Feux Clignotants: Défectueux

Kiki 49

Christian
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  1. R8 Proto
Bonjour je n'est plus de clignotant droit, le gauche marche bien j'ai vérifier les ampoules , le comodo, la centrale remplacer par une autre et toujours rien a vos réponses merci
Kiki 49
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir,

Jean marc à raison essayez d'être un peu plus précis dans vos demandent  d'aide, cela sera plus simple pour tout le monde.Si les deux ampoules ne fonctionnent pas du même coté après avoir changer la centrale contrôle la  sortie droite gauche du comodo, peut-être une masse ou un mauvais contact sur les connections arrière.

Bon courage.

                          G.A.08

 

Kiki 49

Christian
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  1. R8 Proto
Bonjour je vais ètre plus précis j'ai contrôler mon comodo la pas de problème ya du jus ça ne viens pas de la centrale non plus je l'ai changer les clignotant gauche fonctionne parfaitement pas les droit ni devant comme derriere qui a du jus qui arrive mais ne clignote pas lumière faible par contre devant rien j'ai contrôler les ampoules c'est ok  je vais recontroler mais masse merci pour vos réponses kiki49

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Pour l'arrière, appuis sur les stops (appuies sur la pédale contact mis) et regarde ce qui se passe avec le clignotant actionné. Si le clignotant fonctionne et que les stops s'eteignent, c'est la masse sur le feu arrière qui est défectueuse.

Bonne réflection!

 

Richard 26

Richard
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  1. R1132 de 1964
Bonjour, 

Oui aussi j'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner tous le clignotant corectement.. Le problème était la masse .  J'ai changé les vis de fixation avec des vis metrique avec écrou et rondelle frein ( celle avec dentele ) comme cela la rondelle rentre bien dans la tôle pour faire contact.  Car en effet la peinture isole très bien . 

Maintenant plus de problème. 

Richard

 

Kiki 49

Christian
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  1. R8 Proto
rebonjour j'ai règle le problème de mes clignotants cétait un fil de couper j'en est tirer un autre et c'est ok pour info si la batterie est faible il ne marche pas je tiens a vous remercier pour vos réponses maintenant je m'attaque au freins si problème je compte sur vous  Kiki 49

 

M1m1

Romain
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Bonjour le Team,

J'aimerais avoir votre avis car j'ai un souci avec mes clignotants et je suis novice car j'ai ma R8 que depuis 4 mois.

Le problème est que je n'ai plus de clignotant gauche ni droite mais cependant j'ai les feux de détresses.

Ma question va paraitre peut-être stupide mais est ce que ça peut venir de la centrale clignotant sachant que mes warning fonctionne.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Cordialement,

Romain

 

Pascal 44

Pascal
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salut

a mon avis il y a deux centrales
une pour les clignotants
une pour les warning
la centrale est normalement fixée dans le tableau de bord
sur la tôle du coffre av
le long de la colonne de direction

tu doit pouvoir y accéder par le trou du vide poche gauche

"pascal"
 

Meyou

Aurélien
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Sans doute ta centrale cligno qui est HS, ça m'est arrivé récemment.

Bon après 50 ans de service,ça va ;)

Pour simplifier le montage j'ai opté pour une centrale électronique plus moderne qui gère aussi les warnings.

Aurélien

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour M1m1 ,

Si tu as des warning qui fonctionnent ce n'est déjà plus un montage d'origine .

Je pense plutôt à un problème de comodo  (contact des lamelles )

G.A.08

 

M1m1

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Salut le Team,

Merci pour vos différentes réponses. Je peux déjà vous dire que le problème ne vient pas de de la centrale cligne car je l'ai changé et problème toujours présent.

Je vais faire mes différentes recherches par rapport à ce que vous m'avez conseillé (problème masse ou comodo).

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre et vous tiendrais au courant

Romain

 

RG

Richard
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Bonjour,

Si les feux de détresses fonctionnent ce n'est pas un problème de masse au niveau des ampoules. Regarde ton comodo

comodo.png
 

M1m1

Romain
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Bonjour le Team,

Encore merci pour tout vos messages. ça avance, ça avance, j'ai fais pas mal de test est apparement j'ai plus de jus qui alimente mon comodo. J'ai bien contrôlé les fusibles comme Antho me l'avait conseillé. Je te remercie RG car grâce à ton schéma électrique, ça va me simplifier la vie et me faire gagner du temps.

Je vous tiendrais au jus.

Bonne journée à tous

 

ABernier

Alain
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Bonjour,

Toute l'électricité de ma R10 1970  (R1190, modèle US Export) fonctionnait bien. Soudain les clignotants, les feux de détresse et les feux d'arrêt (pression sur les freins) ont cessé de fonctionner.

Une piste de solution quelqu'un ?  

Merci, Alain Bernier

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  ABernier

Pour moi la première chose à faire c'est de vérifier les fusibles .

Après tu vérifies tous les fils de masse qui correspondent au TDB  .

Je pense que la voiture démarre encore ?

Ensuite les différente alimentations  .12 volts .

G.A.08

 

ABernier

Alain
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  1. R1190 de 1970
Merci G.A.08

La batterie a été complètement rechargée, la voiture démarre donc très bien.

Les seuls accessoires (qui sont sur ma voiture actuellement) protégés par des fusibles sont le ventilateur de la chauferette et le moteur des essuie- glace. Le système des lumières (parisiennes, phares de croisenent et route, feux arrière, feux  latéraux de positionnement) fonctionnent sans aucun fusible en place. 

Il me reste donc à vérifier les fils de masse du  TDB et les alimentations 12 volts, deux tâches que je ne connais pas particulièrement. On peut me guider ?

 

ABernier

Alain
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Problème résolu:

Le non-fonctionnement du feu de stop était dû aux connecteurs sur le sensor de stop (sur le maître-cylindre) étaient brisés et déconnectés.

Pour ce qui est des clignotants et des feux de détresse, j'ai ouvert le tableau de bord et vérifié les connexions des fils en place. Aucune réparation spécifique. Mais ça s'est mis a fonctionner. J'ai peut-être un problème de charge car ces feux fonctionnent plus rapidement quand je démarre la  voiture que lorsque je roule sur la route avec divers accessoires allumés.

 

Ron

Ronald
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Bonjour à tous

Quand j'ai acheté ma R10 j'ai remarqué que les clignotants étaient très lents, mais je ne m'en suis pas inquiété.. Et dimanche en allant faire un tour je me suis aperçu après quelques kms que mon clignotant gauche ne fonctionne plus, ni le voyant des clignotants (mais il fonctionne quand je met le clignotant droit) ni les clignotants avant et arrière gauche. 

D'où peut venir le problème d'après vous ? Centrale clignotante ? comodo ?

Une idée pour diagnostiquer le problème ?

Merci de votre aide 

 

Gadget 14

Philippe
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Bonjour voir les masses et la puissance des ampoules

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