R1130
Lancée en juin 1962, la Renault 8 est dessinée par Gaston Juchet et corrigé par Philippe Charbonneaux.
C’est l’une des premières voitures françaises avec quatre freins à disques.
Le moteur Sierra à cinq paliers est nouveau et élaboré par l’ingénieur René Vuaillat
R8, premier modèle, avec une mécanique de 956 cm³ (689-01)

R1132
C'est à la base la version R8 Major (c'est à dire luxe) qui a une mécanique 1108 cm2 (688-02).
Ensuite elle sera la seule R8 de base commercialisé, mais dépouillée de ses options.

R1134
En octobre 1964, présentation de la Renault 8 Gordini 1100
Années de fabrication : octobre 1964 à juin 1966
N° de série entre 0500 000 et 0503 250 environ.
Cylindrée : 1108 cm³
Puissance : 77,5 ch. DIN à 6500 tours (95 ch. SAE)
Couple : 10,5 mkg SAE à 5500 tr/min
CV fiscaux : 6
Boite : 4 vitesse 330-06)
Monte pneumatique : 135 x 15 (380), roue tôle 4J15

R1135
En juin 1966, présentation de la Renault 8 Gordini 1300
Années de fabrication : juillet 1966 à juin 1970
N° de série à partir de 0200 001
Cylindrée : 1255 cm³
Puissance : 88 cv Din à 6750 tr/min (103ch SAE)
Couple : 11,9 mkg à 5000 tr/min
CV fiscaux : 7
Boite : 5 vitesses type 353
Monte pneumatique : 135 x 380 (15) (monte Dunlop en Coupe Gordini), roue tôle de 4 1/2 x 15

R1136
C'est la Renault 8S, S pour Sport, ce n'est pas une Gordini mais elle reste quand même plus sportive qu'une R8 de base grâce à son 1108 cm dopé, sa calandre 4 phares, son tableau de bord spécifique ...
Le total s'élève à 52.400 exemplaires.
Années de fabrication : 1968 à 1971
Cylindrée : 1108 cm³
Puissance : 53 ch. DIN à 5500 tours
Couple: 8,25 mkg à 3000 tr/min
CV fiscaux : 6
Boite : 4 vitesses 330
Monte pneumatique : 145 x 15 (roue acier 4,5×15)

R1190
La R10 est la super Major, une R8 rallongée, plus spacieuse, redessiné qui conserve néanmoins la cellule centrale de la R8.
Phares ronds, puis phares carrés, moteur R8 de 1108 cm³

