Moteurs Proto GT Turbo: Monter un Super 5

Jéjé8

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
37 Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Nico675 pour le montage du moteur super 5 GT turbo il n'y a aucune decoupe dans la tôle a prevoir a condition de le monter sans le turbo sinon decoupe de la tôle derriere la banquette ar obligatoire peut-être même une modification de la traverse ar(sur la super 5 le turbo est au dessus de la boite)bon courage a plus.jéjé 8

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Merci à toi pour ta réponse rapide.

Encore un question combien de chevaux perd t-on si on enlève le turbo?

Y a t-il des risque sur le bon fonctionnement du moteur?

J'attend vos réponse

A+

 

Gord666

Confirmé
Messages
80
Réactions+
2
Localisation
76 Yvetot (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1973
Salut,

si tu enlève le turbo du moteur de super 5 GT turbo, tu va beaucoup perdre de cheveaux.

En plus le moteur de GT sans turbo marchera encore moins bien qu'un moteur C 1L4 atmo d'origine.
 

Patou13

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1967
bonsoir a tous le monde j'ai comme but de monté dans ma Renault 8 un Moteur de GT Turbo mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement je ne trouve pas de photo rien quoi si on peu m'aider sa serai super sympa a bientôt

 

Jackblues

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Booischot)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Patou 13,

Personnellement, je n'ai jamais vu d'R8 avec un 5 Turbo.

Par contre je l'ai vu monté dans une Berlinette.

Tout est possible!!, mais ? tout d'abord, tu devras penser à

certains points à devoir faire absoluments :

mettre des gros freins, prévoir une boîte de vitesses adaptée, au moins 5 vit.,avec un bon couple cônique, réservoir essence à déplacer, radiateur à l'avant,mofification pipe d'amission...

Le bloc moteur, c'est sûre qu'il va dedans, mais complet avec le turbo et les accessoires (durites...),je ne sais pas.

Avoir un avion, c'est bien, mais il faut que tout suive....

Bonne chance!!

Jackblues

 

Eddy Garin

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
06 Menton (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
salut patout 13 j ai monter un GT turbo groupe a sur une Dauph pour un client (je suis garagiste) et pour ce qui est de l allumeur j ai simplement monter un allumeur de super 5 assister de sont emplificateur.le moteur marche nickel sans aucun soucis depuis le mois de novembre et roule tous les jours.ce n est pas le 1er moteur de GT que je monte dans divers Proto y compris dans une mini a moteur central et je n est jamais eu de problème avec ce mode d allumage très simple.si tu as d autre question n hesite pas c est avec plaisir eddy

 

Patou13

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1967
bonsoir merci pour ton aide si j'ai des question je te contacterai je pense pas trop que se soi si compilqué a faire (je suis mecano chez Renault) donc je vais déjà deplacé mon resevoir devant monté une pompe a essence alors pour l'allumage je pense que je vais adapté celui d'origine avec un volant Moteur R5 AT et adapté le capteur sur la boite enfin c'est pas trop compliqué tous sa merci si vous avais encore des info je suis preneur

 

Eddy Garin

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
06 Menton (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
salut patou13 si tu part du volant de R5 Alpine Turbo je te recommande de prendre ton mecanisme d embrayage chez Renault(pour être sur du tarage) et de lui ajouter un disque metal fritter amorti sach a 4 patins de chez GT 2i par exemple quand a la cloche prend directement une R5 AT comme ça tu a déjà le capteur tu n aura que la commande d embrayage a faire.de toute façon le plus delicat sera de bien positionner l echangeur pour qu il soit correctement refroidi.allez tien nous au courrant de tes avances et a bientôt. edddy

 

Eric Bernard

Membre
Messages
34
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Aiseau)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. Dauphine Proto
super jackblues ton liens pour monter un 5gtt comme quoi ce n'est pas si facile que l'on crois,et attention a ne pas laisser trainer des durites un peu n'importe ou,car qui dit turbo,dit aussi incendie,car il fait très chaud dans le compartiment moteur,c'est arrivé au meilleur,même sur les R5 turbo,mais comme on dit ,tout est possible,bon amusement,et que ça roule

 

MajoR8

Habitué
Messages
101
Réactions+
2
Localisation
83 Salernes (Var)
Auto
  1. R8 Proto
salut ,

voici quelques tofs d une R8 a moteur GT turbo vu a lurcy levy:

pict0047vx9.jpg


pict0048wi1.jpg


pict0052ol6.jpg


pict0053lu9.jpg


:...l: major8

 

AdGordini

Membre
Messages
15
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour j'ai déjà installe un R11 turbo dans ma R8 idem que GT turbo je n'ai plus de reservoir arrier car le turbo prend la place j'avais installé un echanger de ford mondeo en long en dessous des grille d'aeration du capot arrière et un radiateur d'huile, un allumage classique mais dur dur le reglage de calage cliquetis...

