Buggy Buffalo type R de 1971 (Mr Hulot)

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 137
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
[SIZE=10.5px]Avant de ressortir le Buggy pour les beaux jours je voulais lui faire un petit cadeau.[/SIZE]

[SIZE=10.5px]J'avais un peu honte jusqu'ici de sortir le Buggy car je n'avais pas de beau porte-clé personnalisé.
Ce n'était pourtant pas faute de chercher. J'ai écumé les sites d'annonces à la recherche d'un porte-clé avec un cageot ou une cagette mais je n'ai rien trouvé de sympa et à mon gout. 


Et puis au hasard de mes fouilles la semaine dernière j'ai trouvé LA solution qui tue.[/SIZE]

Tadaammm mais bon sang c'est bien sûr !



[SIZE=10.5px]Juste quelques petites modifications à faire pour adapter ça à l'engin.[/SIZE]

[SIZE=10.5px]On commence par l'ablation du Jean.

Au revoir Jean.
[/SIZE]



inition à la lime.





Microbillage et polissage.







Maintenant ça brille.



[SIZE=10.5px]Un bon dégraissage après polissage et comme il reste encore de la peinture d'origine de la caisse, j'en prépare une goutte avec une larme de durcisseur.[/SIZE]





[SIZE=10.5px]Et avant que ça n'ait complètement durci je frotte les 2 faces sur un chiffon légèrement imbibé de diluant pour retirer l'excédent de peinture.[/SIZE]





[SIZE=10.5px]Reste à lui remettre un anneau neuf et voilà mon porte-clé "Buffalo" personnalisé et unique.[/SIZE]

[SIZE=10.5px]Ooh comme je vais pouvoir me la péter avec ça cet été !![/SIZE]





 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
ça, c'est ce qu'on appelle "le détail qui tue" !

bravo pour ton inventivité, il fallait vraiment le trouver, celui-là !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Christian ,

Bravo pour cette réalisation , ce petit porte-clé va faire baver plus d'un propriétaire de Buffalo.

Bonne soirée.

G.A.08

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Christian

Comme toujours, tout dans le détails (y) .

 
Dernière modification par un modérateur:

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut Christian

merci a toi pour ce baptême en Buffalo que du bonheur agréablement surpris a tout point de vue super boulot



WP_20160828_13_38_07_Pro.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 137
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
30 degrés prévus cet après-midi avant le retour de la pluie demain. On va en profiter pour aller se promener et se faire bronzer la tête et les avant-bras.



Mais avant, je dois faire une petite modif devenue nécessaire car de toutes les idées que j'ai eues lors de la construction du Buggy toutes n'ont pas été lumineuses.

Lorsque j'ai confectionné la boite à air j'y ai raccordé les 2 reniflards du cache-culbuteur pour faire comme à l'origine.

Mais dans mon cas particulier j'ai observé qu'au bout d'un moment l'huile accumulée dans l'admission s'échappait par le bas de la jonction du couvercle et me faisait une tâche sur le sol.



J'ai donc monté un récupérateur d'huile, ce que j'aurais dû faire au départ. Ça réglera le problème.





 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Super, n'ayant pas pu vous accompagner hier, montage d'un abris pour mon bois, je serais présent à la prochaine sortie de nos grand-mères. :cool:

 
Haut