Moteur 1400 Bloc: Baguer les paliers d'arbre à cames

Daniel Romand

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Bonsoir à tous

Tout est dans le sujet, quelqu'un a-t'il réalisé cette opération, est-elle réellement faisable, quel est son coût, est -on obligé de passer par cette opération pour monter à haut régime, sinon avez vous une solution pour ne pas faire courrir de risque aux paliers d'arbre à cames ?

Je vous remercie tous de vos réponses à venir, longue vie au Team R8 et à tous les fans!

 
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Chmol

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Bonsoir, pour faire bagué un bloc moteur sa coute 300€. Avec mon pot tourneur ont a bagué mon bloc de R18 .c est faisable mai il faut du matos. Pour se qui est l obligation de bagué un bloc, tous dépend comment tu utilise ton moteur.

 

Stef 30

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ça depend surtout de l'aac utilisé,plus la levée est importante,plus l'effort sur les poussoirs sera consequent,donc si le bloc n'est pas bagué,la fonte va s'user en deux temps trois mouvements!! ::
 

Daniel Romand

Daniel
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Merci Steph et Chmol pour vos réponses; l'idée est que possèdant un passeport FFSA qui me limite à la Course de côte, c'est de monter un 1400 base 5 Alpine avec un arbre à cames Mp 296 et un bas moteur équilibré, ce qui me changerait de mon petit 1108...

 

Chart'innov

Daniel
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salut daniel ,je recupere mon bloc vendredi j'ai fait bagué les palier de l'aac et reprofilé l'aac (n°18 Ferry) chez ac grillet a st etienne !

cout 400e ht pour le bloc et 180e ht pour l'aac ,le patron est super sympa et s'est lui qui rectifie ! salut :: .dan
 

Guillaume

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Bonsoir a tous

A titre d'information

Dans la région de St Etienne , je peux conseiller la societe EuroCulasse (Bouvier) a la Tallodiere

Specialiste dans ce domaine

Crdlt ::
 

Yvan

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salut a tous

ou faites vous baguer pour l AAC vos bloc Cléon qu elle est la meilleure adresse ?

le dernier que j ai fais et ça date c était chez Richard dielmann

MERCI

 
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Chart'innov

Daniel
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salut yvan le dernier baguage que j'ai réalisé était a St Etienne chez "ac grillet" boulot impec ! (400e ht) salut le breton....

 

Jean Marc 67

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Salut Yvan

Richard Dielmman officie toujours et son travail est toujours de bonne qualité.

A+ JM


 
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Yvan

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salut

je pense que c est lui qui va faire le prochain au niveau tarif il reste correct

je m attendais a plus de réponses vu le nombre de 5 alp qui tourne dans les 8 ou alors beaucoup n ont pas bagué leur bloc ?

 

Gord27

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salut, le mien pas bagué , je ne savait pas que ça coutais 400e ht?? en fait on parle bien de deux bagues acc!!

ya un truc qui m'echappe le baguer pourquoi exactemet, d'origine sur un 5 Alpine c'est pas fait et ça fonctionne non?

 

Gord27

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oups ! ok les quatres du même coté!! je pige pas (j'en est pas ouvert souvent 

et ça donne quoi une meilleur perf!! ce qui est fait d'origine ne suffit pas!!!

 

Desmo56

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salut tout comme gord27 je voie pas trop pourquoi baguer l'aac  dans une prepa a tous les étages oui mais sinon si on pouvais nous en dire plus sur le principe et le resultat ça serais sympa 

merci

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
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Bonjour à tous,

Ben, baguer le bloc consiste à mettre des bagues à chaque palier de l'arbre à cames. Sur un 5A d'origine, je ne vois pas en effet pourquoi il faudrait le faire. Par contre toute préparation "groupe 2" d'époque commençait par 2 choses:

- baguage du bloc

- baguage du pied de bielle et montage de l'axe de piston "libre" dans le piston et la bielle (impose des pistons avec circlips)

Ces 2 montages sont nécessaires pour la fiabilité. Un moteur préparé prendra plus de tours, le risque de grippage est plus important.

C'est d'ailleurs comme ça que sont montés les 1255 d'origine ! Amédée savait comment faire un moteur....

Ces montages n'ont pas été repris sur le 5A d'origine pour des questions de coût.

Amicalement

Jean Phi

 

Yvan

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salut a tous

oui c est dans le cas d un moteur préparé mais beaucoup de membres on des moteurs préparés il me semble ou alors ils n ont de préparé que l appellation du propriétaire ?

 

Taureau68

René
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Salut Jean Marc

Tu confonds Pied et Tète de bielle

Le pied c'est le petit alésage coté piston
La tète c'est le côté vilebrequin , le chapeau se porte sur la tète (en principe)

 

 
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Mbola

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Salut à tous

Je voudrais vous demander un renseignement concernant les bagues d'arbre à cames.
On m'a dit que chez Renault on peut se les procurer. Si c'est vrai puis-je avoir la référence et le prix s'il vous plait.
En attente de vos réponses un grand

Mbola
 

Diac63 (†)

Thierry
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Bonjour Mbola,

Tu trouvera uniquement la bagues d'arbre à cames pour les 5 Alpine, Réf : 77 00 512 850

Elle vaut dans les 3 ?, vu le prix il ne faut pas s'en priver.
 

R10 Proto

Christophe
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Salut Mbola,

Ne te prends pas la tête pour une bague, j'ai ce qu'il te faut.

La bague, je te l'offre, mais il faut la faire rectifier car elle n'est pas à la côte finie.

ait moi savoir si cela t'intéresse.

A+

 
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Mbola

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Salut Diac63

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Salut Christophe

Si tu me l'offres je suis preneur et je t'en remercie. Sur que je suis interessé même si je dois le rectifier. J'ai un bon tourneur.

Encore merci Christophe.

MBOLA

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Mbola,

Pas de soucis pour la bague, mais pour le prix, c'est pas déjà le prix annoncer par Diac63 :no no: c'est beaucoup plus cher.

Mais ce n'est pas le problème, vu que je te donne la bague.

Moi, elle ne me servira pas.

A+
 

Diagnostics

Vincent
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Attention, il me semble qu'il y a un sens pour la pose de cette bague.

Cordialement.

Vincent

 

Mbola

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Salut à tous

Merci à vous tous de vos réponses.

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Moi je parle de bagues qu'on implante dans le bloc moteur pour recevoir un arbre à cames non origine c'est à dire plus méchant. Et après plusieurs recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur. Il s'agit des bagues que les spécialistes de Renault 5 Turbo 1 et 2 mettent dans le bloc; Et rassurer vous ce sont les mêmes. Ça coûte 102 € HT. Maintenant il faut que je vois avec mon tourneur s'il accepte de le faire. Car d'après Mr Garat que j'ai eu au téléphone (C'est lui qui vend les bagues) il faut pas louper l'implantation de ces 4 bagues, c'est un travail de haute précision.

Ainsi, je vous mets le lien pour ceux qui sont intéressés, en même temps Mr Garat peut le faire aussi et je crois que le prix est de 500 € bagues comprises :

Site R5 Turbo (Garat)

téléphone : 04 66 42 97 48

Il faut cliquer sur catalogue, pièces réfections moteurs et vous trouvez bagues paliers d'arbres à came.

A PLUS MBOLA

 
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