Moteur 1400 Bloc: Baguer les paliers d'arbre à cames

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

effectivement, 500 € ça fait mal le baguage de bloc !!

La mise en place des bagues n'est pas le plus délicat.

Par contre, après faut aller les percer pour récupérer le circuit d'huile et les aléser pour le diamètre et la mise en géométrie de la ligne.

C'est là que le savoir-faire intervient !!

En plus, les alésages permettant de faire cette opération ne sont pas monnaie-courante.

En RP, Moteur Vienne fait ça très bien.

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut a tous,

Pour le baguage a 500 €, sur Bourges le même baguage est à 700 €, sans les bagues !

Cela fait cher l'histoire.

A+ ::
 

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
allez voir sur le site de keops racing Mr ALBERT, il est super pro pour ce genre de modifs

Cordialement.

Vincent

 

Vincent 33

Vincent
Confirmé
Messages
65
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
Allez chez Moteurs Vienne à Nanterre 350e bagues comprises.

Je lui ai fait faire mon bloc en janvier dernier, travail de qualité.

Vincent

 

Mbola

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
33 Coutras (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous

Merci à toutes vos contributions. Je ne peux que m'incliner devant l'utilité et la richesse de ce site.
Merci particulièrement à Vincent 33, je crois que c'est un bon coup si tu dis que le travail est soigné car c'est pas cher du tout.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le moins cher sur le marché.
"allez voir sur le site de keops racing Mr ALBERT, il est super pro pour ce genre de modifs " dit Diagnostics.
Certes je le connais aussi, merci à toi de me le rappeler, par contre il est un peu cher.

Merci à toi Alpine 24 de nous avoir communiqué l'adresse et le tél, mais ce sera mieux et gentil de ta part si tu nous dit combien tu as payé pour les bagues et l'usinage.
Çà pourrait intéresser beaucoup de membres.

A+ MBOLA
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

En complément de mon premier message, j'ajouterai que Jean-Sébastien de Moteurs Vienne s'est fait l'alésoir qui va bien et a un AAC "témoin" pour valider.

Pour info, même Ferry développement fait faire ses bagues chez lui....

Pour ma part, il a changé les bagues de mes 2 blocs, pas de surprises.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

le plus simple c'est de l'appeler....car il y a 2 tarifs distincts pour les blocs 812 qui sont bagués d'origine ou les blocs type 5A qui ne le sont pas (plus cher).

 

Mbola

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
33 Coutras (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous

Après quelques contacts avec les tourneurs pour l'implantation des 4 bagues d'arbre à cames dans le bloc moteur Cléon, voilà donc mon compte-rendu que je vous fais savoir pour ceux qui seront intéressés dans l'avenir de mettre un arbre à cames ayant un profil à caractère sportif, Rallye ou circuit :

J'ai appelé MOTEUR VIENNE à Nanterre (tél : 01 46 49 91 23), un Monsieur super sympa et très technicien. Tarif très raisonnable aussi : 350e bagues comprises.

J'ai appelé aussi Mr BERTRAND à Aurillac ( 04 71 64 11 97), super sympa aussi et un grand passionné comme disait Alpine24 : 350e bagues comprises (les bagues sont des bronzes frittés ).

C'est sur qu'il y en aura d'autres. Libre à vous de faire partager vos connaissances d'adresses.

Sportivement MBOLA.

 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à tous,

Quel est le jeu de fonctionnement entre l'arbre à cames et ces bagues, 5/100 est-il correct ?

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 072
Réactions+
387
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,
Pour un moteur R8G l'alésage des bagues d'AAC est de 38 mm, tolérance +0,025 à +0,000

++
 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Coucou à tous et surtout un grand merci à RG d'avoir repondu à ma question.

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Pour info si ça peux servir j'ai fait faire mon bloc chez AM-Pièces

C'est monsieur Madon pour ceux qui connaisse :

Tarif bague inclus bloc à fournir = 480e

Ou alors 580e TTC tous inclus ( demander lui un bloc à oreille il en a en stock baguer si c'est pour les propulsions)

aac-bague.jpg

Voici son site : http://am-pièces-moteur.com/home/127-bloc-moteur-R5-Alpine-groupe-2.html

Très pro et travaille très bien dans son petit atelier de St Panthaléon dans le 84 près de Cavaillon.

A++

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut