Carbu Filtre à air: R1134 et R1135

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
hello a tous,

je remonte donc ma Gord et suis confronté à un problème: ma boite a air est -me semble-t-il - très haute dans le compartiment moteur, à tel point qu'il y a à peine l'espace d'un doigt entre le haut de la boite et la tôle de baie , de plus mon carrossier à ressouder la patte de goulotte ,qui a été arracher quand j'ai sorti le moteur, un peu " au pif" car actuellement elle touche la boite à air,

bref, je tourne autour de mon probléme sans pouvoir trouver d'où viens le "bin's", donc pour cerner le probléme il me manque 2 données :

1) la hauteur entre la boite a air et la tôle de baie

2) la distance entre support de tige et bord d'aile droite

merci d'avance
gennaro
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut genaro

a l'instant je remonte du garage j'ai pris de cotes

ixation de la patte support a la caisse:

220mm depuis le passage de roue

dessus de la gamelle filtre à air 40mm d'espace à la caisse

sur ta photo l'espace me semble reduit

ce qui me frappe c'est la position de ton moteur !

il me parait haut ?? 

guyguess

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci de ta réponse et de t'intéresser à mon problème,

je mets une photo d'ensemble du moteur , il te semble que mon moteur est haut?

aurais-tu la gentillesse une nouvelle fois , de m'indiquer ta hauteur - haut de couvre culasse / tôle de baie- ainsi que - haut de Weber / tôle de baie.

je precise que ma traverse de moteur n'est pas une renforcée d'origine mais d'une R8 normale , cela a-t-il une incidence sur la hauteur du groupe?

un grand merci d'avance

gennaro
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour gennaro,

ton moteur ne me semble pas trop haut.

Ce que tu peux faire, c'est de poser ta cloison radiateur pour voir si la cartouche du filtre est aligneé avec la prise d'air dans la cloison.
 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut gennaro et guyguess,

Je viens d'aller mesurer sur ma Gord et je confirme les côtes que Guy a relevées

Par contre pour moi le moteur est bien à sa hauteur d'après la photo

Je pense à un truc: ta tubulure d'admission n'aurait elle pas été modifiée voir recintrée ?

ça s'est déjà vu cette histoire là !

Une autre possibilité: Ne serait ce pas celle d'un moteur 1100 (804-00) qui lui était équipé au départ de 2 SOLEX ce qui pourrait expliquer le schmilblick !

Dans le cas où les tubulures d'un 804 et d'un 812 sont différentes ?

Voilà, affaire à creuser !

Malheureusement je ne pourrais pas suivre la suite du post car je me prépare à partir dans 2 heures direction Lohéac 

Je verrai ça en rentrant lundi

Amicalement

Daniel 

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut genaro

voici des cotes que je viens de prendre du cache culbus au dessous de la baie =198mm

du carbu à la droite de la trappe de visite =200mm

en sachant que j'ai des cales de 10mm sous la boite comme dit Gord 59 as tu la bonne tubulure 

guy

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
On va le trouver ton problème

Mes mesures :
La patte soudée est à 225mm du rebord de passage de roue (j'ai du ressouder cette patte ce qui peut expliquer les différences)
L'espace entre la boite à air et la baie est de 35 mm
L'espace entre le cache culbu et la baie est de 200 mm
La hauteur entre la baie et le dessus du couvercle du dernier WEBER (entre les ailettes) est de 180 mm

Je précise que je n'ai pas de cale sous la boite, ce qui peut influer sur les mesures

La traverse moteur R8 ou R8G ont les mêmes cotes.
Par contre comment as-tu monté cette traverse, sur cette photo on a l'impression que ton moteur est incliné latéralement ? (plus haut coté carbu)
 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
250
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ah oui Richard !

Il me semble qu'il y a un sens de montage des silents blocs de traverse moteur !

ça se peut que le droit soit inversé (haut et bas) ce qui expliquerai le réhaussement du moteur de ce côté là

Allez cette fois çi je décolle vers le lieu mythique qu'est Lohéac, repaire des Gordinis pour un super week-end 

A+

Daniel

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci a tous de vos réponses,

je reviens de l'atelier et j'ai donc pris mes mesures j'ai : 190mm -culasse/baie- et env. 180mm -Weber/baie-, ma patte soudée est bien à 220mm du bord int. droit,

j'ai retourner les silents-blocs moteur sur la traverse , et effectivement l'ensemble a sensiblement baissé je suis maintenant à un peu moins de 30mm -boite a air/baie- , mais l'espace sous boite me semble encore très faible pour ne pas toucher la baie quand je vais demarrer le moteur,

je précise que je n'ai pas de cales que tout est neuf et que la caisse n'est pas sur ses roues donc j'attends de pouvoir la poser sur ses roues pour voir si l'ensemble ne vas pas descendre encore un peu.

d'autre part, en retournant les supports moteurs j'ai eu assez de mal a fixer le 2eme support , en effet le premier positioné avec son écrou pris sur quelques filets, le filetage du deuxieme arrive a peine a depasser pour pouvoir visser l'écrou, j'ai du forcer avec un demonte pneu sur le silentbloc pour arriver a visser cet écrou, et une fois vissé on sent bien que cela tire a mort sur la tronche des silentblocs , je suis certain qu'il vont se décoller quand je vais rouler !

