Salut Buffalo,
Maître es-Buffalo est un titre surfait, la preuve étant que je ne connais pas le Sarap en noir et blanc.
Il a l'air d'être équipé d'un 1296, à moins qu'il ne s'agisse d'un 1440 soigneusement préparé : la pompe à eau est entraînée par une poulie crantée, et le dispositif sur la distribution est une prise de compte tours mécanique, entraîné directement par l'arbre à cames.
Quelques éléments troublants le caractérisent : les capots sont de 1976, tandis que les ailes et le spoiler sont des éléments plus anciens de 1972.
La photo en couleurs représente Bernard Chambon , vraisemblablement à la course de côte d'Abreschviller en 1972.
A confirmer.
En tous cas ce sont de bien belles photos !
Salut Barzoï,
tu as parfaitement raison. Ce Buffalo est actuellement la propriété d'un pilote fort connu dans le monde des épreuves VH en circuit.
Il fut un temps, il avait l'intention de le reconditionner pour ce type d'épreuves.
Le voici à son époque glorieuse, en 1373 :
Salut à tous
ces photos m'ont travaillé une partie de la journée.
Puis avec l'orage un éclair... de lucidité m'est revenu :
Bon sang mais c'est bien sûr !
Ce Buffalo pourrait être celui de René GODOT , un concessionnaire Buffalo de Blanzy, en Saône et Loire, dans les années 70.
Il est ensuite passé aux mains de Gérard DEMEUZOIS. un pilote préparateur qui sévissait à la fin des années 70 en Bourgogne.
Si tout ceci s'avérait exact, ce serait un ancien Buffalo "usine" de la société Buffalo ce qui expliquerait le mélange des éléments...
Et , accessoirement, ce serait alors le Buffalo qui a fait la couverture d'Autopop N° 34, encore équipé du capot conventionnel..
Mais alors ce n'est pas Chambon sur la photo couleur, mais bien Demeuzois !
Gérald, n'as-tu pas d'autres renseignements concernant ces photos ?
je reviens sur le sujet ci-dessus : plus j'y réfléchis et plus je pense que ce Buffalo est celui présenté dans Autopop, malgré quelques modifications de certains éléments.
- la coque ayant gardé le jonc chromé d'origine par dessus les extensions
- l' emplacement des boulons de fixation du spoiler
- la fixation des extensions arrières à l'aide d'une cornière
- d'autres petits détails qui semblent confirmer la chose...
S'il te plait Buffalo, ne me laisse pas me torturer l'esprit comme ça : donne nous des détails !
A bientôt, JJ
Maître es-Buffalo est un titre surfait, la preuve étant que je ne connais pas le Sarap en noir et blanc.
Il a l'air d'être équipé d'un 1296, à moins qu'il ne s'agisse d'un 1440 soigneusement préparé : la pompe à eau est entraînée par une poulie crantée, et le dispositif sur la distribution est une prise de compte tours mécanique, entraîné directement par l'arbre à cames.
Quelques éléments troublants le caractérisent : les capots sont de 1976, tandis que les ailes et le spoiler sont des éléments plus anciens de 1972.
La photo en couleurs représente Bernard Chambon , vraisemblablement à la course de côte d'Abreschviller en 1972.
A confirmer.
En tous cas ce sont de bien belles photos !
Salut Barzoï,
tu as parfaitement raison. Ce Buffalo est actuellement la propriété d'un pilote fort connu dans le monde des épreuves VH en circuit.
Il fut un temps, il avait l'intention de le reconditionner pour ce type d'épreuves.
Le voici à son époque glorieuse, en 1373 :
Salut à tous
ces photos m'ont travaillé une partie de la journée.
Puis avec l'orage un éclair... de lucidité m'est revenu :
Bon sang mais c'est bien sûr !
Ce Buffalo pourrait être celui de René GODOT , un concessionnaire Buffalo de Blanzy, en Saône et Loire, dans les années 70.
Il est ensuite passé aux mains de Gérard DEMEUZOIS. un pilote préparateur qui sévissait à la fin des années 70 en Bourgogne.
Si tout ceci s'avérait exact, ce serait un ancien Buffalo "usine" de la société Buffalo ce qui expliquerait le mélange des éléments...
Et , accessoirement, ce serait alors le Buffalo qui a fait la couverture d'Autopop N° 34, encore équipé du capot conventionnel..
Mais alors ce n'est pas Chambon sur la photo couleur, mais bien Demeuzois !
Gérald, n'as-tu pas d'autres renseignements concernant ces photos ?
je reviens sur le sujet ci-dessus : plus j'y réfléchis et plus je pense que ce Buffalo est celui présenté dans Autopop, malgré quelques modifications de certains éléments.
- la coque ayant gardé le jonc chromé d'origine par dessus les extensions
- l' emplacement des boulons de fixation du spoiler
- la fixation des extensions arrières à l'aide d'une cornière
- d'autres petits détails qui semblent confirmer la chose...
S'il te plait Buffalo, ne me laisse pas me torturer l'esprit comme ça : donne nous des détails !
A bientôt, JJ