- Messages
- 1 236
- Réactions+
- 1 119
- Localisation
- 59 Cambrai (Nord)
- Auto
-
- R1130 de 1964
- R1190 de 1966
- Buffalo PAM1 de 1974
- R1130 de 1964
Nous sommes en 2016 et cela fait déjà un moment que l’idée d’un Buggy me trotte dans la tête, « un moment » est un euphémisme car cela doit faire plus ou moins 45 ans.
Je n’en ai jamais vu autrement qu’en photos, principalement dans la revue ECHAPPEMENT et bien sûr, sur internet. De plus, dans les annonces, la bête se fait très discrète à raison d’une dizaine d’offres par an dans des états très divers, avec ou sans carte grise mais avec une constante : un ticket d’entrée qui n’est pas anodin… soit une équation qui n’est pas simple à résoudre.
Le Leboncoin est le seul endroit sérieux où chercher :
Il y a un APAL RN qui tourne depuis un moment, à restaurer et sans carte grise. Je consulte des membres du Team R8 (Obélix, JJ. WEHRUNG) qui me déconseillent l’achat, principalement en raison de l’absence de carte grise. Dont acte, ils sont avisés et je suis leur recommandation.
Quelques mois plus tard (avril 2016, de mémoire) passe un Buffalo blanc à roues TARGA noires, en bon état sur les photos, roulant CT OK, pile mon budget. Par acquis de conscience, j’appelle mais trop tard : vendu !
Juin 2016 : Leboncoin présente une annonce d’un Buffalo rouge (avec le kit routier, pile poil ce que je recherche) en Alsace. Il me tape dans l’œil mais je suis trop court budgétairement parlant et de toutes façons, pas de regrets, l’annonce disparaît dès le lendemain ! Logique…, si c’est beau, il ne faut pas traîner.
Et plus rien nada walou jusqu’en août 2016… où le Buffalo rouge alsacien réapparaît ! Même texte, même prix… que s’est-il passé ?
La suite à venir…

Je n’en ai jamais vu autrement qu’en photos, principalement dans la revue ECHAPPEMENT et bien sûr, sur internet. De plus, dans les annonces, la bête se fait très discrète à raison d’une dizaine d’offres par an dans des états très divers, avec ou sans carte grise mais avec une constante : un ticket d’entrée qui n’est pas anodin… soit une équation qui n’est pas simple à résoudre.
Le Leboncoin est le seul endroit sérieux où chercher :
Il y a un APAL RN qui tourne depuis un moment, à restaurer et sans carte grise. Je consulte des membres du Team R8 (Obélix, JJ. WEHRUNG) qui me déconseillent l’achat, principalement en raison de l’absence de carte grise. Dont acte, ils sont avisés et je suis leur recommandation.
Quelques mois plus tard (avril 2016, de mémoire) passe un Buffalo blanc à roues TARGA noires, en bon état sur les photos, roulant CT OK, pile mon budget. Par acquis de conscience, j’appelle mais trop tard : vendu !
Juin 2016 : Leboncoin présente une annonce d’un Buffalo rouge (avec le kit routier, pile poil ce que je recherche) en Alsace. Il me tape dans l’œil mais je suis trop court budgétairement parlant et de toutes façons, pas de regrets, l’annonce disparaît dès le lendemain ! Logique…, si c’est beau, il ne faut pas traîner.
Et plus rien nada walou jusqu’en août 2016… où le Buffalo rouge alsacien réapparaît ! Même texte, même prix… que s’est-il passé ?
La suite à venir…
