Moteurs Huile: Quel indice choisir ?

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Je n'ai pas précisé il est vrai: 15w40 dans la Major d'origine et 15w50 dans le proto et dans la Gordini. 

 

Ragnar50

Brett . . .
❤️ Donateur
Messages
43
Réactions+
14
Localisation
50 Néhou (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour je voudrais acheter ce bidon huile mais dans la description en bas de la photo il en propose deux et je ne c'est pas laquelle choisir pour ma 8 1132 Major de 65.merci a vous
Minérale Automobile LEGENDE MONOGRADE 30

Spécifications​

API SB
YACCO LEGENDE est reconnue et recommandée par de nombreux clubs de véhicules de collection.

Conditionnements disponibles​

  • Bidon 2L

Descriptions​

L’huile Yacco Legend Monograde 30 est une huile minérale monograde non détergente pour les véhicules de collection (généralement pour les véhicules antérieurs à 1950).
L’huile Yacco Legend Monograde 30 est recommandée pour les moteurs non refaits et certaines boîtes de vitesse manuelles (boîte Cotal, etc.).
Pour les moteurs refaits ou sur les véhicules de collection plus récents fonctionnant avec une huile détergente, utiliser de préférence notre LEGENDE MULTIGRADE 15W50.
L’huile Yacco Legend Monograde 30 convient également aux applications où une huile minérale ISO VG 100 est recommandée (pompes à vide, compresseurs, etc.).
Propriétés et Avantages
L’huile Yacco Legend Monograde 30 possède de très bonnes performances antirouille et anticorrosion.
L’huile Yacco Legend Monograde 30 est une huile non détergente pour éviter de « nettoyer » le moteur et d’entraîner l’obstruction de canaux d’amenée d’huile.
L’huile Yacco Legend Monograde 30 est une huile SAE 30 permettant un usage en toutes saisons, hiver comme été.

donc dois je prendre la 15w50 en huile detergente ou la monograde 30 ?
 
Haut