R1192
R10 phase II, phares carrés, le moteur passe à 1289 cm³

Les N° de FABRICATION et de SÉRIE
Année modèle 1962
Du 22 juin au 31 août 1962
R 1130
N° de fabrication: 1 à 15.801
A partir du N° de série : 70 001
Année modèle 1963
Du 1er septembre 1962 au 31 août 1963
R 1130
N° de fabrication: 15.802 à 223.075
A partir du N° de série : 1.520.977
Année modèle 1964
Du 1er septembre 1963 au 31 août 1964
R 1130
N° de fabrication: 223.076 à 339.769
N° de série :
R 1132
N° de fabrication: 1 à 72.955
N° de série :
Année modèle 1965
Du 1er septembre 1964 au 31 août 1965
R 1130
N° de fabrication: 339.770 à 370.856
N° de série :
R 1132
N° de fabrication: 72.956 à 205.851
N° de série :
R 1134
N° de fabrication: 004 à 2.626
N° de série à partir de: 0500.001 à la fin de production.
Année modèle 1966
Du 1er septembre 1965 au 31 août 1966
R 1130
N° de fabrication: 370.857 à 418.826
N° de série :
R 1132 est remplacé par la R 1190
R 1135
N° de fabrication: 003 à 106
N° de série à partir de: 0200.001
Année modèle 1967
Du 1er septembre 1966 au 31 août 1967
R 1130
N° de fabrication: à partir du N° 418.827
N° de série : 1.917.201 à l'arrêt de fabrication
R 1135
N° de fabrication:
N° de série à partir de : 0201...
Année modèle 1968
Du 1er septembre 1967 au 31 août 1968
R 1132
N° de fabrication:
N° de série : 3.462.025 à 3.500.000
R 1135
N° de fabrication:
N° de série : 0202.969 à 0203.500
Année modèle 1969
Du 1er septembre 1968 au 31 août 1969
R 1132
N° de fabrication: à partir du N° 336.753 à 424.747
N° de série : 3 462 025 à
R 1135
N° de fabrication: 5921 à 7807
N° de série à partir de: 0206....
R 1136
N° de fabrication: à partir du N° 1
N° de série : 8.723.500 00 à
Année modèle 1970
Du 1er septembre 1969 au 31 août 1970
R 1132
N° de fabrication: 413.282 à 484.633
N° de série : 7.541.601 à 7.618.000
R 1135
N° de série : 0209.001 à 0209.616
En juin 1970 fin de production des R1135 après 8981 exemplaires.
R 1136
N° de fabrication: 8.723.501 à 8.744.500
N° de série :
Année modèle 1971
Du 1er septembre 1970 au 31 août 1971
R 1132
N° de fabrication: 484.634 à
N° de série : 7.618.001 à 7.678.000
R 1136
N° de fabrication: 8.744.501 à 8.758.500
N° de série :
Année modèle 1972
Du 1er septembre 1971 au 31 août 1973
R 1132
N° de fabrication:
N° de série : 7.678.001 à 9.972.000
R 1136 (sur commande)
N° de fabrication: 8.758.501 à 8.760.800
N° de série : …. à 8 760 801
Année modèle 1973
Du 1er septembre 1972 au 31 août 1973
R 1132
N° de fabrication: à partir du N°
N° de série : à partir du N° 9.972.001 à Fin de série
R 1136 (sur commande) :
N° de fabrication: à partir du N° 8.760.801
N° de série :
PRODUCTION R8
R1130 de 1962 à 1967: 476.560
R1132 de 1963 à 1973: 563.702
PRODUCTION R8 Gordini
R 1134
1964 : 1 001
1965 : 1 625
Total: 2 626
R 1135
1966 : 1 602
1967 : 3 805
1968 : 884
1969 : 2 075
1970 : 615
Total: 8 981
Production totale R8 tous modèles confondus
R1130 France : 476.560
R1132 France : 557.100
R1134 France : 2.626
R1135 France : 8.189
R1136 France : 52.400
Fasa : 266.331 tout modèle confondus
En incorporant Dacia et d’autres pays
Dacia : 375.46
Bulgarie : 3.100
Total Renault 8 tout modèle confondu : 1 million 393 mille +37 unités
Lancée en juin 1962, la Renault 8 est dessinée par Gaston Juchet et corrigé par Philippe Charbonneaux.
C’est l’une des premières voitures françaises avec quatre freins à disques.
Le moteur Sierra à cinq paliers est nouveau et élaboré par l’ingénieur René Vuaillat
R8, premier modèle, avec une mécanique de 956 cm³ (689-01)

R1132
C'est à la base la version R8 Major (c'est à dire luxe) qui a une mécanique 1108 cm2 (688-02).
Ensuite elle sera la seule R8 de base commercialisé, mais dépouillée de ses options.

R1134
En octobre 1964, présentation de la Renault 8 Gordini 1100
Années de fabrication : octobre 1964 à juin 1966
N° de série entre 0500 000 et 0503 250 environ.
Cylindrée : 1108 cm³
Puissance : 77,5 ch. DIN à 6500 tours (95 ch. SAE)
Couple : 10,5 mkg SAE à 5500 tr/min
CV fiscaux : 6
Boite : 4 vitesse 330-06)
Monte pneumatique : 135 x 15 (380), roue tôle 4J15

R1135
En juin 1966, présentation de la Renault 8 Gordini 1300
Années de fabrication : juillet 1966 à juin 1970
N° de série à partir de 0200 001
Cylindrée : 1255 cm³
Puissance : 88 cv Din à 6750 tr/min (103ch SAE)
Couple : 11,9 mkg à 5000 tr/min
CV fiscaux : 7
Boite : 5 vitesses type 353
Monte pneumatique : 135 x 380 (15) (monte Dunlop en Coupe Gordini), roue tôle de 4 1/2 x 15

R1136
C'est la Renault 8S, S pour Sport, ce n'est pas une Gordini mais elle reste quand même plus sportive qu'une R8 de base grâce à son 1108 cm dopé, sa calandre 4 phares, son tableau de bord spécifique ...
Le total s'élève à 52.400 exemplaires.
Années de fabrication : 1968 à 1971
Cylindrée : 1108 cm³
Puissance : 53 ch. DIN à 5500 tours
Couple: 8,25 mkg à 3000 tr/min
CV fiscaux : 6
Boite : 4 vitesses 330
Monte pneumatique : 145 x 15 (roue acier 4,5×15)

