Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si je n'utilise pas encore correctement le forum et si la section utilisée n'est pas la plus appropriée, je suis nouveau sur ce dernier.
Je viens récemment d'acheter une R8 Gordini de 1970 qui a subit quelques modifications notament côté moteur. Avant de décrire mon problème voici la configuration de mon moteur:
Mon problème et que "parfois- très souvent" à froid il m'est impossible de démarrer le moteur. Le moteur tousse et ne démarre pas ou démarre puis cale. Si j'insiste le moteur sent un peu l'essence mais les bougies restent séchent. Le starter est désactivé et je pompe 3-4 fois avant de démarrer.
Une fois que le moteur a démarré une fois, je n'ai plus de problème pour le démarrer dans la journée (ou en tous cas temps que le moteur reste tiède).
Parfois, lors d'un essai de démarrage à froid si je ene touche pas à la pédale d'accélérateur, le moteur est à la limite de démarrer et s'emble "sétouffer" dès que je touche à la pédale d'accélérateur.
Je suis encore dans la découverte de ce moteur et surtout des carburateurs Weber et je n'écarte ausune piste mais il me semble que le soucis vient des carburateurs et que la configuration n'est pas adaptée.
Je viens de commander des bougies NKG B8 EVG mais je ne l'ai ai pas encore reçues. De même j'ai pour le moment régler la richesse et sychro à l'oreille mais je devrai recevoir dans les prochains jours un banc de synchro qui m'aideront à afiner le réglage mais je doute qu'un régage optimisé cure mon problème.
Je vous remercie par avance pour vos retours quant aux piste à Explorer:
Cordialement
Jérôme
Je viens récemment d'acheter une R8 Gordini de 1970 qui a subit quelques modifications notament côté moteur. Avant de décrire mon problème voici la configuration de mon moteur:
- Bloc 840 de 1397 (chemises, pistons et segments neufs)
- Cullasse de R8 Gordini (Soupapes rodées et jeux fait à 0,2 et 0,3)
- Compression de 12 bars sur les 4 cylindres
- Carburateurs Weber 40 DCOE (Ralenti 45F9 - Gicleur principal de 140 - Pointeau 175 - Gicleur de reprise 40 - Flotteurs plastiques à 11mm - Buse, centreur à confirmer (je n'ai pas vérififer au démontage)
- Filtre à air R8 G d'origine
- Pompe électrique
- Bougies : NGK BP8ES
- Allumage electronique
Mon problème et que "parfois- très souvent" à froid il m'est impossible de démarrer le moteur. Le moteur tousse et ne démarre pas ou démarre puis cale. Si j'insiste le moteur sent un peu l'essence mais les bougies restent séchent. Le starter est désactivé et je pompe 3-4 fois avant de démarrer.
Une fois que le moteur a démarré une fois, je n'ai plus de problème pour le démarrer dans la journée (ou en tous cas temps que le moteur reste tiède).
Parfois, lors d'un essai de démarrage à froid si je ene touche pas à la pédale d'accélérateur, le moteur est à la limite de démarrer et s'emble "sétouffer" dès que je touche à la pédale d'accélérateur.
Je suis encore dans la découverte de ce moteur et surtout des carburateurs Weber et je n'écarte ausune piste mais il me semble que le soucis vient des carburateurs et que la configuration n'est pas adaptée.
Je viens de commander des bougies NKG B8 EVG mais je ne l'ai ai pas encore reçues. De même j'ai pour le moment régler la richesse et sychro à l'oreille mais je devrai recevoir dans les prochains jours un banc de synchro qui m'aideront à afiner le réglage mais je doute qu'un régage optimisé cure mon problème.
Je vous remercie par avance pour vos retours quant aux piste à Explorer:
- Prise d'air ?
- Configuration carbu?
- Mauvais indice de bougie?
- Mauvais réglage des carbu?
- Allumage (pb de masselote)?
- .......
Cordialement
Jérôme