Frein Hydrovac: R8G

RG

Richard
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C'est même sûr qu'il est de 1ere génération, voilà le détail de cet hydrovac

hydrovac-RG-01.png



hydrovac-RG-02.jpg


hydrovac-RG-03.jpg


hydrovac-RG-05.png


Hydrovac de 2eme génération, l'éclaté n'est pas dispo mais cela doit se trouver sur un MR de Peugeot 404 qui a quasiment le même Hydrovac


hydrovac-RG-06.png



hydrovac-RG-01.png hydrovac-RG-02.jpg hydrovac-RG-03.jpg hydrovac-RG-05.png hydrovac-RG-06.png
 

Gordi95

Bertrand
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Comme le précise RG, premier modèle (reconnaissable facilement avec les griffes).

Pour le démontage des raccords banjo, se servir de bonnes clés à oeil ou à pipe, les têtes sont "extérieures", donc pas la peine d'utiliser des clés à tuyauter où il manquera un pan (pan) !

Je te conseille fortement de NE PAS OUVRIR l'hydrovac et de le confier à qqu'un dont c'est son métier et ce pour les raisons suivantes :

- on ne trouve plus de kits de réparation (en tout cas y'a 2 ans) de ce modèle
- c'est un appareil assez complexe et fragile
- c'est une pièce de sécurité.
 

Gordi95

Bertrand
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Freinage 95 à Bazens.

Tu peux essayer aussi Etient Frères à Neuilly mais y'a 3 ans ils n'ont pas voulu prendre le mien faute de dispo pièces.

Essaye au moins de pas écorcher les pseudos de ceux qui te répondent.....

T'arrives à mettre de photos....faut plus hésiter maintenant !

Tu enlèves la durite (prise dépression) et c'est tout....le raccord tu le laisses sur l'hydrovac.
 
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RG

Richard
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Pour ta durite, coupe-là à raz du manchon, puis un coup de cuter pour retirer le reste qui doit bien adhérer depuis toutes ces années passées

 
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Henri4

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Bonjour à tous!

Je désirerais savoir si les hydrovac 2 ème génération étaient peints ou zingué (bol arrière )?

Avant de le donner à faire refaire je voudrais être sur

Merci pour vos lumières

 

Henri4

Henri
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Merci Daniel, je pose la question car le mien est peint couleur alu et comme je compte le refaire faire. ....

 

Lagorde1135

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Bonsoir,

Je confirme, l'hydrovac 2e montage était...bi chromaté d'origine ( constaté sur mon ex 1135 avant sa restauration totale )

Voici le mien , de retour de revision total + traitement... bi chromatage.

Travaux effectués par Ets ETIENTS Frères , spécialistes du freinage.  Neuilly s/ seine ( 92)

JP

R8G retour hydrovac.jpg

R8G  photos corse    coffre.jpg

R8G      vendredi 25 septembre 2015  coffre.jpg

 

Pierrot 68

Pierre
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Bonsoir à tous

Merci à vous pour le partage de vos diverses expériences. Perso j'ai commencé à démonter mon hydrovac génération 2. Au final je pense confier sa remise en état à un professionnel, surtout qu'il n'est pas très beau à l'intérieur.

Bonne soirée

 

Le Coch

Hervé
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Bonjour,

Je vais poser une question  con qui ne trouve pas vraiment sa place dans le forum alors que c'est FONDAMENTAL !

Donc, veuillez m'excuser de la poser mais je me lance quand même:

Dans tous les types de montage "Gros freins" évoqués (R16, 205, Croma....) est il une chose entendue qu'il faut disposer d'une assistance de freinage (Hydrovac)?

Je me pose cette question car quand on passe d'un diamètre de piston de 38mm à 48mm pour une voiture du poids de nos R8 ça équivaut à passer d'un freinage non assisté à assisté (dans les grandes lignes).

Bref, 

si vous pouviez nous faire un retour d'expérience sur la qualité de freinage de vos montages avec ou sans Hydrovac ça serait sympa de partager. 

