Direction Crémaillère: Jeu anormal

Desmo4

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  1. A110 Fasa
Bonjour. 
 

Le roulement va sur les cannelures ! 
il ne semble pas avoir de souci : monte le roulement sur l’arbre avec l’entretoise et le moyeu et vérifie l’empilage 

ci dessous copie d’un arbre standard et d’une direction directe 

43C7DECD-A9DF-4948-A18E-724396F6D4C0.jpeg

 

Fantomas34

Sébastien
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  1. R1090A de 1961
Entretoise et moyeu je ne vois pas ce que tu veux dire...

Sur mon montage il n'y avait pas de rondelle 21 ou de circlips 21bis....du coup le roulement descend sur les canelures du pignon...qu'il a même abîmé.

Bref mes questions :

- je dois changer mon pignons ?

- est-il possible de faire justement la mise en place de ce fameux 21bis pour bloquer le roulement a sa place ?

- où je peux acheter le joint d'étanchéité 20 en neuf ?? comme les circlips neuf ??

merci

Là pour aller au plus vite je vais acheter d'occase une crémaillère de Dauphine sur Montpel ou la démonter sur une épave !

Après j'irai chez le tourneur ??

 

Delhen

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  1. Matra Djet de 1965
Bonsoir

Un petit shcéma  en coupe que j'ai recolorisé pour le besoin

Le moyeu ou la noix d'accouplement c'est la pièce qui vient sur les cannelures

Dans ton montage il manque l'entretoise 13 et la rondelle 12

d'autre part en agrandissant sur ta vidéo il y a peu d'épaulement pour arrêter le roulement  côté pignon

et cela semble abîmé.

je pense (mais c'est a confirmer) qu'Il devait y avoir un circlip et une rondelle avant de positionner le roulement.

Empilement.JPG

 

Desmo4

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  1. A110 Fasa
2 options possibles :

- cela a déjà été bidouillé 

-  21 ou 21bis n’ont jamais été présents. 

Pour ma part, je commencerais par contrôler l’immobilisation du roulement sur l’arbre :

- d’après le schéma ci-dessous 

- sur l’arbre 18, mise en place du roulement 17, de l’entretoise 12, de la rondelle 11, et de la bride 9

- sur la bride 9, le passage de la vis doit être aligné avec la gorge sur l’arbre. 

Si pas le cas, il manque effectivement un circlips ou une rondelle 21

pour le circlips ou le joint, voir sur 123roulement par exemple  

5F6F35C1-ECE8-4E8C-BDE5-F8A1DF5995CF.jpeg

 

Delhen

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  1. Matra Djet de 1965
je pense  qu'il vaut mieux changer le pignon si la gorge du circlip est abimée

la solution de repartir  sur une autre crémaillère ou tu auras toutes les pièces est sans doute  plus simple

 

Fantomas34

Sébastien
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  1. R1090A de 1961
Et voilà prélèvement de la direction sur une Dauphine épave perdu dans les collines...le plus dur c le transport des outils et du cric en randonnée ??.

Une fois sortie de la terre et démonté l'ensemble magie, la crémaillère fonctionne parfaitement et il n'y a aucun jeu, je vais pouvoir opérer, vérifier et comparer.

Merci ma belle pour ce don d'organe, bon vent.

A suivre.

Voir la pièce jointe 41060

 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
ah oui super

la chance d'avoir une épave a porté de la main

et en plus tu fais une bonne  action :

tu nettoies la nature et tu te fait une petite réserve de pièces :cool:

 
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