Roues Jantes: .TARGA

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut,

les nouvelles chaussettes de ma 8 avancent doucement mais surement.
Hier la mise en peinture.
J'en voit enfin le bout.Les voiles ont été retournés, le talon du voile a été supprimé pour pouvoir me repositionner dans les trous de fixation de la jantes, mais comme les entraxes des trous étaint différent j'ai bien galéré pour remettre les voiles à leurs place.
Enfin après moulte petite galere, ça avance.Je remercie au passage le club dont fait parti mon fils, le mini racing chambérien présidé par christian et en particulier Maurice pour son aide .Vous pouvez visiter leur site à cet adresse:

http://www.miniracing-chamberien.com/

voici les photos des jantes:

[=]

[=]

Juste pour vous montrer mes jantes terminées.

Y'a pus qu'a mettre les enveloppes et c'est tout bon.

Le logo central de la jantes est aussi de fabrication maison.

J'en ai profiter vu que je n'allais pas à la ronde du mont du Chat pour changer mes roulements avant.

voilà voilà.........

A+
 

Gordini08

Julien
Habitué
Messages
136
Réactions+
0
Localisation
08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
Superbe travail BrunoR8, félicitations 

Par contre, peux-tu me dire comment as-tu refait tes logos Targa, je dois en refaire deux sur mes jantes en 6 pouces, mais je me demande si je fais faire des autocollants 

 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
salut à tous,

merci pour vos commentaires ça me fait bien plaisir.Pour le logo central j'avoue que j'ai usé de ruse si on peut dire.J'ai tout simplement trouvé un logo sur le net que j'ai dimensionné au diamètre du centre des jantes, imprimé sur ma petite imprimante et ensuite j'en ai profité qu"au boulot il plasifiait tout leur document de fabrication pour glisser ma petite feuille dand le tas.C'est pas super extra mais c'est efficace et reproduisible à l'infini si ceux que j'ai collé ne tiennent pas dans le temps, je les décolle et les remplacent.

A+ et encore merci

 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Bruno,

Pour le logo central, à l' occase j' irai voir sur la mienne comment c' est foutu.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini08

Julien
Habitué
Messages
136
Réactions+
0
Localisation
08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
Merci pour ta réponse BrunoR8, j'ai aussi trouvé le logo sur le net et je pensais faire faire un autocollant mais ton idée de plastification est super.

T'inquiète pas Alain, j'ai 4 exemples sur les jantes de mon Buffalo, ce sont des plaques en métal très fine avec le logo imprimé dessus (mais je ne sais pas comment ils ont fabriqué cela).

Je me suis renseigné chez Targa, ils ne peuvent pas les refabriquer (je me suis renseigné aussi pour les inserts métalliques se positionnant dans les jantes dans les trous de fixation, réponse : ils ne disposent de plus rien au sujet des jantes Alto)

Ci-joint copie de la réponse :

Bonjour,
Désolés, nous n'avons absolument plus d'éléments concernant les jantes Alto.
Modèle supprimé depuis environ 10 ans.
Slts A.H
 

Cristofalu

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
2B Corte (Haute Corse)
Auto
  1. R1136 de 1969
salut,

voilà je vais repeindre mes jantes Targa bimetal, par contre il me manque les sorte d'écussons que l'on fixe au centre de la jante.

Sur ces ecussons il est ecrit Targa en blanc sur fond bleu.

Où est ce que je peux trouver ces ecussons?

 

Gordini08

Julien
Habitué
Messages
136
Réactions+
0
Localisation
08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
Ces écussons n'existent plus, je me suis renseigné chez Targa, ils n'ont plus aucunes données sur les jantes Alto.

La seule solution est de les faire refaire sous forme d'autocolants ou comme BrunoR8 d'imprimer le logo et de le plastifier.

 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut je vous mets la pub ancienne que j'ai trouvé sur Internet il y a un moment de cela, qui concerne les jantes Alto de chez Targa.Vous pourrez comme ça faire la manip que j'ai fait pour mes jantes.

A+
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 501
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut a tous,voilà ça y est j'ai monté mes Gotti,ça pas était sans mal,pour l'etancheité j'ai mis du mastic polhiurethane,une valve et le tour est jouer,pas la moindre fuite!! j'ai pris quelques rond points a la limite de la glis e,ça va bien!!les jantes sont des 5pouces et demi,et les pneus des 175x60x13 j'ai tirai un peu sur les ailes,je pense pouvoir gagner encore un peu et ça ira!!ça ne touche pas ni devant ni derierre!voilà deux photos pour mieux vous rendre compte!!
 

