Frein Flexibles: Origine ou Type aviation

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Il n'y a pas de raison pour qu'ils soient mauvais.( plus chers par contre ) C'est une boite sérieuse. Même sur Oscaro c'est du bon matos

Lorsque tu rénoves tu ne te pose pas de question tu remplaces systématiquement par du neuf. Inutile de faire des économies de bout de chandelles surtout sur les freins. Sinon laisse tout d'origine et roule tu verras les soucis seront vite là.
 
Dernière modification par un modérateur:

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Je suis bien placé pour en parler.

Ma R8S a dévalé de reculons pour finir dans ma servante au fond de mon atelier.

Je n avais pas changé les clip de retenues des flexibles arr.

Une d elles a cassée et le flexible a percé en frottant sur ma jante.

Je sortais juste de l atelier de peinture.

Comme dit l autre,ne mégottez pas pour la sécurité.

En plus j avais un maitre cyl tandem,mais comme introuvable j avais installé un simple circuit.

La leçon fut pour moi.
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut,

Je ne savais pas que c'était sur une voiture rester à l'arret depuis plusieurs années ! D'après les photos ils sont bien mais d'après les années ils ne seront pas aussi fiables et avec les freins vaut mieux pas rigoler ...

Change les 4 !

Si tu veux des aviations moi je les ai pris chez ORECA (65€ y a 2 ans les 4, de marque Goodrich)

A++

 

Richard 26

Richard
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour, 

J'en suis au même stade , quasi stockage de ma R8 depuis 20 ans avec des trops rares demarrages annuel.   J' ai remis en état  tous les etriers en changeant tous les joints , et la je change les flexibles, je me sert un peut partout (Ichard, MP, melun retro, Oscaro) et la pour les flexibles j'ai trouvé les version d'orrigine Bendix AV et AR ref 171111B et 171110B pour 28€ les 4 . Rien a dire pour du Bendix. La maintenant j'en bave avec le frein a main , je pense avoir le montage 3 et les tetons sont cassé dans la vis de reglage de la course qui se trouve ds l'étrier. 

Trouver le câble cela se fait sur nos fournisseurs classiques , par contre la vis c'est plus compliqué je pense passer par de l'usinage specifique.

A+

Et bon courage a tous, 

Richard

 

Loule

Jean Louis
Habitué
Messages
100
Réactions+
2
Localisation
988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. A110 1100 de 1964
Ave mes seigneurs,

peut-être que le sujet a déjà était dit ?...

Toujours pour le train avant voici une photo de ce qui se bricolait pour les mauvaises routes  notamment de Calédonie...

Le ressort protège la durite des pierres.Pas idiot du tout !.

Diamètre  28 mms.

Certainement facile a refaire.

A +

Jean Lou sur le Caillou.

,

S1050697.JPG

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut