Coffre Les 50 ans de la R8 Gordini en 2014

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
2013-11-26-2257.jpg 
 
Je viens de faire monter 2 nouveau pneus Michelin 155x13 XAS FF sur ma Gord  après plusieurs travaux d'entretien effectuer cette automne elle est quasiment prête pour 2014 et les 50 ans des Gordini ! 
 
Suis preneur de toutes infos au sujet de cette anniversaire  :rolleyes:

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 082
Réactions+
399
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Denis,
Pour l’anniversaire des 50 ans de la R8G j'ai pu lire que Renault célèbrerait l’évènement cette année à Rétromobile ...
Autre info lu sur le FAR : Renault engage au Monté Carlo Historique des R8 Gordini au départ de REIMS avec A Serpaggi, J Ragnotti, ...

++
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Denis
 
les 50 ans de la  R8 Gordini j'y pense souvent , j'ai très envie d'organiser un évènement l'année prochaine à St Pierre Bas Rhin
 
Cet hiver je vais essayer  de faire une réunion avec les membres du carpls pour l'organisation d'une manifestation sur un jour ou deux ?
 
Guyguess

 
Dernière modification par un modérateur:

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Salut Guy

Ce  serait une belle initiative ; je reste à l’écoute de toutes infos au sujet du cinquantenaire de nos belles !

Gordialement 

Denis1135

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Pardonnez mon ignorance. Mais ou ce situera l événement retro mobile? paris?

Je serais a versaille en juin chez mon oncle j aimerais être parmi vous.

 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
peut-être y a t il quel que chose de prévu a loehac , il y avait bien eu les 30 ans, les 40 , alors ça m étonnerait qu il y ai rien pour les 50 ans.

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
Exactement, cela risque d'arriver à Lohéac ,m'enfin pour celles et ceux qui ont découvert le Cantal au travers du Mémorial jour G en 2007, il semblerait qu'il devrait se dérouler quel que chose en juillet 2014............ :rebondit:

L'avantage, en 2007,  était que même les autres sportives à méça Renault étaient les bienvenues , souhaitons que lnos amis  ne dérogent pas  à la règle    :grin:

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Michel hommel le propriétaire de musée de loheac est un ancien de la coupe Gord il y a de forte chance qu'il fête les 50 ans comme il ce doit

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
En ce qui me concerne , le seul endroit qui serait à la hauteur de l’événement est le MAS DU CLOS  ne serais ce que par la présence , fin des années 70 d'Amédée Gordini lui même mais également tous les rassemblements y ayant eu lieu depuis début 70 . J'y étais une petite dizaine de fois depuis 1982 , j' en garde des souvenirs impérissables .   Les autres lieu y compris Loheac ne sont , à mes yeux , qu'un " ERSATZ ".

Je sais bien qu'il est improbable que cela se réalise mais ont à bien le droit de l'imaginer !

Gordialement

Denis1135

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

D'accord sur le Mas du Clos qui a vu passer plus de Gordes que n'importe quel autre circuit, mais il faut se rendre à l'évidence: ce circuit est Fermé !

 
Dernière modification par un modérateur:

Milgrand

. . .
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
05 (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir

Juste pour mémoire ,le jour G ; c était ou ? Les gordinis sont venues de tous les pays .Ah,c'était au paul ricard ,la mémoire me fait défaut parfois . 

Un oubli d'importance MR Amédée Gordini était aussi présent au paul ricard .

Le sujet vas partir en déconfiture.

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
👍 je pense comme toi !

Mais on est d'accord, il doit pas y avoir de rivalité entre les circuits français et entre les différentes manifs ! ::
 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Tu as raison Anthony , c est pas bien ! Excuse toi milgrand , un bisou ? Et bravo a Anthony de nous faire cette belle démonstration d impartialitée deux lignes plus haut.

