas moteur à priori.
J'ai déposé le carter inférieur et je n'ai rien vu de bizarre.
Mais lorsque je prend un chapeau de bielle et que j'essaye de le bouger en longitudinal, j'arrive à reproduire exactement le même bruit que celui qu'on entend lorsque le moteur monte en température.
J'ai pris un jeu de cale et j'ai mesuré le jeu. Il est de 0,40 à 0,50 mm.
Je n'ai trouvé aucune valeur dans la revue technique.
Pensez vous que ce jeu soit excessif ? A part remplacer les bielles, quelle solution ?
Je suis confronté à un problème.
Lorsque je démarre la R8G de mon frère, le moteur ne fait pas de bruit anormal à froid.
Au bout de quelques minutes, il commence à y avoir un bruit ( comme si on tapait avec un petit marteau ).
Cela vient du bas moteur à priori.
J'ai déposé le carter inférieur et je n'ai rien vu de bizarre.
Mais lorsque je prend un chapeau de bielle et que j'essaye de le bouger en longitudinal, j'arrive à reproduire exactement le même bruit que celui qu'on entend lorsque le moteur monte en température.
J'ai pris un jeu de cale et j'ai mesuré le jeu. Il est de 0,40 à 0,50 mm.
Je n'ai trouvé aucune valeur dans la revue technique.
Pensez vous que ce jeu soit excessif ? A part remplacer les bielles, quelle solution ?