Vous aurez peut-être compris que je cherche aussi à savoir si il faut obligatoirement passer à l'hydrovac pour ma 8 qui dera environ 90cv.

Merci beaucoup de votre participation, Ce topic est super riche en tous cas.

Hervé

 
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Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir Hervé

Sur les 3 voitures que j'ai utilisé en courses de cotes je n'ai jamais eu d'hydrovac

Sur la R8G je l'ai débranché,

sur la Dauphine avec120 cv j'avais monté les gros freins sans hydrovac,

Sur la Berlinette Gr4,

environ 150 cv,je n'en avais pas non plus ,

une précision importante,j'avais des plaquettes tendres.

C'est mon expérience :actuellement je remonte un A310/4,j'étais à "deux doigts" de le supprimer.

Cdlt Jacques.

 

Denis1135

Denis
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Ma Gord est équipé d'un maître-cylindre tandem , évidemment sans hydrovac puisqu'il n'est pas possible de le brancher dans cette configuration , d' étriers avant M.P.

Résultat : - freinage progressif et mordant

- sécurité accrue du fait de la séparation des circuits av et ar

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous .

Le frein à main hydraulique par lui même n'apporte pas d'amélioration niveau freinage , il permet d'avoir un frein de parking lorsqu'on monte des gros freins derrière sans pouvoir laisser les câbles d'origine.

Il est utile également en compétition pour prendre les équerres et les épingles.

Pour le CT c'est à l'appréciation du contrôleur .

Pour le mien pas de soucis il fait de la compétition également.

Bonne fin de journée.

G.A.08

 

RG

Richard
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Des R8G "origine" avec l'hydrovac j'en ai conduite plusieurs, il n'y en avait pas une qui freinait pareil, il fallait vraiment prendre l'habitude sur chaque une d'elle pour ne pas bloquer les roues lors d'un freinage appuyé !
Sur route humide … là le dosage a toujours été délicat !
A savoir qu'un hydrovac ne tient pas le temps, si on veut garder une configue d'origine, sa réfection est inévitable et ça coute un bras

Avec les gros freins, d'après mon expérience, l'hydrovac est carrément DANGEREUX !
Il est très difficile de contrôler le dosage à la pédale, le blocage n'est jamais bien loin, tant sur sol sec que sur route humide
Pour moi c'est suppression systématique de l'hydrovac … en plus on facilite la purge, on gagne du poids, la sensation à la pédale avec les gros freins sans hydrovac reste agréable

++
 

Mr Hulot

Christian
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Perso je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec un hydrovac sauf pour rester 100% conforme à l'origine.

Sur les voitures de courses l'assistance de freinage est supprimée et on joue sur le ratio diamètre maître-cylindre, diamètre piston d'étriers, longueur et débattement de la pédale de frein.

Et en jouant sur tout ça on se fait un freinage "à la carte".

Je prends l'exemple de la R5 Turbo qui d'origine a une pédale de frein suspendue agissant sur un maître-cylindre unique assisté d'un mastervac.



Sur les versions compétition la pédale passe au plancher et pousse par l'intermédiaire d'un palonnier réglable sur 2 maître-cylindres séparés agissant sur l'avant et l'arrière.

Tout ça sans assistance et les étriers sont "légèrement" plus gros que d'origine.





 

Jean Marc 67

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Ben moi pour rien au monde je ne supprimerais mon hydrovac de ma Gordini, mais par rapport aux autos moderne ! il faut un certain fieling pour sentir l'amorce de blocage, à ne pas mettre entre toute les mains enfin les pieds
 

PJ42

Pierre-Jean
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Salut Gordx, mes freins reste bloqués alors que mon maître-cylindre à 1 ans et que mon HYDROVAC est neuf. Peux-tu m'expliquer en quoi consiste l'opération de desserrer d'un tour le maître-cylindre en bout d'HYDROVAC. C'est peut-être la solution à mon problème.

Merci beaucoup

PJ
 
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