Boîte Proto Couple: 8x33 et pignonnerie de R5 turbo

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

Stef, je t'embête encore un peu, mais avant d'investir je voudrai  être sur du coup.

Sur "Leboncoin" il y a un couple conique de je site: R8 R8S R5 Alpine, en 8x31 provenance R5 Alpine, je voudrai donc savoir si l'on peux l'adapter sur ma boite  Alpine Turbo ou uniquement le 9x34.

Regarde si tu peux  l'annonce afin de me dire ce dont tu en pense

merci

 

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Oui, j'attends une réponse de Stef30

J'ai aussi envoyé un Email au vendeur, j'attends aussi

Car je veux être sur qu 'on puisse le monter

J'ai aussi trouvé des boites, mais souvent loin.

 

Gali34

Roland
Membre
Messages
26
Réactions+
0
Localisation
34 Maraussan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir,

Je suis votre échange de tuyaux avec intérêt. Mon projet: moteur R5 Alpine+ boite 5 est une deuxième étape. Pour l'instant j'ai une requette à lancer aux visiteurs du Team : Je termine le grattage et la protection de la caisse (R8 Major) et comme j'ai acheté la voiture en grande partie "démontée" je n'ai pas pu vérifier que toutes les pièces étaient là. Je constate maintenant, en voulant assembler la boite d'origine sur la traverse, que je n'ai pas l'équerre qui se fixe sur la boite par 4 gros boulons et qui se fixe dans l'axe de la traverse AR par 2 silentblocs que j'ai en commande.

Quelqu'un a-t'il cette pièce à me vendre ?  Merci.

Roland

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut a tous,non,la pignonnerie de la R5 Alpine Turbo! ne CE monte pas sur l'arbre secondaire de la boite athmo !

 

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir à tous,

Stef, d'après le vendeur du couple 8x31, il s'agit d'un arbre secondaire à petites cannelures  à clips comme sur l'Alpine, donc ok pour lui, mais pas pour moi !!

Apparement il a appelai Tony Dalmolin qui lui aurait dit cela; il m'a laissé le n° de Dalmolin pour que je l'appelle moi même.

Que pense tu de l'histoire des cannelures?

merci

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 502
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
je pense que tu devrait appeller Dalmolin comme ça tu sera fixé une bonne fois.

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
7
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
tiens un 8X31 à petites cannelures comme les AT NG5  o_O connait pas 



tu veux parler de ce genre de couple c'est la premiere fois que je le vois en petite cannelure à verifier le bonne apairage avec la couronne o_O

 
Dernière modification par un modérateur:

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir,

ok, demain j'appelle Dalmolin pour savoir si un couple 8x31 à petites cannelures existe vraiment

Après pour être sur d'un bon apairage, je pense que cela est difficile

merci, Le.veve73,il s'agit exactement du couple de ta photo,quand pense tu?(ps:j'aime aussi le rugby et la bière)

combien de trous de fixations pour la couronne? ( le 8x31 à vendre en a 10)

En résumé:

R5 A: couple 8x31 à  grosses cannelures

R5 AT:couple 9x34 à petites cannelures

je demande cela pour être sur

merci

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
7
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
oui je l'ai eu au telephone ce monsieur(jean marc) bien gentil même, il avait un autobloquant à vendre mais un planetaire était cassé ,ecoute on en apprend tous les jours mais sur ce couple j'ai un doute, voir avec steph peut-être que le moyeu balladeur de L'AT monte dessus ,ça fait beaucoup d'inconnus tout ça ,il faut te simplifier la vie :...l:

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir,

avec ma salade de pignon je prendrais bien un petit mouton Rothschild c'est possible docteur ?

allez bonne fêtes a tous !!

Escoube de rothschild

 

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
ok, Le.veve73 tu as raison, je laisse tomber l'affaire, cela devient un peu trop compliqué, c vrai les salades de pignons, c'est pas terrible!

si vous entendez parler d'une boite Alpine ou AT ou couple 9x34 pensez  à moi

merci à tous

 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
salut jeje  tu as en ce moment deux boite re r5alpine turbo sur le bon coin une a 150 et l'autre plus

 

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

Gjl, oui j'ai vu plusieurs boites sur LBC, mais le souci est qu'elles sont loin, donc frais de port en plus, sans être sur qu'elle soit en bon état (ex de la mienne, bon état apparent mais avec couple conique hs!!!).

Je cherche donc plutôt atour de chez moi (région) ou être sur du coup, cet à dire par intermédiaire ou boite révisée

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
7
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut jeje moi j'ai une NG5 et normalement je vois stephane à vif pour la bourse fin janvier , je peux toujours lui donner et ton pb est résolu :cool:

 

Jejerally

Membre
Messages
22
Réactions+
0
Localisation
13 Noves (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

aujourd'hui j'ai appelé T Dalmolin, qui est vraiment sympa, il m' a bien expliqué les modifs et confirmé qu'il y a eu des montages usine en pignon secondaire petites cannelures (à clips) en 8x31 qui se montaient donc sur des boites Alpine spécifiques, mais qui vont  aussi sur les Alpine Turbo. Je vais certainement prendre le 8x31 de Jmarc, toujours en espérant ne pas avoir de surprises au démontage de l'AT

Hervé,si j'ai bien compris tu me vendrez ta NG5 que tu ferais passer à stef, ok c sympa, sa peu le faire aussi.

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Cunis

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
76 Buchy (Seine Maritime)
Auto
  1. A310 V6 de 1982
Salut,

DMT est une très bon et peu donner des conseil avant de ce lancer dans l'achat de tel ou tel boite. Cela évite d'être décus.

Bien sur il refait aussi des boite et sur mesure, mais la le tarif est comment dire ? a la hauteur du travail !

 
Haut