Bonsoir à tous,
J'ai lu les 3 pages du sujet, je vais vous donner mon point de vue sur le fait de retirer les anti reculs.
Premièrement, l'anti-recul assure deux fonctions celle de guidage du piston qui doit se déplacer de manière rectiligne sur son axe, secundo, l'anneau fendu prisonnier entre deux rondelles à un jeu tolérancé en translation de 5/10ème et un serrage élastique sur l'alésage du piston de quelques Newtons, le retrait libre sans contrainte du piston est donc de 5 dixièmes,
ensuite intervient le freinage du piston, assuré par l'anneau élastique afin de figer le retrait des 5/10 , très important car toutes les plaquettes interviennent simultanément sur les disques, ce qui assure un freinage rectiligne .
Le fait de supprimer le limiteur de pression, appelé à tord répartiteur, ne génère pas un disfonctionnement notable, pour cause, les diamètres des pistons arrières et avants ne sont pas les mêmes, diamètre 32mm, 38mm, il en résulte tout de même un freinage plus puissant sur l'avant.
Maintenant, il est possible d'obtenir un excellent freinage en utilisant des étriers de Panhard 24 BT en diamètres 40mm soit double étrier par roue.
Vous avez certainement compris que je ne suis pas favorable au retrait des anti-reculs, mais cela est mon sentiment.
Cordialement,
JPB