R1190
La R10 est la super Major, une R8 rallongée, plus spacieuse, redessiné qui conserve néanmoins la cellule centrale de la R8.
Phares ronds, puis phares carrés, moteur R8 de 1108 cm³

R1192
R10 phase II, phares carrés, le moteur passe à 1289 cm³

Les N° de FABRICATION et de SÉRIE
Ce N° est également sur la Carte Grise et la Frappe à froid.
Année modèle 1962
Du 22 juin au 31 août 1962
R 1130
N° de fabrication: 1 à 15.801
A partir du N° de série : 70 001
Année modèle 1963
Du 1er septembre 1962 au 31 août 1963
R 1130
N° de fabrication: 15.802 à 223.075
A partir du N° de série : 1.520.977
Année modèle 1964
Du 1er septembre 1963 au 31 août 1964
R 1130
N° de fabrication: 223.076 à 339.769
N° de série :
R 1132
N° de fabrication: 1 à 72.955
N° de série :
Année modèle 1965
Du 1er septembre 1964 au 31 août 1965
R 1130
N° de fabrication: 339.770 à 370.856
N° de série :
R 1132
N° de fabrication: 72.956 à 205.851
N° de série :
R 1134
N° de fabrication: 004 à 2.626
N° de série à partir de: 0500.001 à la fin de production.
Année modèle 1966
Du 1er septembre 1965 au 31 août 1966
R 1130
N° de fabrication: 370.857 à 418.826
N° de série :
R 1132 est remplacé par la R 1190
R 1135
N° de fabrication: 003 à 106
N° de série à partir de: 0200.001
Année modèle 1967
Du 1er septembre 1966 au 31 août 1967
R 1130
N° de fabrication: à partir du N° 418.827
N° de série : 1.917.201 à l'arrêt de fabrication
R 1135
N° de fabrication:
N° de série à partir de : 0201...
Année modèle 1968
Du 1er septembre 1967 au 31 août 1968
R 1132
N° de fabrication:
N° de série : 3.462.025 à 3.500.000
R 1135
N° de fabrication:
N° de série : 0202.969 à 0203.500
Année modèle 1969
Du 1er septembre 1968 au 31 août 1969
R 1132
N° de fabrication: à partir du N° 336.753 à 424.747
N° de série : 3 462 025 à
R 1135
N° de fabrication: 5921 à 7807
N° de série à partir de: 0206....
R 1136
N° de fabrication: à partir du N° 1
N° de série : 8.723.500 00 à
Année modèle 1970
Du 1er septembre 1969 au 31 août 1970
R 1132
N° de fabrication: 413.282 à 484.633
N° de série : 7.541.601 à 7.618.000
R 1135
N° de série : 0209.001 à 0209.616
En juin 1970 fin de production des R1135 après 8981 exemplaires.
R 1136
N° de fabrication: 8.723.501 à 8.744.500
N° de série :
Année modèle 1971
Du 1er septembre 1970 au 31 août 1971
R 1132
N° de fabrication: 484.634 à
N° de série : 7.618.001 à 7.678.000
R 1136
N° de fabrication: 8.744.501 à 8.758.500
N° de série :
Année modèle 1972
Du 1er septembre 1971 au 31 août 1973
R 1132
N° de fabrication:
N° de série : 7.678.001 à 9.972.000
R 1136 (sur commande)
N° de fabrication: 8.758.501 à 8.760.800
N° de série : …. à 8 760 801
Année modèle 1973
Du 1er septembre 1972 au 31 août 1973
R 1132
N° de fabrication: à partir du N°
N° de série : à partir du N° 9.972.001 à Fin de série
R 1136 (sur commande) :
N° de fabrication: à partir du N° 8.760.801
N° de série :
PRODUCTION R8
R1130 de 1962 à 1967: 476.560
R1132 de 1963 à 1973: 563.702
PRODUCTION R8 Gordini
R 1134
1964 : 1 001
1965 : 1 625
Total: 2 626
R 1135
1966 : 1 602
1967 : 3 805
1968 : 884
1969 : 2 075
1970 : 615
Total: 8 981
Production totale R8 tous modèles confondus
R1130 France : 476.560
R1132 France : 557.100
R1134 France : 2.626
R1135 France : 8.189
R1136 France : 52.400
Fasa : 266.331 tout modèle confondus
En incorporant Dacia et d’autres pays
Dacia : 375.46
Bulgarie : 3.100
Total Renault 8 tout modèle confondu : 1 million 393 mille +37 unités