Carte Grise Carte grise Espagnol

Antony

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  1. R1135 de 1967
Le propriétaire n'avait peut-être pas les papiers d'origine et s'est servi d'une CG de 1130 française pour l'immatriculer en collection.
Je pense exactement à la même chose y a que ça.

@Freud85 vérifie sur le numéro de série de la plaque losange correspond au numéro de série gravé le long du rail du siège passager entre la porte et le siège. Tu sera fixé
 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Ce qui est étonnant, c'est que la peinture bleue déborde sur la plaque en losange et sur la plaque ovale Fasa-Renault mais qu'on la voit sous le "1130".
Pour moi cette plaque a été posée après peinture.
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bon eh bien cela veut dire qu'une R8 TS espagnole est appelée 1130S et non 1136 comme nos R8S et n'a rien à voir avec une 1130 française.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
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  1. Autre ancienne Renault
Je ne pense pas. Les S ont toutes un type 1136 à ma connaissance.

 

Rilke

Maurice R
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44 Nantes (Loire Atlantique)
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  1. R1135 de 1968
Effectivement je me suis trompé, ce serait donc peut-être une R1130 espagnole "Sisée" ou une R1136 à laquelle on a collé une CG de R1130, comme dit Antony au-delà des plaques losange et ovale il faut regarder ce qui est gravé le long de la glissière du siège passager avant droit.

Dans le coffre, on trouve :- Plaque losange standard pour toutes les Renault- Plaque ovale standard du type pour toutes les Renault- Plaque ovale noire présente dans toutes les Fasa à l'époque
J'ai trouvé cela sur le Team :

Capture d’écran 2020-07-24 à 18.53.11.png
 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour, quand on vois le S on a l'impression que ce n'est pas d'origine, ce n'est pas cohérant avec le R1130.
Ceci dit cela reste une belle auto qui a l'air propre, bonne vente.
 

Gordy42

Baptiste
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Oui si elle est enregistrée en 9cv c’est la carte grise parfait en passe partout

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Oui mais d'après ce que j'ai compris le but est de la vendre et pas de dépenser des sous pour lui mettre un gros moteur.
Pas évident à faire immatriculer en quel modèle R1130 sauce française avec la mention mod 9CV même si ce n'est qu'un 1100 ?
Et puis le calcul de la puissance fiscale n'est peut-être pas la même en Espagne qu'en France ??
Un beau sac de noeuds. Moi perso je rechercherais une CG R1136 ou à défaut R1132.
 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
C'est se que je sous entendai, le calcul de la fiscalité n'est pas forcément le même de l'autre côté des Pyrénées !
Mais si ce n'est pas le cas il y a un truc à jouer

Faut que je demande à mon pote combien il a de chevaux fiscaux sur sa 1130 Fasa, elle est encore en immat espagnole.
 

JM Fasa

Joël
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  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Bonjour,
La puissance fiscale espagnole pour un 1130 Fasa est de 8cv. 8,55 pour être très précis.
Joël
 

Antonio

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  1. R8 Fasa de 1973
Il s'agit bien de l'une des toutes premieres R8TS car, en fouillant sur des pages des experts espagnols, j'ai trouvé ceci:

"R1136/E1(**). Renault 8 TS. 4 faros. Oct. 68 - May. 73. 1 a 13.938

** Las primeras unidades del modelo R1136 (TS) de 1108 c.c. fueron montadas sobre chasis codificados R1130 en sus placas identificativas. La placa ovalada negra, junto con los detalles específicos (refuerzos de chasis, etc.) certifica que se trata de un Renault 8 TS.
La unidad TS codificada como R1130 con número de fabricación más alto localizada actualmente es la 763, y la 1 codificada como R1136 con número de fabricación más bajo es la 2.390, desconociéndose en qué unidad intermedia se pasó a la codificación R1136 en las placas identificativas."

Je crois qu'il n'y a pas besoin de traduire mais, si necessaire, vous me dîtes.
Et je confirme la puissance fiscale espagnole: 8cv pour les 1130 et 9cv pour les TS
 

Freud85

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  1. R8 Fasa de 1969
Bonjour Antonio, je te remercie beaucoup pour cet éclaircissement, et je voudrais savoir si tu as le texte sur un document ou autre ?
 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour,

Donc, les premières R8TS ont le type 1130 et la législation espagnole fait qu'elle fait 9 CV fiscaux.
En France la R8S fait 6 CV fiscaux et type 1136.
Conclusion FREUD a bien un modèle Espagnol conforme.
 

Antonio

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  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour Antonio, je te remercie beaucoup pour cet éclaircissement, et je voudrais savoir si tu as le texte sur un document ou autre ?
Bonjour Freud85,

Il ne s’agit pas d’un document public mais d’une espèce de recensement à titre privé (sans valeur officielle). Je n’ai pas le droit de reproduction, il faudrait que je pose la question à l’auteur (si j’arrive à pouvoir le contacter…).

Par contre, pour te rassurer, voici une photo des plaques d’une autre TS de la même époque que la tienne :

plaques premieres TS.jpg

D’après le numéro de ta plaque ovale, ta TS a dû être fabriquée/vendue entre Décembre 1968 et Janvier 1969 et, si elle toujours en plaques espagnoles, tu dois posséder come papiers la « Ficha Técnica » expédiée par le Ministère de L’Industrie espagnol et le « Permiso de Circulación » (carte grise). Exactement comme moi pour ma 1130 Fasa Entreseries.

D’ailleurs je souhaiterais l’immatriculer en France pas en CGC mais en CGN. Est ceci possible ?

plaques premieres TS.jpg
 

Freud85

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85 Réaumur (Vendée)
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  1. R8 Fasa de 1969
oui tout à fait elle est de janvier 69 donc tout se décoince et c'est génial cela m'enlève des grosses interrogations.

Concernant l'immatriculation française d'une importation je ne sais pas comment faire autrement qu'en collection et je crois qu'en tant que particulier tu n'as pas le choix.

Si tu as besoin de renseignements sur la démarche n'hésites pas.
 

Antonio

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  1. R8 Fasa de 1973
Mais en fait, aux effets d’immatriculation en Carte Grise Normale, en quoi cela fait différente une R8 d’une voiture d’occasion plus “moderne”.
C’est parce qu’il me faudrait posséder ou demander le « certificat de conformité » ?
 

Freud85

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85 Réaumur (Vendée)
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  1. R8 Fasa de 1969
Le certificat de conformité est à fournir dans les 2 cas après pour permettre l'immatriculation on passe par la FFVE donc pour avoir une carte grise collection, j'essaie de trouver des infos 

 
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