Carbu Filtre à air: R1134 et R1135

Daniel Romand

Daniel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Bonjour, je recherche un fournisseur pour un élément de filtre à air pour ma R8G, pas de modèle compétition lavable ou de pièce dorée à l'or fin (quand on voit certains prix !)...ou bien quelqu'un qui en possède un et qui pourrait me prendre les mesures précises: longueur, diamètre extérieur et intérieur.

duo.jpg

Ce serait quand même fort de ne pas trouver sa vie a prix correct !

Merci d'avance.

 

Jean Marc 67

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  1. R1135 de 1969
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  3. A110 1600S de 1970
Salut Daniel 

Si tu je trouve pas je peux démonter le mien pour te donner les dimensions 

Bonne chasse JM 

 

Daniel Romand

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Merci pour vos réponses, j'ai bien la boite (vide) mais c'est vrai que la dimension exacte du filtre me rendrait bien service...et me permettrait de l'ajouter dans les références de pièces sur le Team ! 

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut Daniel.

Voilà ce que j'ai trouvé chez Mecatechnic.

Filtre à air Green pour R8G.
Ref: UE00292
D1/L1 60 mm
D3/L3 96 mm
Hauteur: 333 mm

UE00292(1).jpg
 

Daniel Romand

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Oui, je vois ce que vous dites, le gars il roule en Gord mais il ne veut pas mettre 75€ dans un filtre à air...

Déjà, je fais à peu près 1500kms dans l'année, utilisation promenade, et un filtre à air équivalent vaut sur le marché entre 12 et 15€...donc je pense qu'il y a moyen de faire moins cher que 75€...

@ Jean Marc 67: je te redis si je veux que tu fasses un peu de mécanique, merci pour ta proposition 

@ Otot87: merci pour ces dimensions, je me mets ça sous le coude 

 

Jean-Marc 51

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hello , je rejoint dans la réfection Daniel , de plus les filtres Green et autre laisse passer un max de particule , pas top pour les moteurs !

sur ma R5 T de corse 1650cc  j'avais une cartouche de filtre de R21 Diesel ; top , et bien plus performant que les filtre de substitution , 

 

R8G 24

Claude
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  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonsoir

Sinon, il y a le A 1093( facile à retenir) de chez Purflux, ou équivalent, entre 10 et 20 euros suivant les revendeurs,

il faut le modifier un peu(longueur) je me suis dépanné avec ça et je n'ai pas eu de problèmes particuliers, en 

attendant de trouver un filtre d'origine que j'ai trouvé depuis.

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Bonne soirée.

 

Antony

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T’a de la chance que j’ai bricoler sur la R8 ce soir !

diam inter = 66mm

diam exter = 101mm

longueur = 330mm 

J’ai pas mesuré au 100 ème

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Daniel Romand

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Merci pour vos réponses, mention à Antony pour sa réactivité avec photos à l'appui, svp !

Bonne journée les amis.

 

AlpiGord

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  2. R8 Proto
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Bonjour 

 La particularité du filtre à air R8 G fait que celui ci est lavable   les élément intérieur du filtre sont en plastique

  A l'epoque il y avait un produit degraissant le BACOREX melangé avec de l'eau   qui permetait de laver le filtre en le trampant dans un bassin , séchage naturel à l'air libre  et soufflage  

    Ace jour j'ai trouvé un produit  dégraissant automobile en 5 litres     eme  et je procéde toujours de la même façon   ce qui me rappel aussi des souvenirs !

 A PLUS

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

ATTENTION  lorsque l'on lave un élément de filtre à air à l'essence , il faut impérativement le laisser sécher et être sur qu'il n'y a plus de vapeur d'essence à l'intérieur . ( gros risque d'explosion à la mise en route ) d'ailleurs c'est indiqué dans la RTA .

Je l'ai vu sur un moteur diesel .

G.A.08

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Pas besoin de RTA les gars c’est marqué sur le boîtier  :P
perso je l’ai nettoyé a l’essence 2 temps (il m’en rester) au moins c’est pas hyper sec, puis après séchage 24h j’ai mis de l’huile en spray que j’utilise en motocross pour les filtres à air mousse , sa colle un peu sa retient vachement les poussières ??

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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

oui Antony, la plupart d'entre nous connaît bien ce sticker. Par contre je m'interrogeais sur le terme "miofiltre" ? Un "mioflltre" est-il un filtre qui doit être imprégné d'huile systématiquement et lavé à l'essence ? D'ailleurs comment doit-on le laver à l'essence ? En le plongeant tout entier dans de l'essence puis le laisser s'égoutter ? 

Je m'interrogeais aussi sur l'avantage de ce système qu'on retrouvait sur les GS Citroën  et les Daf automatiques. Car la plupart des autres voitures ont simplement des filtres à air classiques qu'on peut nettoyer juste en passant un coup de soufflette. L'avantage est-il de huiler les axes des papillons des carburateurs ? Car sinon en théorie le moteur doit respirer moins bien, l'huile devant en partie boucher les alvéoles du filtre, à moins que ce système soit là pour retenir les poussières extérieures ?

En plus sur nos Gordini, les reniflards soufflant dans le filtre à air sont là je suppose aussi pour que ce dernier reste imprégné d'huile ?

J'ai vu beaucoup de filtre à air de Gordini bouchés au niveau des reniflards par des boulons sans parler bien sûr ceux qui mettent des cornets.

A priori à part pour le bruit les cornets sont une hérésie car le principe de la boîte à air est d'aller chercher de l'air frais à l'extérieur (le caoutchouc d'entourage du compartiment moteur censé faire ventouse)  alors que les cornets aspirent l'air surchauffé du compartiment moteur.

Enfin dernier point on doit me donner une référence de filtre à air de tracteur adaptable sur boîte à air Gordini, mais là je pense qu'il faut que ce soit bien un miofiltre car je suppose que n'importe quel filtre à air ne supporte pas d'être enduit d'huile ?

Merci aux spécialistes du Team qui peuvent répondre à mes questions.

Maurice

 

Daniel Romand

Daniel
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Bonjour, j'ai finalement suivi vos avis, et en particulier celui de Claude R8G 24, et en attendant de trouver une cartouche d'origine, j'ai opté pour un filtre Champion référence CAF100446C pour Mercedes Classe A, il force un peu pour entrer mais sinon il est parfait. Prix: 12,60€

On verra par la suite pour les aspirations d'huile, mais l'intérieur de mon boitier n'était pas particulièrement gras.

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