Feux Clignotants: Défectueux

Ron

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Les ampoules je ne pense pas car je les ai remplacées à l'arrière quand j'ai changé mes cabochons et le problème était toujours présent. 

Par contre le clignotant droit fonctionnait un peu plus vite que le gauche 

 

Meyou

Aurélien
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Salut,

Quand ma centrale a lâché ça me faisait les mêmes symptômes..

Je l'ai remplacé par une électronique et plus de soucis, la fréquence de clignotement est même plus stable

A+

Aurélien

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Ronald ,

Contrôle la continuité de tous les fils de masse qui correspondent aux clignotants  (avec un Métrix ) .

C'est la première recherche à faire pour essayer de détecter la panne .

G.A.08

 

Ron

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Pour une centrale clignotante, quel est le bon modèle ? Il y en a chez AVP mais je viens de passer une commande de pièces et je ne vais pas commander qu'une centrale à 7€

Quelles sont les caractéristiques de la centrale à remplacer ?

Merci. 

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Salut.,

Pour ta centrale, regarde si elle a trois ou quatre bornes électriques. 

Tu trouveras ça chez un grossiste type AD (que Dieu me flagel de faire de la pub pour mes concurrents) ou chez feu Vert ou Norauto ( la je suis bon pour l'hérésie, j'vais être mis au bûcher par le frère inquisiteur). 

Ça n'ai pas très cher, je doit vendre ça une douzaine d'euros. 

 

M1m1

Romain
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Bonjour les amis...

J'avais abandonné la recherche de panne concernant les clignotants.

Avec le confinement, et après avoir passé 1 journée dessus, j'ai enfin trouvé, il s'agissait tout simplement de l'interrupteur des feux de détresse. Les contacteurs étaient sales. Un coup de nettoyant contacteur et hop, tout neuf....en fait, en 5 min c'était fait....pfff ! La rage ! Mais bon le problème est résolu et c'est l'essentiel.

D'ailleurs, est ce que certains savent de quel type de véhicules peut venir cet interrupteur car je doute que ça vienne d'une R8.

Encore 1 grand merci à tous pour votre aide et la documentation fournis....

A bientôt

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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

cet inter provient du kit de l’époque . Par contre on le trouve sur les véhicules de la même époque que les R12. Années 70.

Il est facile de se le procure en neuf.

salutations.

 

Ron

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  1. R1192 de 1969
un petit up à ce sujet, le problème venait.... du porte ampoule de la platine de clignotant avant qui était grippé...un coup de WD40 et c'est reparti

 

Asp

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Bonjour à tous,

Mon premier post depuis bien longtemps. L'auto n'avait pas bougé depuis tout aussi longtemps
La R8 est maintenant équipée de 4 étriers neufs et roule à nouveau.

L'auto a passé le CT il y a 2 semaines, mais depuis quelques jours, j'ai un souci sur les clignotants,
je vais tenter d'être le plus clair possible.
  1. Je mets le contact
  2. Lorsque je mets les clignotants à gauche, les feux clignotants gauche AV et AR s'allument bien mais ne clignotent pas. Le voyant au tableau de bord s'allume aussi mais ne clignote pas no plus.
  3. De même si je mets les clignotants à droite, les feux clignotants droite AV et AR s'allument bien mais ne clignotent pas.
  4. Lorsque je l'actionne le warning (ajouté par l'ancien propriétaire) tout seul, sans les clignotants, tous les feux clignotants AR et AR, gauche et droite clignotent correctement, c'est OK
  5. Lorsque j'actionne les warnings et mets les clignotants à gauche (ou à droite) en même temps, les feux clignotants restent allumés mais ne clignotent plus.
D'où pourrait venir ce problème selon vous ? J'aimerai que les clignotants clignotent ! ;-)
Car selon les tests, on peut penser que a centrale de clignotant est OK et ques les ampoules sont OK car elle s'allument ou clignotent.

Merci par avance de votre aide !
A bientôt
 

Pascal 44

Pascal
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salut

c'est ta centrale de clignotant qui est en panne
c'est un cylindre en métal gris
si les warning fonctionnent c'est que l'ancien proprio a mis une autre centrale en parallèle
quand tu mets le tout c'est la centrale d'origine qui empêche la centrale warning de clignoter
la centrale est placée le long de la colonne de direction vissée sur le tablier av sous le tableau de bord pas très accessible
bon courage et tient nous au courant

"pascal"
 

Asp

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Bonsoir,

Merci Pascal pour cette réponse rapide !
J'ai vérifié et en effet j'ai 2 centrales, celle des warnings est au fondu du vide poche côté conducteur.
Au moins, dans un premier temps, je vais remplacer la centrale des clignotants par celles des warnings.
Encore merci.

Intervertir les centrales n'est pas possible, celle des warinings n'a que 2 connecteurs contre 3 pour celle des clignotants.
J'en ai donc acheté une nouvelle (à 3 prises) chez Arnaud Ventoux et je l'ai montée, (pas très accessible en effet).
Tout est maintenant OK.
Merci pour vos conseils !

A bientôt
 
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Vernaket

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Bonjour
je n'ai plus de clignotant sur ma R8.Tout semble en place par ailleurs. Le petit boitier marron derriere le compteur est-il la centrale et si oui comment se teste t-il.
Merci pour vos avis
 

ADR8

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Bonjour
un shunt entre + et com sur centrale
si les cligno s'allume =centrale HS
 

Jm64

Jean-Michel
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Bonsoir
Avec le contact , vérifie si tu a du courant au plus de la centrale avec une lampe témoin.
Si pas de courant vérifie les fusibles en les déposant, ce modèle est piegeux .
Verifie aussi que le bouton de warning est bien en position éteint en le remuant allumer éteint plusieurs fois.

Amicalement Jm64
 

Vernaket

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Merci Jm64
S'agit-il bien de la centrale? J'ai déjà vérifié les fusibles qui semblennt OK. Je n'ai pas de warning. Je n'ai pas encore fais la preuve de l'alimentation... d'ou la photo.
Vernaket

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Jm64

Jean-Michel
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Bonjour
Pour moi c est cela.
Sur ma R8 je l ai remplacée par une plus ressente car elle été très lente et démarrée quand elle en avait envie.

Amicalement Jm64
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour ,
Oui ce petit boîtier est bien la centrale clignotante . Le fil vert au centre est le plus alimentation après contact , tu dois avoir 12 volts , les deux autres étant la direction droite ou gauche.
G.A.08
 

ADR8

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Bonjour
pas vraiment d'accord
trois fils = un +alim; un commun vers selecteur cligno et une sortie voyant de bord
 

Jm64

Jean-Michel
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Re Bonjour
Je suis d accord avec ADR8, + 12v APC à Gauche , com. Vers levier de commande D ou G. au mieux, et voyant TB. vert, à droite.
Attention en regardant les feux clignotants un coup ça marche un coup ça marche plus, un coup ça marche un
coup ça marche plus…..

Aller je plaisante.

Bonne recherche de panne.

Amicalement Jm64
 
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