Bonjour à tous
René (taureau68), je viens de consulter mes documents, le PR 837 de la R1135 et le PR 832 de la R1190 (Transmission idem à la R1132).
(
PR = catalogue de
Pièces de
Rechange usine Renault)
Juste une remarque en ce qui concerne les références indiquées par les RTA, elles ne sont pas toujours fiables, les planches étant souvent réutilisées d'un modèle à l'autre sans se préoccuper des détails !
Donc, d'après le PR de la R1135, il semblerait que les 2 types de cardan / demi-arbre est été monté sur la R8G.
Je n'avais jamais remarqué cela, mais j'ai toujours vu le modèle renforcé monté d'origine sur une R8G.
Le type renforcé R8G est reconnaissable par le téton en caoutchouc qui est fixé dans le demi-arbre et pas dans le cardan qui n'a pas de trou.
Sur une R8, le type est non renforcé et le téton est fixé dans le cadran et non dans le demi-arbre.
PS: La présence du téton est indispensable, il maintient le cardan à sa place et l'empêche de se déplacer vers le demi-arbre.
Avec une petite copie des PR vous verrez mieux ces différences.
PR R1132
PR R1135
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