ces SB proviennent de chez Colombo.

affaire a suivre donc car pas totalement résolue,

gennaro

 

Peker

Emmanuel
Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
25 (Doubs)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour à Tous,

J'aimerai savoir si une boîte à air de Gord 1300 (R1135) se monte sur un moteur Gord 1100 (R1134), carburateur Solex,sachant que la boîte à air 1100 est différente de la 1300. Merci d'avance pour vos réponses.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 790
Réactions+
201
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour

oui les boites à air sont les mêmes.Moi j'ai une 1134 sur laquelle était montée des Weber. Je peux monter sans modif les Solex sur la même boite à air

cordialement

 

Peker

Emmanuel
Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
25 (Doubs)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour,

Merci de ta réponse Jean-luc, mais la boîte à air de (1134) n'est quand même pas idendique à celle de la (1135) sur la 1100 la boîte à un embouti et la tubulure à les conduits égaux, tandis que sur la 1300 la boîte est cylindrique et les conduits de la tubulures sont progressifs, (pas de la même longueur) d'ou ma question, j'ai un 1100 et je voudrais monter une admission d'origine, mais comme les boîtes à air de 1100 sont rares, je me demandais si je pouvais en monter une de 1300, merci de toutes vos réponses.

Gordialement,

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

J'aimerais savoir quel fitre a air sur boite d'origine peut-être adapté sur R8G ?

Ou peut-on se les procurer (à part MP) ?

A quel tarif ?

ranck

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Franck,

A mon avis ça va être difficile de trouver, les filtres d'origines R8G c'était du sérieux et je doute fort qu'on puisse trouver une refabrication acceptable ... contacte moi par mp

++
 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir, les blases,

c'était sans compter sur la science magnifique de escoube racing le vendeur de quenelles ...

le filtre de manitou engin de chantier s'adapte sans problème parfaitement pour les 8 Gord

essayerais de retrouver rapidos les references exactes de ce precieux, mon précieux.... sésame ...!

allez que la force soit avec vous

escoube racing recycleur de noix de coco

 
Dernière modification par un modérateur:

Peker

Emmanuel
Membre
Messages
17
Réactions+
0
Localisation
25 (Doubs)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour,

Bon, j'ai un moteur 1100 Gord (type 804) avec une boite à air de 1300, il me fallait un filtre pour cette boite ,je suis allé chez Norauto et j'ai chercher un filtre correspondant au format de la boite et j'ai trouvé, il s'adapte Tip-Top, je recherche la Ref et vous la communique dès que possible.

Gordialement,

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour pierrot du 13

ha la bonne heure tu as la fameuse reference du filtre c'est bien ....

ai pas trop eu le temps a vrai dire de m'en occuper,j'ai des canaris a soigner et aussi un poisson rouge,

sur ce,bravo pour la référence c'est une bonne réponse,

a la troisième bonne réponse on a un bon point ,au bout de trois bons points on a une image ,

comme quoi escoube ne raconte pas que des conneries et sait ce qu'il fait de surcroit ...

il est de bon alloi sur ces entrefaits de ne point tirer de conclusions hatives sur la science qui habite

(en un seul mot) ce brave escoube

a plustre le lustre

escoube racing commercial chez manitou .com

 
Dernière modification par un modérateur:

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
chez BPS ou GT2I, ou ORECA, de la marque AIR FILTER pour R8G cout 67 €
je vous laisse chercher la reference ...

a++

 
Dernière modification par un modérateur:

Henri4

Henri
❤️ Donateur
Messages
129
Réactions+
2
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à tous,

après avoir cherché un filtre correspondant à la boite à air R1135 à un prix raisonnable j'en ai trouvé un qui est super

il est certe pas lavable comme celui d'origine mais il est a 19 Euros

si ça peut intéresser quelqu'un il est de marque PURFLUX et porte la ref: A1093 .il est pour Mercedes A160 cdi, A170 cdi je crois que ce sont des fourgons

Bref j'en suis super content

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Henri4,

Merci pour cette information, en plus impossible d'oublier cette référence!

Salutations

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour

voilà le filtre Purflux A1093

31gElkUvTML.jpg

  • Diamètre extérieur : 105
  • Diamètre intérieur : 64
  • Longueur : 335
Les cotes du filtre R8G
  • Diamètre extérieur : 102
  • Diamètre intérieur : 65
  • Longueur : 330
image.png
 

Henri4

Henri
❤️ Donateur
Messages
129
Réactions+
2
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut RG ,

en effet c'est celui la! au départ j'ai cherché les dimensions exacte du filtre d'origine mais sans succes puis après j'ai repris juste les dimensions de la boite à air et je l'ai commandé :il rentre juste et je rectifis sur Ebay il coute que 13 €

enfin voilà si ça peux aider......

 
Dernière modification par un modérateur:

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
ça vient donc d'une mercedes Classe A w168 CDI

Il y'a aussi cette dimension, la longeur est plus proche pour Gord

Caractéristiques - Diamètre extérieur : 106
Diamètre intérieur : 64
Longueur : 332

MERCEDES-BENZ :
6680940304 - 6680940004 - 6680940204
 
Haut