Salut à tous,
Vos lumières sont les bienvenues! !!
voici les données du problème :
Ma R1135 est restée immobilisée depuis 6 mois.
Je reroule avec elle il y a 2/3 semaines, tout va bien, rien de changé... sauf.. que les 4 roues après 4 ou 5 kilomètres se mettent à freiner, puis se bloquent totalement, le temps de rentrer au garage.
A l'arrêt les 4 étriers sont serrés, la voiture ne bouge plus. Je constate une fuite de liquide sous l'hydrovac refait il y a 1 an. Je déserre la vis de purge de l'HV, un peu de liquide gicle, j'entends les 4 étriers se déserrer.
J'achète un hydrovac neuf chez MP, je le monte, je fais la purge, et en pompant, j'entends un bruit bizarre et ai une drôle de sensation (façon de parler) au MC, comme s'il y avait du gravier dans le maître-cylindre... je suis pas serein du tout!
Je redémarre le moteur, et rebelote, freins bloqués à fond dès la toute première pression de la pédale.
Déserrer la vis de purge de l'HV libère à nouveau les roues.
Je teste en débranchant la prise de dépresson de l'HV, même résultat.
Le MC et les étriers sont tous de chez MP et ont un an maxi. tout allait bien avant cette longue immobilisation.
S'agit-il du Maître-cylindre?
En vous remerciant, bonne route à tous, à 80km/h...
Pierre-Jean
PROBLÈME RÉSOLU
Après avoir enfin trouvé le temps de régler cette garde, la voiture freine et défreine parfaitement.
Qu'il est plaisant de rouler.
Merci beaucoup à tous pour vos coups de mains respectifs.
Bonne route
PJ
Vos lumières sont les bienvenues! !!
voici les données du problème :
Ma R1135 est restée immobilisée depuis 6 mois.
Je reroule avec elle il y a 2/3 semaines, tout va bien, rien de changé... sauf.. que les 4 roues après 4 ou 5 kilomètres se mettent à freiner, puis se bloquent totalement, le temps de rentrer au garage.
A l'arrêt les 4 étriers sont serrés, la voiture ne bouge plus. Je constate une fuite de liquide sous l'hydrovac refait il y a 1 an. Je déserre la vis de purge de l'HV, un peu de liquide gicle, j'entends les 4 étriers se déserrer.
J'achète un hydrovac neuf chez MP, je le monte, je fais la purge, et en pompant, j'entends un bruit bizarre et ai une drôle de sensation (façon de parler) au MC, comme s'il y avait du gravier dans le maître-cylindre... je suis pas serein du tout!
Je redémarre le moteur, et rebelote, freins bloqués à fond dès la toute première pression de la pédale.
Déserrer la vis de purge de l'HV libère à nouveau les roues.
Je teste en débranchant la prise de dépresson de l'HV, même résultat.
Le MC et les étriers sont tous de chez MP et ont un an maxi. tout allait bien avant cette longue immobilisation.
S'agit-il du Maître-cylindre?
En vous remerciant, bonne route à tous, à 80km/h...
Pierre-Jean
PROBLÈME RÉSOLU
Après avoir enfin trouvé le temps de régler cette garde, la voiture freine et défreine parfaitement.
Qu'il est plaisant de rouler.
Merci beaucoup à tous pour vos coups de mains respectifs.
Bonne route
PJ