R10Alain

Assidu
Messages
251
Réactions+
0
Localisation
57 Fontoy (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut Stef,

superbes ces jantes Gotti, moi je suis toujours indécis entre les Gotti et les GT, donc pour l' instant je pense rester comme ça. Pourrais tu nous faire une photo de l' avant?

J' ai l' impression qu' elles ressortent des ailes avant comme mes Targa?

je pense que tu est surgonflés, combien d 'air as tu mis ::
 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut Stef,

magnifique ta R8 avec ces jantes. L'étancheité c'est tout un programme.J'ai eu le même soucis quand j'ai refait les miennes mais moi c'était au niveau des fixation du voile sur la jante. Résultat des courses une légére fuite sur une des 4.M'en vais m'en occuper et ça va s'arranger.

En tout cas encore bravo.

A+

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
C'est étonnant ces histoires de fuites sur jantes démontables car mes PLS ont été démontées plusieurs fois et à chaque remontage je pose un joint Loctite pour carter moteur (la bleue ou la or) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème...

bon Stef, ne m'en veut pas mais les centres rouges moi je ne trouve cela pas du plus bel effet, histoire de goût me direz-vous ! (mais la franchise ,c'est ma devise)

Après tout, pas important d'avoir l'avis des autres une fois que notre voiture nous plaît !

Bonne continuation

 

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bravo pour ce travail encore très bien fait, il a des mains d'or notre Ste

la couleur est sympa ça fait rappel avec l'arceau.

Nos R8 sont le reflets de nos personnalités, soyons psychologiques ...

Bon week end a vous .

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir.

Voilà, le viens de faire sabler et repeindre en gris métal 4 jantes Targa en tôle.

Auparavant, elles étaient bleu et blanche mais je ne sais pas si c'était leur couleur d'origine.

Au milieu trônait c'est insigne:
[]
Voilà ma question; la couleur bleu de c'est insigne est-elle la même sur toute les jantes Targa, ou propre a mes jantes qui étaient bleu et blanches?

Autrement de quelle couleur est c'est insigne d'origine?

Et enfin, de quelle couleur les feriez-vous refaire pour des jantes repeintes, comme les miennes en gris métal vernis?

Merci.
 

Rem 59

Bruno
Confirmé
Messages
55
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1968
Sur les miennes je les ai fait refaire a la couleur de la voiture

si non ils etaient bleu

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci pour les précisions les gars!
Stef13, elles sont terribles tes Targa en alu  ...mais j'ai regardé plusieurs photo de 8  ...tu as trouvé une usine à jantes...tu n'a jamais les mêmes!!!

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut bleu4180 je sais ça mais les nerfs a certains autant de roues

un jeu pour chaque saison d ailleurs je cherche deux Targa bimetal en 5"

si tu entend

et puis comme le proverbe

"je fais ce que je veus avec mes pneus "

car elle le vaut bien

a plus

 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
Réactions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques temps des jantes Targa B6:

roue a .jpg

Les jantes sont en 2 parties et j'aimerais avoir plus de déport. Elles était monté sur R5 Alpine.

Quelqu'un connait il ses jantes? Y a t'il quelqu'un qui connais des voiles qui pourrait monter là dessus?

Merci d'avance

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut, corrige moi si je me trompe mais il me semble que les 4 CV ont le même entraxe qe les R8 (130mm)

les R5 ont un entaxe de 150mm, a par les R5 Alpine coupes (130mm)

vérifie si elle monte avant de chercher des voiles, tien nous aux jus @+ R8évolution
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
Réactions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Pour l'entraxe pas de problème. Les train de ma 4pattes vont être changer...

Pour les PLS aucune idee c'est pour ça que je pose la question.

 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut a tous
je viens d'acheter 4 jantes Targa pour ma R8 en 5,5 pouces et j'en ai posé une a l'avant cependant je trouve que ça depasse un peu beaucoup
ce qui m'embete c'est que j'ai envie de les garder car c'est un modele assez rare !
je vous joint les photos dites moi ce que vous en pensez !
ps: les jantes font 16,5 cms de large

[]m[/img]

[][/img]

[]m[/img]

[][/img]
 
Haut