ok... merci pour le schéma....
donc le dyn c'est le +
et mon fil blanc qui était au négatif?
c'est un grand pas pour moi que d'avoir remis en fonction cette dynamo...certains diront que je me fais une gloriole sans nom de cette étape...voir qu'il est c.. :exclamation:
toutefois,,comme je vous le disais dans un post autre,question électricité, je suis nul de chez nul et cela me fait peur au plus haut point...
si vous saviez toute les précautions que j ai pris pour ces 3 malheureux fils vous vous tordriez de rire...port de gants elec ,lunettes de sécurité,débranchement batterie,isolation et identification des câbles et ce malgré leur couleur, extincteur a proximité vérification a plusieurs reprises que rien ne touche...
mais j y suis arrivé ,non sans une certaine appréhension quand j ai tourné la clef de contact...la peur de voir fumer quel que chose..
cela a l’air de fonctionner.
le mano de charge indique environ 12 volts au ralenti, a 3500 le suis entrer 14 et 15 volts....
je dois préciser que je n 'ai pas eu a exciter la dynamo...
allez pour la peine,je vais me rincer le gosier avec une pinte de coca