Frein Flexibles: Origine ou Type aviation

Anelor34

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pour être sur que le problème vient des flexibles leve la roue qui bloque et ouvre le purgeur si elle se debloque problème de flexible si elle reste bloque étrier

 

Stef 30

Stéphane
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pour moi ton problème vient d'un mauvais reglage de la tige de poussée du maître-cylindre, mais remplace quand même tes flexibles,et tant qu a faire met des renforçés type aviation,qui sont a peine plus cher,si tu as par chez toi des specialistes en raccords hydraulique fait les faire chez eux tu les payeras le prix de ceux d'origines et tu est sur de la qualité! pour la mienne 40e les 4! ::
 

Wan

Etienne
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Merci pour tous vos conseils les gars ! ::

Bon, je vais voir avec mon pote pour le réglage de la tige de poussée, et de toutes façons, je changerai les flexibles. Je regarde si je peux en trouver pas trop cher dans mon coin. ::
 

Wan

Etienne
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  1. R1190 de 1966
Merci Mr Hulot !

Je viens véritablement de dévorer ce topic... plus complet y a pas ! Chapeau le Team !

ça donne envie de s'y mettre tout-de-suite ! Bon, va quand même falloir attendre de l'avoir récupérée cette petite ! :p

En tout ça je me mets à chercher des flexibles neufs, type aviation tant qu'à faire, pas si cher que ça.
 

Eric14

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Bonjour

Merci Mr Hulot et RG

Je viens tout comme WAN de découvrir le chapitre sur les freins, vraiment très bien.

Et pourtant je fouille sur ce fabuleux forum mais pas assez je vois....

Eric

 

Gordini1979

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Bonjour,

je deterre le sujet,

les flexibles de freins avia vendu sur GT2I ou MP pour R8 Gord ou a 110, se montent il sur R8 1132?

merci pour vos réponses

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Je ne sais répondre pour GT2I mais pour MP c'est identique R8G, R8 ou A110 petits freins puisque ces 3 types d'autos ont la même monte d'étriers.

Des flexibles avia de 1135 se montent donc sur 1130, 1132, 1134, ...

ranck

 

Major David

David
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Salut le Team,

Pour répondre à Gordini1979 j'ai des durites aviation sur ma 1132 que j'ai pris chez GT2I,je n'ai pas eu de soucis particuliers pour les monter.

Il est vrai qu'avec ce type de montage le freinage est différent,beaucoup plus de "mordant" et la pédale est moins molle.

Mon auto est passée au CT en juin de cette année et aucune remarque par rapport à ces durites,j'ai eu mon CT sans soucis.

DAVID

 

Buffalogg

Gérald
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salut a tous

question con

je prevois le remplacement des durites de frein caoutchouc par des durites aviation

y a t-il une difference entre les pas de vis sur 1132/1134/1135

merci
 

Therier

Mordu
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Petite question , pensez vous qu'il faille tout de même changer les flexibles avant de freins bien qu'ils aient l'air avoir un bon aspect général de visu ?pas de fissures et de craquelures à priori....

sur la photo on voit que ça brille mais c'est parce que je venais de nettoyer au white spirit.

flexible-01.jpg

flexible-02.jpg

flexible-03.jpg

 
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Corso2b

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bonsoir

vu le temps que ta voiture a ete immobilisee et pour le prix que cela coute le mieux est de les changer comme le maître-cylindre c'est mon avis personel on joue pas avec les freins ::
 

Antony

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Moi d'après les photos ils ont rien les flexibles ! Pourquoi vous lui dite tous de les changer ?

Pas de fuites, pas de craquelure ... Y a pas de raison de les changer !!

Et les canalisations rigide ça se change pas non plus tant qu'il sont pas oxyder corroder ou fuiant !

++

 

Mr Hulot

Christian
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Des flexibles qui sont restés à l'arrêt pendant des années, même s'ils ont l'air neufs ont tendance à gonfler ou se désagréger à l'intérieur et donc se bouchent.

À la poubelle les vieux flexibles et tant qu'à faire monte des flexibles aviation renforcés plutôt que des daubes d'Argentine.

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  JL

Pour les flexible avant je te conseille de les changer,  la c'est mon expérience qui parle, M hulot a entièrement raison les vieux tuyaux finissent par ce dégrader intérieurement et ce rétrécir, donc moins de pression moins de freinage  et déséquilibre de ce coté je l'ai vécu par expérience.

Les  flexibles aviations sont renforcés armés sont très fiables avec une grande longévité, la contre partie c'est qu'ils un peu plus onéreux.

                      G.A.08

 
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R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous 

pour les Flexible type aviation chez GT2I  il son de bonne facture et beaucoup moins chère que Mecaparts . a+  

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Aucune hésitation. Tu n'as même pas à te poser la question. A changer impérativement. Durites aviation ou pas. Pour une R8 classique lors d'une réfection tu remplaces les 4 durites, la canalisation qui part du bocal au MC, la tétine. Tu contrôles et refait tes étriers. Tu contrôles aussi tes canalisations rigides. D'aspect extérieur tu ne peux pas dire si tes durites caoutchouc sont encore bonnes ou pas. C'est comme une courroie de distribution. Tu la change après un certain nombre d'années ou de km car même si elle paraît nickel il ne faut pas s'y fier. Refait tes freins à neuf il y va de ta sécurité et de celle des autres.

 

Oliv 73

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Salut,

Totalement d' accord avec JM-38, le caoutchouc c' est pas comme le bon vin, ça n' ce bonifie pas avec le temps !

du reste si tu les changes, tu pourra profiter du bon vin et du bon temps !

C' qui est moins sur si tu laisse le vieux system, qui du coup ressemble à la roulette russe !

 

Broutart

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Pas touche!

C est de la zut.Les flexibles argentin sont de très mauvaises qualité.

Comme leur cahoutchouc.

Durée de vie 3 ans.Fuite,gonflement,enormêment de fissures et de boue de cahoutchouc dans l huile.

C est du vécus.
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Pour ma S j'ai pris les miens chez Ichard  14 euro l'unité. Pour ma 1130 j'ai de la durite aviation. Comme le dit Broutart attention à la qualité. 

 
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