j'ai abonner après un joint de culasse et j'ai vendu turbo et carbu sur un coup de tête et au finale ma culasse était fendu du mais problemes de pression dans mon circuit de refroidissement sinon la sensation est vraiment genial j'ai une boite de R8 Major couple changer en 9*34 et il y a un site ou il y a une personne qui a fait l'instalation sur une A110 en conservant la cloche d'origine et retailler pour recevoir le volant moteur de GT et son allumage mais il faut un gros radiateur d'eau car ça chauffe un peut mais si je retrouvais un turbo et carbu je referai la bidouille et la je viens d'installer un Clio energie 1400 moins puissant avec si le soudeur peut j'ai modifier une pipe pour adapter un delorto 40 et a la base 80 ch mais si ça marche correctement je ferai preparer l'arbre a came chez Ferry mon site si tu veut voir mon R8 c'est adgordini.skyblog.fr salut

 

Diablo0503

Débutant
Messages
3
Réactions+
0
Localisation
43 Chilhac (Haute Loire)
Auto
  1. 4CV Proto
salut à tous, moi je suis en train de monter un Moteur de gtt dans une 4 cv avec une boite de R8 et la pignonerie de R5 Alpine car je voulais une boite 5 qui ne tireré pas trop long et qui soit assez résistante.

J'ai un collègue qui avait une 4 cv avec un Moteur de R5 Alpine et laboite 4 de la R8 et il arrivait pas à se tenir de boite de vitesse.

si quelqu'un a des photos d'un montage de se type de Moteur (gtt)dans une R8 ou autre je suis preneur.

 

Ludo 62

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjours a tous

j'ai vu dans le tableau des moteur que on peut monter sur nos 8 que on peut mettre un GT turbo je voulais savoir quel modif pour monter ce moteur et si la pipe d'échappement et admission sont les même merci d'avance

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut rien a voir la pipe d'échapement a le turbo gréffé dessus,et je crois qu'il faut enlever le reservoir pour passer le turbo,et inverser le sens de carbu

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut ludo

la pipe d'admission et d'échapement du moteur de R8 ne se monte pas sur un moteur C2J

ensuite si tu monte un moteur de GT sans turbo tu va te retrouvé avec un moteur qui marche encore moins que celui de ta R8

tu peus monté un moteur de super 5 mais atmo (ts/GTS en 1400)qui eux sont très performant mais tu ne pourra toujours pas adapté ta pipe de R8

bon courage pour la suite

laurent

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
montée un GT turbo sans turbo je vois pas l'intéré ces clair que ça va pas avancer,vos mieux monté un moteur de R12 ts ces simple a monté sans trop de modif et ça marche pas mal aparement

 

Seb34

Membre
Messages
43
Réactions+
0
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous

vue que je dois installer un GT turbo dans ma 8, je voudrais avoir vos avis.

sachant que mon reservoir sera a l avant et mon radiateur aussi les questions sont:

1- quel radiateur standard irait bien pour refroidir un GT turbo ( du genre pas très haut et pas mal de surface)?

2- ou est ce que je peux mettre l echangeur pour le gaver d air frais, j avais pensé a devant mais ça fais trop de perte de charges. ou sinon derriere les trompettes (enfin un endroit ou il prendrai de l air de sous la voiture avec une ecope anti graviers :: parce que la solution du ventilo dans l habitacle ou sous la malle arrière ne me plais pas trop, l air rentre pas très fort.

voilà si vous avez des suggestions...
 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
exact il faut penser a inverser le sens du carbu, sur la jaune/noir & verte en photo il en a fait l'experience ça dejaugais dans les droite ou gauche je ces plus, ensuite nickel ! pour ma part j'en connais 2 qui on fais le montage gtt en boite 'montée' 5 et ça pete surtout poussé a 150cv
pour l'echangeur ces vrais qu'il vaut mieux être court mais a regarder pas mal de voitures on ce rend compte qu'il n'est pas necessaire de gaver ! si il est a coté du moteur je pense qu'une ouie sur le capot ar ou dans l'aile est suffisant !

ciao a tous et gaazzz
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut je suis daccord avec desmo56 normalement dans le compartiment Moteur avec une écope sa devrai le faire

pour le radiateur ya Alpine A110 qui est pas trop haut,ou 104 je crois

cherche sur le forum y en a qui on des GT dans leur 8
 

Jerome13

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes qui ont mis un moteur de super 5 GT turbo dans leur 8.

Qu'elles sont les modifs a faire?

Merci a vous tous pour vos réponses.
 
Haut