voilà la suite, en clair le remontage :
la fixation sur la plaque du support de moteur d'essuie-glace
la même, vue de dos..
le remontage sur l'auto
Ceux qui suivent ont pu remarquer que je me suis planté de sens pour monter le moteur : j'ai dû casser le tour du conduit d'air dans l'habitacle...
Et enfin, dernière "bidouille", comme indiqué précédemment, j'ai repercé l'excentrique à 8 de diamètre : il suffit, comme cette pièce est relativement tendre, de serrer l'écrou central comme un damné pour faire l'empreinte des cannelures...
Et voilà le travail, et avec 2 vitesses s'il vous plaît !
On peut trouver des moteurs d'EG de Renault 8 dans les casses : ce sont les mêmes que ceux des nos bonnes vieilles 2CV Citron...
Mais l'avantage principal, en plus de la disponibilité des pièces, c'est la cadence de balayage : je préfère avoir un balai qui passe au moins 3 fois devant ma tronche (et plus en cas de besoin) plutôt que 2 fois...quand il veut bien passer (cf.
2012-06 30 au 1er juillet [Dep.01] Rassemblement national 50 ans R8 ) !
Pour la course des balais, non : vu que je n'ai fait que repercer, la course est restée la même... A moins que l'ancien propriétaire ait modifié ou changé la tringlerie...
Pour les branchements, c'est facile : le vert c'est le normal, le rouge, c'est là où tu mets le feu à la vitre !
Par contre, si bien sûr tu acceptes une légère entorse au "tout d'origine", je te conseille d'adapter un moteur d'essuie-glace de Super5 : tu bénéficieras de 2 vitesses de balayage en faisant juste 4 perçages (3 sur le support moteur et 1 sur la biellette)...
Va jeter un coup d'oeil là --->
https://www.team-r8.com/index.php/topic/3545-essuie-glace-2-vitesses/page-2?p=137234