Roues Jantes: .TARGA

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
j'avou, j'aime beaucoup le style . ça lui donne une belle petite gueule ...C'est le genre de jantes que si je trouve, je prendrais aussi.

....en effet ça serait dommage de tirer sur les ailes.... surtout si tu comptes intervertir avec ton jeu de roues en 15 ....non?

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut ba il a tirer et tirer a font ,il faudrait ne pas monter trop large en pneu pour ne pas qu'il deborde en plus de la jante

 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut et merci pour vos avis

en pneu je pense monter du 155/13 il me reste 2 Michelin quasi neufs

sinon je vais voir pour dessouder le voile et le décaler mais il faut que je trouve une société qui travaille serieusement car il ne faut pas plaisanter avec ce genre de modifications

et je ne prendrai pas le risque de le faire moi même

bien amicalement

NICO

pour repondre a sax oui je compte intervertir avec les jantes en 15 que je garde

si toutefois je ne trouve pas la solution a mon problème j'essaierai de les echanger avec des delta en 5 et 5,5

bien amicalement

NICO

 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
. tu dit quelle sont rares donc en trouver en 5" :cool: ça risque d'être dur alors, a mon avis, voit pour, récuperer 2 jantes en 13x5" et en enlever le moyeu, faire de même avec les tiennes et ressouder le tiens dessus ou alors, voir le topic sur l'elargissement des jantes et faire l'inverse, decouper le deport ext et en ressouder un moins large, du sur mesure quoi !

c'est vrais quelle a de la geule avec ces jantes la ! je précise aussi par précaution que cela n'engage que moi !

bon courage
 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut
ouais c'est dommage de tirer sur les ailes ça c'est bien vrai........ta traverse est repercée?? tu aura un peu de carrossage et les jantes seront déjà un peu plus a l'intérieur.

Mais dessouder et remonter des voiles c'est ,je pense la meilleures solutions!!!......

avis au forumeurs!! .

olive38
 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut oliveR8

je viens d'avoir une réponse du vendeur par mail

ces jantes etaient bien montées sur une R8 avec du 155/70R13 a l'AV et du 165/70R13 a l'AR et effectivement la traverse était repercée ce qu'il m'a conseillé de faire et je pense que je vai suivre ce conseil !

en tout cas merci a tous pour vos avis

bien amicalement

NICO

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

en plus, attention, ce n'est pas en reperçant la traverse que le pneu va rentrer dans 5 cms sous l'aile....

 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
en effet 5cm ça fait pas mal a combler . le gars il a pas une photo de ça 8 pour te comfirmer que cela étais bien monté, même avec le decalage des triangles !

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
juste pour info le reperçage de la traverse ne va pas faire rentrer de 5 cms mais tout de même un peu ,donc si tu a l'intention de le faire c'est un plus!

après avec les jantes en 15 si ça frotte le gars n'avait pas un souci de chasse!!??

 

JacquesR8

Confirmé
Messages
79
Réactions+
1
Localisation
80 (Somme)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. 4CV Proto
Bonsoir ,ces jantes sont probablement des jantes de R 12 qui ont été retournées avec les valves inversées, c'est ce que j'ai monté sur ma 4cv Proto. La solution a ton problème de débord des jantes par rapport a tes ailes d'environ 5 cms peut ètre solutionné par le rajout d'élargisseurs d'aile en fibre comme a l'époque de la coupe R8 Gordini ,uniquement sur les ailes avant. A l'arrière ça passe. Ces élargisseurs se trouvent je crois chez Colombo, il y a peu de temps un jeu était a vendre sur le bon coin... @+

 

Nico53

Nicolas
Habitué
Messages
101
Réactions+
1
Localisation
35 Bréal sous Vitré (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R8 Fasa de 1973
salut a tous et merci pour vos avis

jacquesR8 pour les elargisseurs ce n'ai plus la peine car j'ai revendu ces jantes

je n'ai pas envie de trop modifier car je veu pouvoir la remettre d'origine le jour ou j'en ai envie

j'attend la réponse d'un ami qui a acheté une R8 sans papiers et qui a des delta mics donc affaire a suivre

je vous mettrai des photos si j'arrive a les avoir

merci a vous tous pour vos points de vue

ps: petite precision

ces jantes étaient bien prevues pour R8 ce sont les derniers modeles fabriqués par Targa pour cette auto alors que delta mics (modele identique) en avait déjà arreté la fabrication

elles ont été achetées neuves en 1985

j'ai vu une photo de la R8 du vendeur sans reperçage de la traverse et ça depasse bien quand même

amitiés a tous

NICO

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

je voit ton post un peut trop tard je pense avoir 3 jantes du même modele en plus etroite

bonne continuation

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut à tous!

Donc je suis le nouveau possesseur des fameuses jantes, c'est le style que j'aime.... bon certes, les caches centraux fond un peut "jeep" à mon gout, mais je pense qu'en les retravaillant, il ya moyen de faire qlq chose de jolie!

pare rapport au deport AV, j'ai de toute manière prévu de retravaillé sur mes trains roulants.... la fameuse modif de la traverse mais aussi des SB sur mesure en semi ridige (eventuellement ex-centré) pour les triangles ....

enfin bref, il ya plusieurs possilibités.... je développerais le sujet lorsque je me pencherai plus sérieusement sur le "problème" (qui n'en ai pas un)

 
Haut