 
Dernière modification par un modérateur:

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
voilà c'est chose fait,on va pouvoir repartir sur le sujet qui était le Rally Monté Carlo a Reims.... :...l:   :...l:  .

je vois que mon poste a aussi disparu??,pourtant je suis resté poli...

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Cédric,

Je sais pas si le sujet était le Monté carl' ou bien les 50ans de la Gordini au différent coin de la France ?

Concernant ton message,je t'ai envoyé un MP

A++

 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
193
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

  Le 27 et 28 septembre 2014 au circuit Paul Ricard (Le Castelet 83); il y a les "worls series de Renault .

 En 2012 à la même période j'ai "fête" les 40 ans de la R5 .On nous a pu faire 3 tours de circuit avec nos voitures  (R5 Alpine turbo). Cerise sur le gâteau tout gratuit pendant 2 jours.

  Le pied. 

  Merci le circuit et Renault.    Espérons qu ils fassent aussi bien en 2014 pour les 50 ans de la Gordini

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Bonjour

Je pense , concernant le circuit voir d' autres endroits où pourrait avoir lieu ce cinquantenaire qu'il devrait , si un max de Gord veulent s'inscrire ! qu'il se situe approximativement au centre de la France afin d’équilibrer , autant que faire se peut , la distance pour participer à l’événement .

Imaginer un Gordiniste de Lille se déplacer à l’extrême sud de notre beau pays ou vis versa ::
 

Milgrand

. . .
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
05 (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Denis 1135 ,tu es plus pondere que ce message ci
 

En ce qui me concerne , le seul endroit qui serait à la hauteur de l’événement est le MAS DU CLOS ne serais ce que par la présence , fin des années 70 d'Amédée Gordini lui même mais également tous les rassemblements y ayant eu lieu depuis début 70 . J'y étais une petite dizaine de fois depuis 1982 , j' en garde des souvenirs impérissables . Les autres lieu y compris Loheac ne sont , à mes yeux , qu'un " ERSATZ ".
Je sais bien qu'il est improbable que cela se réalise mais ont à bien le droit de l'imaginer !


Bonjour DENIS1135
Tiens ,tu changes de ton. Au jour G ,ils sont venus de toute l europe Pour les 40 ans de la Gordini ,j ai fais 1100 kms GAP , LOHEAC , en voiture Voir si pres de chez toi y a pas moyen de faire un circuit.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Belle démonstration de l'esprit Français et de ce que j'ai personnellement vécu en bientôt 20 ans de participation à l'organisation de manifestations au sein de clubs: chacun veut sa manif près de chez lui, ou sur son circuit préféré. Avec ça on risque bien de ne rien avoir, ou qu'il y ait 15 petites manifs locales...

Renault aurait pu organiser en 2010 les 40 ans du jour G au Castellet. Ils y ont pensé mais ont renoncé devant le coût d'un tel évènement. Si par hasard ils ressortaient ce projet pour 2014 je serai le premier à y aller, mais les infos que j'ai concernent plutôt Lohéac en Octobre...

Ensuite sans polémique aucune, si le Castellet a réuni en 1970 près de 700 R8G (si je me souviens bien) ça n'a eu lieu qu'une seule fois à une époque ou les R8 G s'achetaient encore neuves et ou c'était gratuit. Au Mas du Clos des organisateurs 100% privés, sans l'aide de Renault, ont organisé dès 1973 (à l'époque il n'existait aucune autre sortie Gordini) une concentration Gordini qui verra en une vingtaine d'éditions défiler plus de 3000 R8 Gordini (150 R8G en moyenne x 20 ) dont les propriètaires avaient payé pour venir...

Ces 2 circuits sont donc à mes yeux "légitimes" pour accueillir une célébration de la R8G, mais entre le Castellet qui appartient à Bernie Ecclestone et le Mas du Clos qui est fermé ça risque d'ètre compliqué...

Je parierai plus sur Lohéac en Octobre et sur Mauriac le week end du 14 Juillet

Jean Phi

 
Haut